Le Film
Critique de Jean-Luc Richter
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
65 min
Nb Dvd
1
L’histoire
A la mort de son père, un jeune garçon, Gunther, se retrouve avec pour seul héritage le chat de la famille, ses frères aînés ayant pris tout ce qui avait de la valeur. Heureusement, le chat est malin et, chaussé de ses bottes magiques, entreprend de sortir son nouveau maître de la misère.
Comme Gunther est tombé amoureux de la belle princesse du royaume, le chat botté va l’aider à gagner du prestige en affrontant l’ogre maléfique qui est capable de se métamorphoser en dragon et qui terrorise toute la contrée...
Critique subjectiveCe dessin animé est réalisé par Phil Nibbelink, également l'auteur de « Fievel au Far-West » et de « Quatre Dinosaures et le Cirque magique ». Si on arrive à accepter le parti pris graphique assez inhabituel de ce dessin animé, cette histoire saura distraire agréablement les plus jeunes. Le Chat Botté, dont on verra bientôt une version comique dans « Shrek 2 », ne manque ni de courage ni de ressources ! Même si le scénario pèche parfois par ses grosses ficelles, ce sera quand même une distraction pour les jeunes enfants un jour de pluie.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Le style graphique du dessin est assez particulier, avec un aspect à la fois brut et fini. On sent un mélange contre-nature entre certains décors, peints de façon soignée mais au rendu légèrement flouté, et le contour des personnages qui semblent collés par-dessus. Ces contours sont souvent crénelés et imprécis et le rendu est finalement peu agréable. Les couleurs sont précises, mais les teintes ne sont pas toujours agréables à l’œil. Il ne faut d’ailleurs pas se fier à la jaquette sur laquelle les photos d’écran ne correspondent pas du tout aux personnages. On remarque aussi parfois des déformations désagréables des personnages qui viennent d’un parti pris graphique un peu trop déroutant des artistes.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Ce DVD ne propose qu’une piste sonore en Dolby Digital 2.0 Française. Cette piste est correcte, sans plus, avec des voix des personnages assez intelligibles et une musique discrète qui se fait vite oublier, même si quelques chansons viennent égayer le film. Les bruitages sont de qualité assez moyenne.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
5 min
Boitier
Amaray
Ce disque ne comporte aucun bonus. L’éditeur a uniquement consenti à y mettre les bandes annonces pour trois autres films de la série : « les trois petits cochons », « Le grand méchant loup » et « Hansel et Gretel ».
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage