Le Film
Critique de Robert Kalophtalmos
Editeur
Edition
Widescreen collection
Label
Zone
2
Durée Film
98 min
Nb Dvd
1
Le docteur Louis Creed (Dale Midkiff), sa femme Rachel (Denise Crosby) et leurs enfants Ellie (Blaze Berdahl) et Gage (Miko Hughes) ainsi que leur chat Church quittent Chicago pour s'installer à la campagne en Nouvelle Angleterre. Ils emménagent dans une maison située au bord d'une route où les camions roulent à vive allure. Leur nouveau voisin, Jud Crandall (Fred Gwynne), leur apprend que le petit chemin derrière leur demeure mène à un cimetière d'animaux qu'il ne tarde pas à leur faire visiter. Un jour, Victor Pascow (Brad Greenquist), est renversé par un camion et décède alors que Louis tente de le sauver. Son fantôme décide alors de lui montrer un endroit interdit, à l'arrière du cimetière, lui disant que c'est l'endroit où les morts marchent...
Thanksgiving. Les enfants Creed et leur mère partent en vacances chez les parents de Rachel. Pendant leur séjour, Church est renversé par un camion. Jud apprend alors à Louis qu'il y a un moyen de le ramener à la vie, dans un cimetière indien qui se trouve derrière le cimetière pour animaux. Church est effectivement ressucité, mais ne semble plus être le même...
Le livre de Stephen King était bien sans être un chef d'oeuvre, son adaptation est catastrophique... des acteurs qui semblent amateurs (je pense que le chat est le personnage le plus crédible du film...), une photo dont des éclairages ne sont pas les même suivant les plans, et le montage... mon dieu le montage... Bref, à part le scénario qui reste fidèle au roman, rien de bon. Des scènes gores là où, à mon humble avis, on aurait préféré des images suggérées, plus en finesse. Le message du film (Il y a pire que la mort) passe bien, ce film en étant une bonne illustration... A noter l'apparition de Stephen King en prêtre lors de l'enterrement de Gage.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
L'image est dans la lignée du film : baclée. Les couleurs sont fades ainsi que les contrastes et sont inégaux suivant les plans dans certaines scènes. Niveau compression des applats apparaissent dans les zones sombres.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
4.0
Allemand
4.0
Espagnol
4.0
Italien
4.0
Hongois
1.0
Le son semble être ce qui a été le plus travaillé sur ce DVD, du moins au niveau quantité. Pas moins de 6 langues différentes pour ce titre ! Remarque ils avaient de la place sur le disque, vu qu'il n'y a aucun bonus... La version anglaise est la seule en 5.1, les autres étant en surround, voir en mono pour le hongrois. La VF est, naturellement, surjouée, et les bruitages sont en général trop mis en avant dans toutes les versions.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Digipack
Les bonus ? Quels bonus ?
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage