Ice-T Repossession live

Titre Original
Repossession live
Pays
USA (2002)
Date de sortie
vendredi 6 décembre 2002
Durée
96 Min
Réalisateur
Producteurs
James Chankin, Michael Corbera
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Abel Ferrara, le dernier réalisateur en date à avoir dirigé Ice-T (Xmas, 2001).
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Alexandre Czapski
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
96 min
Nb Dvd
1


Mais pourquoi Ice-T ?

Tracy Morrow, naît le 14 février 1959 à Newark dans le New Jersey. Après la mort de ses parents, il déménage en Californie ou il prend le pseudo « Ice-T » :

« Ice » en hommage à Iceberg Slim. (Qui avait pour ambition de devenir le plus grand des maquereaux Américain. Ceci lui valut d’ailleurs de passer pas mal de temps en prison, cette anecdote carcérale expliquant sans doute son succès littéraire puisqu’il est considéré comme l’un des plus grands écrivains noirs Américains).

Et « T »… comme son prénom Tracy… oui c’est vrai Ice-T ça fait plus « gangsta » que Tracy.

 

Mais que fait Ice-T ?

Au début des années 80, Il enregistre plusieurs singles de rap. Mais le succès se fait attendre.

C’est en 1987 que la reconnaissance arrive avec son premier album « Rhyme Pays », succès qui va en grandissant avec l’album « Power » qui sort l’année suivante. Oui, en 1988.

Les albums se succèdent ensuite, “The Iceberg/Freedom of Speech...Just Watch What You Say “, ”O.G. Original Gangster”... Puis ce sont les styles musicaux qui se succèdent, Ice-T, jouant avec les modes, chante dans un groupe de rock, puis de rap, puis de rock, puis reviens finalement au hip hop. Mais depuis 1999 et l’album de rap « 7th Deadly Sin”, plus de nouvelles. En fait, ce dvd annonce son grand retour avec son nouveau groupe : SMG. Même s’il avoue : « en temps que vétéran vous n’êtes pas supposé être nouveau, vous êtes supposé être classique » et bien Smooth the Hustler et Trigger, les deux autres rappeurs du groupe apportent quand même un peu de fraîcheur à son style. Sur le dvd, on découvrira avec beaucoup de plaisir la performance live d’une équipe. Même si Ice-T voit son nom apparaître en plus grand que les autres sur la jaquette, chaque rappeur participe à l’édification de morceaux inédits servis par une musique efficace. Mais que les fans se rassurent, SMG reprend aussi certains des tubes qui ont fait la renommée de Ice-T : OG, New jack Hustlers entre autres.

 

Who is Ice-T ?

Ice-T est un petit coquin… Un peu comme Snoop Doggy Dog sur Doggystyle, Tracy Morrow présente, peinard, chacune des scènes du film pornographique « Ice-T Pimpin’101 ». D’ailleurs on trouvera parmi les bonus du dvd quelques scènes d’une soirée organisée par Ice dans un « club pour adulte » américain durant laquelle l’ôte et ses convives se rincent abondamment les yeux en regardant des jeunes dames très légèrement vêtues danser sous une pluies de dollars. Tiens en cherchant bien on trouve quand même la mention « Warning : contains explicit language and nudity » que Warner Vision France ne s’est même pas donné la peine de traduire en français tout comme le reste du dvd d’ailleurs, tout comme pas mal de titres de leur collection… Dommage, on aurait bien voulu comprendre quelque chose à ce qu’ils racontent ces rappeurs !

 

Mais où est Ice-T?
Pendant le concert, Ice-T va et viens sans cesse. Il n’est parfois même pas sur scène. En fait, il n’a pas toujours l’air d’être à ce qu’il fait. Les invités sont pourtant nombreux (même si certains ne sont pas au meilleur de leur forme), la musique plutôt efficace, les freestyles plutôt bons. Mais il semble aussi que le public ne soit pas si attentif. Après quelques morceaux, la salle semble se vider, et on entend bien, dans les enceintes surround, les nombreux bavardages des personnes présentes ce soir là au BB King Blues club de New-York. Heureusement, tout au long du concert, le groupe reconquis son publique. La fin est complètement délirante avec pas moins de trente personnes sur scène.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1


Les couleurs sont chaleureuses et l’image bien contrastée. Mais la compression est trop moyenne et parfois des artéfacts apparaissent à l’image, surtout quand il y a beaucoup de mouvement.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
2.0


Les enceintes surrounds retranscrivent si bien l’ambiance de la salle que l’on entend même les bavardages des gens qui doivent être accoudés au bar. On aurait préféré d’ailleurs que ceux-ci se fassent plus discrets pendant les morceaux. Cette petite erreur de mixage rend le visionnage du concert vraiment désagréable. Si la prise de son des ambiances a été malheureuse, une astuce de mixage aurait sans doute permis de baisser le bruit de ce public qui semble être tellement peu attentif et de diminuer, en faisant d’une pierre deux coups, l’impression de malaise qui règne pendant le concert et dont nous avons déjà parlé plus haut.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray


« Sex, Money and Gunz. Il n’y a rien de plus basique que ça ! » Lance Ice-t pendant le concert. Je dois avouer que c’est un résumé plutôt juste des suppléments qui nous sont présentés sur le dvd.

« Basique », c’est un adjectif qui colle plutôt bien à l’éditeur Warner Vision France. Une fois de plus aucun sous-titre, les menus ne sont pas traduits. Impossible donc, ou alors difficile (essayons donc d’adopter l’attitude positive des commerciaux de chez Warner), de comprendre ce qui se dit pendant le concert ou pendant l’interview de dix-sept minutes qui nous est proposée. Une attitude basique donc qui consiste à proposer aux européens les mêmes dvd que ceux sortis aux Etats-Unis en traduisant, partiellement, la jaquette.

Voici tous de même, pour les anglophones, les détails de ces bonus :

 

On set with Ice-T

Un petit reportage dans lequel on suit Ice-T sur le tournage de Law and Order. Il explique pourquoi le gangster joue les flics, quelle est sa vision du métier d’acteur.

 

Ice-t and SMG interview

La naissance du groupe, comment se passe la composition des morceaux, domage que ce soit en VONSTF

 

Miami

Une journée avec SMG avant un concert du groupe à Miami.

 

Concert

Des extraits du concert à Miami.

 

Frestyle Rap

Ice-T anime un petit concours de freestyle sous un chapiteau.

 

After Party

Une fête dans un club pour adultes, Sex, Money….
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage