Alias - Saison 2

Genre
Pays
USA (2003)
Date de sortie
mercredi 2 juin 2004
Réalisateur
Producteurs
JJ Abrams
Scénaristes
JJ Abrams
Compositeur
JJ Abrams
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Oui
Oui
Français
Oui
Oui
Oui
Hollandais
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de Robert Kalophtalmos
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
0 min
Nb Dvd
6


ATTENTION !! Si vous n'avez pas encore vu la saison 1, nous vous conseillons de ne pas lire la suite au risque de vous gacher le plaisir de la surprise.
Sydney Bristow (Jennifer Garner) est agent double; elle travaille pour le SD6, une agence terroriste implantée partout dans le monde et qui se fait passer comme patriotique auprès des gens qu'elle recrute, et pour la CIA, afin de contrer et démenteler la première organisation.  Cette deuxième saison commence exactement où la première s'était arrétée, le premier épisode faisant office de piqure de rappel. L'agent Vaughn (Michael Vartan), le contact de Sydney à la CIA) est laissé pour mort et elle est faite prisonnière par sa mère, visiblement plus vivante que morte. Les missions autour des objets de Rambaldi se poursuivent tout au long de cette nouvelle saison, sans pour autant lasser, les personnages prennent en consistance, si tant est que c'était possible tellement la saison 1 leur avait permis de s'épanouïr.

On retrouve donc dans cette nouvelle saison tous les personnages mis en place dans la première. Ils évoluent tout en douceur, interagissant de plus en plus. La mère de Sydney influe sur l'intrigue, des alliances se font et se défont, de nouveaux agents doubles sont démasqués, etc. Les ficelles restent en gros les mêmes que celles qui ont contribué au succès de la première saison. Succès qui suscite, comme dans de nombreuses autres séries, l'attrait de stars déjà en place. C'est ainsi qu'on remarquera le personnage d'Ethan Hawke (Bienvenue à Gattaca, De Grandes Espérances, Croc Blanc, etc) qui joue le temps d'un épisode le rôle d'un agent de la CIA a été démasqué et son partenaire tué.

22 épisodes (autant que dans la première saison donc) qui tiennent en haleine le spectateur qui en redemande ! Appel bien entendu de la production : la saison 4 est attendue aux Etats Unis début 2005 alors que la saison 3 débutera sur les écrans de M6 le 22 octobre.

Afin de ne rien dévoiler de l'intrigue, seul les noms des épisodes vous sont proposés.
1/ Ennemie intime
2/ Confiance Aveugle
3/ Code Secret
4/ Eaux Troubles
5/ Nouvelle Génération
6/ Haute Trahison
7/ Dangereuse Alliance
8/ Double Jeu (partie 1)
9/ Double Jeu (partie 2)
10/ Désigné Coupable
11/ Sables Mouvants
12/ Maître Chanteur
13/ Phase 1
14/ Trompe l'Oeil
15/ Electron Libre
16/ Jugement Dernier
17/ Talon d'Achille
18/ Liens Sacrés
19/ Roulette Russe
20/ 48 Heures
21/ Faux Amis
22/ Risque Maximum
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
A l'instar de la première saison, l'image du DVD est nette, la colorimétrie est parfaite, et aucun artefact de compression est à déplorer. Le format est en 16/9 (compatible 4/3).

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Le son est parfait, le 5.1 autant français qu'anglais fait bien ressortir l'ambiance pesante de chacun des épisodes. Une préférence peut être pour une version originale un peu plus aérienne, mais si peu !

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Le système de menu est identique au coffret de la première saison, très dans le ton du contenu de chacun, avec des images ou des videos tirées des épisodes présents et une bande son.

Sur le 6ème DVD on trouve les bonus (tous sous titrés) :
Les commentaires audio de 2 épisodes () sont des discussions entre amis, qui lâchent quelques anecdotes de temps en temps. L'ambiance est bonne et regarder de nouveau un épisode avec les commentaires se se lasse pas.
Le bétisier est classique, sans fioriture, rien à ajouter.
Le look de Sydney est décrypté et expliqué par le réalisateur, le coiffeur, la productrice, la spécialiste des perruques. On y découvre principalement pourquoi elle avait ces cheuveux rouges dans le tout premier épisode.
Le making of de Risque Maximum, le tout dernier épisode de cette saison, est tourné à la DV sur le plateau, et entrecoupé des explications des différents protagonistes. Il est monté sous la forme d'un journal de bord, jour par jour, ce qui n'est pas sans rappeler les "Making the Video" de MTV.
Des interviews radio de JJ Abrams (réalisateur), Victor Garber, Kevin Weisman et Jennifer Garner. C'est assez déroutant d'écouter la radio sur DVD, mais interressant :) Bien entendu, les conversations sont sous titrées.
7 scènes coupées sont disponibles, avec un préambule du réalisateur qui explique pourquoi il faut de temps en temps faire des coupes dans ce qui est déjà fait.
Les bandes annonces TV sont classiques et présentent quelques épisodes de cette saison, et le making of du jeu interressera les plus gamers d'entre vous, mais reste plus promo qu'autre chose.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Interviews radio