Najica Blitz Tactics volume 1

Genre
Pays
Japon (2001)
Date de sortie
lundi 17 mai 2004
Durée
90 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Studio Fantasia
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1


Contexte

Le jour, elle est le "Nez" dans un grand institut leader de produits cosmétiques, la nuit, elle est agent secret au service du plus offrant. Najica Hiragi allie charme, sensualité mais aussi professionnalisme dans ses deux activités.

Cette série de 12 épisodes est editée par Dybex en 3 DVD.

Episodes du premier DVD

Mission : 001
L'agent secret à la rose (sous titre de la série)
Najica récupère un otage dans une luxueuse maison gardée par des servantes armées jusqu'aux dents. L'otage en question se révèle être un robot....

Mission : 002 La partenaire au revolver
Lila, le robot aux formes d'une jeune fille est le nouveau partenaire de Najica. Un physique bien avantageux mais aucune émotion pour ce nouvel agent secret. Fera-t'elle ses preuves?

Mission : 003 Chantage et vieux coucous
Un terroriste mais aussi amateur d'avions de guerre détourne un satellite militaire et veut vendre son utilisation au plus offrant. Lila doit paraître réellement humaine pour cette mission.

Mission : 004 La star factice au doux parfum de piège
Tiens Tiens, un robot se sera intégré dans un girls band. Lila et Najica doivent la démasquer...

Production Fantasia

Qui dit Fantasia dit "Petite culotte"! En coton ou en synthétique, blanche, mauve ou rose,... Chaque épisode est garanti avec son quota de petites culottes toujours très moulantes. Quelques épisodes contiennent des vrais morceaux de bikinis et les tee-shirts laissent souvent peu de place à l'imagination.
Dybex nous a déjà ouvert l'appétit avec d'autres productions du studio Fantasia : le médiocre Aika ou le délirant Labyrinth of Flames. Les critiques de ces deux titres sont d'ailleurs disponibles sur notre site.
Bien entendu la vision d'un tel programme est à réserver à un public d'au moins 16 ans qui sait faire la part des choses. Ici le sexe est un élément d'humour à part entière et absolument pas un appel au vice. D'ailleurs Le premier épisode doit battre le record de petites culottes simultanement présentes à l'écran.

Critique

Vous l'aurez compris beaucoup de petites culottes... mais qu'en est-il du reste?

La réalisation est de bonne qualité avec quelques effets artistiques par ci par là et une animation correcte, dans la norme, pour une série télé. Les couleurs sont vives et les personnages bien définis.

Et bien cette série est à la fois complètement crétine et sympathique. Pas de franche violence (Najica tire une sorte de balles à l'effet coup de poing), beaucoup d'humour et énormement de sensualité.
Les épisodes sont rapides et rythmés. Par contre il manque du "fond", de la matière aux personnages. Les 4 premiers épisodes mettent peu à peu en valeur Lila mais les personnages, tout comme les histoires restent bien superficiels et aucun secret, aucune trame secondaire ne semble venir dans ce premier volume.
Verdict

Najica est une série à voir une fois, pour le plaisir des yeux et à vite oublier... Peut être que les épisodes suivants nous prouveront le contraire.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L'image présente un piqué légèrement en retrait. Ceci est sensible sur des écrans de grande dimension (> 70 cm)
Sinon les couleurs sont bonnes, le master ne présente pas de trace et est parfaitement stable et la compression ne présente pas de défaut particulier.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Un son de bonne qualité avec beaucoup d'effet de spatialisation pour retranscrire les ambiances. Bon ce n'est pas du 5.1 mais pour une "simple" série c'est au dessus de la moyenne constatée sur ce type de programme.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
3 min
Boitier
Amaray
Des bandes annonces pour les autres éditions de Dybex, les génériques sans crédit et le clip de la chanson phare. Les épisodes sont chapitrés (post-générique, post-interlude, pre-générique fin et annonce de l'épisode suivant) mais il n'y a pas de menu pour y accéder.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage