Une balle en plein coeur

Titre Original
Shot Through the Heart
Genre
Pays
Etats Unis (1998)
Date de sortie
jeudi 22 janvier 2004
Durée
112 Min
Réalisateur
Producteurs
Su Armstrong
Scénaristes
Guy Hibbert
Compositeur
Edward Sheamur
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
112 min
Nb Dvd
1


Synopsis

Vlado et Slavko sont amis depuis leur plus jeune age, tous deux partagent la même passion le tir de précision. Cette passion devait les conduire aux jeux Olympiques d’été de Barcelone. Mais le conflit Yougoslave débute et les sépare, leur aptitude au tir feront d’eux des snipers et surtout des ennemis.

 

Critique subjective : Gaspillage de munitions

De tous les films sur le conflit Yougoslave, une balle en plein cœur ne sortira pas du lot. Certes il n’est pas des plus inintéressant et dénote une certaine recherche sur la complexité des personnages et dépeint surtout la stupidité de ce conflit et de l’engagement forcé des civils pris pour cible par ces snipers, mais les lenteurs du scénario sont trop nombreuses. Ne vous attendez pas à voir un film à la gloire de valeureux combattants sans doutes et sans reproches. Pas de scènes d’action à couper le souffle ni de bombardement à faire vrombire les caissons les plus mollassons. Le film souffre de longueurs plus dues au traitement du sujet même de ces gens qui étaient amis et qui deviennent ennemies jusqu’à la mort. Le pauvre Vincent Perez n’arrive pas à sauver ce film ni le spectateur de l’ennui.

 

Le mot de la fin

Si vous passez à côté de ce film vous ne raterez pas grand chose rassurez vous, le sujet pourtant intéressant souffre de trop de longueur et ne sort pas le spectateur de sa torpeur. Côté technique l’image est bonne et le son bénéficie de bon effets surround.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Le transfert numérique est plutôt bon, pas de défaut sur le master la colorimétrie choisie renforce le côté documentaire du film.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1


Que le choix se porte sur la piste Française en DD ou en DTS 5.1 les pistes sont de même qualité, la dynamique est bonne et les dialogues sont clairs et nets, certains effets surround font même tourner la tête histoire de vérifier si il n’y a pas quelqu’un derrière.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Menu et interactivité

Menus sonorisés et animés pour une simple bande annonce en Anglais sous titré et la biographie de Vincent Perez. Bref pas de quoi fouetter un chat.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage