La Belle au bois dormant

Genre
Pays
USA (1987)
Date de sortie
mardi 1 mars 2005
Durée
90 Min
Réalisateur
Producteurs
Menahem Golan et Yoram Globus
Scénaristes
Michael Berz
Compositeur
Joe Glassman et Michael Berz
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1


Quand on a le bonheur de critiquer des DVD, on a la chance de pouvoir découvrir ou re-découvrir des chef-d’œuvres, mais on a aussi la tristesse de visionner des navets. Et là j’avoue que je pense avoir toucher le fond. Dans « La Belle aux bois Dormants », réalisé par David Irving, dont ce fut (heureusement ?) le seul film en tant que réalisateur, tout est mauvais, les acteurs, avec une palme pour Morgan Fairchild qui joue la reine, car elle est aussi peu crédible quand elle pleure que quand elle chante, les nains qui sont sensé nous faire rire, deviennent aussi pitoyable que la pauvreté des décors. Chacun des acteurs y va de son manque de talent, c’est joué grossièrement, cela en devient même carrément pénible.

Issue de la grande époque de la Cannon société de production de Menahem Golan et Yoram Globus, à qui l’on doit des chefs d’œuvres tels que « Alan Quatermain et la cité de l’or perdu», 88 avec Richard Chamberlain (Déjà un monument du genre) ou encore « Cobra », 86 avec Sylvester Stallone (décidément que des chefs d’œuvres), « La Belle aux Bois dormants » semble sonner le glas de la société de production :  des effets spéciaux dignes de Méliès, des décors tellement en carton pâtes, que l’on a peur qu’ils ne tiennent pas le coup, tout sonne faux. Et puis il y a la musique de Joe Glasman qui, a part la première chanson, nous irrite plus qu’elle nous enchante. Ce sera peut-être la plus courte critique de mon histoire, mais la tristesse du produit ne mérite pas un roman. C’est tellement pauvre en talent, que l’on se demande pourquoi la MGM, s’est mis en tête de le sortir. Certainement pour qu’il fasse partie des "Foire à 1 Euros" dans les supermarchés, car malheureusement ça ne vaut pas plus…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Comme le film, l'image est désastreuse, pleine de tache noires, fade, insipide. Rien  à garder.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Anglais
1.0


Prenez un orgue Bontempi pour enfant, et vous parviendrez à faire la même musique que la bande original de ce film. Utiliser quelques sons d’animaux pour donner l’impression d’être à l’extérieur et voilà une idée des effets sonores de ce désastreux DVD. De plus le son est crépitant comme un vieux 33 T retrouvé au fond d'une grange. Au moins c'est une horreur jusqu'au bout.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Heureusement, pas de bonus dans cette édition.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage