Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
700 min
Nb Dvd
5
Synopsis
Suite à un accident, un homme se retrouve avec un corps doté de nombreux gadgets. Résolvant multiples énigmes et contrecarrant en permanence les projets de l'organisation M.A.D dirigée par le Dr Gang, l'inspecteur Gadget est devenu l'un des meilleurs agents de la police de Métroville. Mais est-ce vraiment lui le responsable de tous ces exploits? Ou est-ce plutôt sa jeune nièce Sophie et son chien Finot qui, dans l'ombre, sont toujours fidèles au poste?...
Critique Subjective
Un bon dosage d’humour
Savant mélange entre aventures policières et comédie loufoque, "Inspecteur Gadget" est une série animée écrite par Jean CHALOPIN dont la première diffusion en France commença le 24 octobre 1983 sur FR3. La série compte 86 épisodes de 22 minutes répartis en deux saisons (épisodes 1 à 65 puis 66 à 86). L’humouir est surotu présent grâce aux gaffes de Gadget et du chien finot et ses déguisement multiples pour aider son maître sans qu’il ne s’en aperçoive. Sa nièce Sophie est très forte pour ça aussi.
Une très bonne édition DVD
Pour son édition DVD, IDP Home Video répartit les épisodes sur 3 coffrets et édite la série dans son ordre original et non, dans celui qu'utilisait Saban Personnage central de la série, l'inspecteur Gadget est un policier qui se voit confier de multiples missions visant à déjouer les plans de l'organisation secrète M.A.D et de son chef le Dr Gang. Suite à un accident, notre héros a vu son corps modifié et il dispose désormais en lui de multiples gadgets (bras extensibles, loupe, laser dans le doigt, jambes avec des ressorts, chapeau rengorgeant d'ustensiles…). Mais en dépit de ce phénoménal arsenal, cet inspecteur un peu loufoque manque quelque peu de jugeote et il n'est pas rare de le voir passer la marche arrière de sa gageto-mobile alors qu'il voulait aller en avant, confondre Finot avec un agent M.A.D… Bref, un agent plutôt gaffeur qu'efficace.
Un dernier mot
Une série Sympathique et dynamique
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Elle est très bruitée et instable. L’encodage est brut de décoffrage et aucun travail n’a été fait sur l’image quoi est d’origine.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Un mono qui sauve l’essentiel , c’est à dire els dialogues. Des petits soucis de détachement voix / musique
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Coffret
Rien
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage