Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
570 min
Nb Dvd
5
Synopsis
Si l’inspecteur Gadget réussit toujours ses missions, ce n’est pas seulement grâce à ses gadgets très sophistiqués c’est surtout grâce à sa nièce Sophie et à son chien Finot qui l’aident secrètement à déjouer les plans du Docteur Gang.
Critique Subjective
Gadgeto
Suite à un accident, un homme se retrouve avec un corps doté de nombreux gadgets. Résolvant multiples énigmes et contrecarrant en permanence les projets de l'organisation M.A.D dirigée par le Dr Gang, l'inspecteur Gadget est devenu l'un des meilleurs agents de la police de Métroville. Mais est-ce vraiment lui le responsable de tous ces exploits? Ou est-ce plutôt sa jeune nièce Sophie et son chien Finot qui, dans l'ombre, sont toujours fidèles au poste?...
Un inspecteur Gadget incapable
La série compte 86 épisodes de 22 minutes répartis en deux saisons (épisodes 1 à 65 puis 66 à 86). Ce coffret contient les épisodes 1 à 26 de la première série télévisée de Gadget vue en 1983 sur France 3. Ce qui est amusant avec cette série c’est que c’et toujours la m^me chose sans l’être. En effet, sur la m^me trame Jean Chalopin arrive à nous surprendre grâce à la loufoquerie et l’incompétence de Gadget suivie de près par celle du Docteur Mad…On s’amuse toujours autant des pitreires de Gadget, de ‘lintelligence de Sophie et de la ruse de Finot le chien fidèle. Quant au Docteur Gang ou Mad selon les saisons, il devrait changer de ville…..
Le Coffret DVD
Pour son édition DVD, IDP Home Video répartit les épisodes sur 3 coffrets et édite la série dans son ordre original et non, dans celui qu'utilisait Saban.Dans l'épisode 14 nommé "Les Sports d'Hiver", l'inspecteur Gadget apparaît avec une moustache. Il s'agit en fait du pilote de la série. C'est aussi pour cela que dans cet épisode, il ne reçoit pas 1 mais 3 ordres de mission du chef Gonthier.La majorité des épisodes se termine par un intermède éducatif et préventif. Nous apprenons ainsi qu'il faut attacher sa ceinture en voiture, faire attention au feu, aller chez le dentiste…
Un dernier mot
Que de souvenirs !
La nostalgie gomme les imperfections…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Imperfection de l’image par exemple qui n’est pas clairement définie et parfois même floue sur certains plans. La compression est sans défaut
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Le mono n’est jamais strident et les dialogues sont clairs et intelligibles.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Coffret
Rien de rien
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage