du même réalisateur
  HITCH, EXPERT EN SÉDUCTION ...
  L'AMOUR DE L'OR
  LE CHASSEUR DE PRIMES
  FASHION VICTIME / SWEET HOM...

dans le même genre
  JABBERWOCKY
  MON COUSIN
  LA VOIX DU SUCCÈS
  T'AS PÉCHO ?
  LE DÉFI DU CHAMPION
  POUR UN GARÇON
  TOUT SIMPLEMENT NOIR
  TANDEM
  TANGO
  MYSTERY MEN

du même éditeur
  47 RONIN (ULTRA HD / 4K)
  JUMANJI : NEXT LEVEL
  CHARLIE'S ANGELS
  BAD BOYS FOR LIFE
  JUMANJI : NEXT LEVEL
  J'AI PERDU MON CORPS
  RETOUR À ZOMBIELAND
  ANGRY BIRDS : COPAINS COMME...
  LA VÉRITÉ SI JE MENS : LES ...
  SPIDER-MAN : FAR FROM HOME


Dernières Actus
  TEUFEL CINEBAR LUX SURROUND...
  HOME-CINÉMA ET HI-FI (OU L’...
  LA BANDE ANNONCE DE CRUELLA...
  CÉSARS 2021 : ET LES NOMINÉ...
  DISPARITION DE JEAN CLAUDE ...
  THE CRAFT : LES NOUVELELS S...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : DEGOB...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SCHOT...

Hitch - expert en séduction

Titre Original Hitch
Genre Comédie
Pays USA (2004)
Date de sortie mercredi 5 octobre 2005
Durée 120 Min
Réalisateur Andy Tennant
Avec Will Smith, Eva Mendes, Kevin James, Amber Valleta
Producteurs Columbia Pictures
Scénaristes Kevin Bisch
Compositeur George Fenton
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Non
Non
Non
  Français
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Johan Belleville
  Editeur   SPHE
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  120 min
  Nb Dvd  1
   
   

Synopsis
A New York, Hitch exerce une activité aussi originale que secrète : il aide les plus timides à conquérir la femme de leur vie. Son dernier client, Albert, un comptable, est tombé éperdument amoureux de la célèbre Allegra Cole. En guidant Albert vers le bonheur, Hitch rencontre Sara Melas, une journaliste people qui suit Allegra comme son ombre...


Après l’action, la comédie
Habitué aux films d’actions plus ou moins réussis comme I Robots, Indépendance Day ou encore Bad Boys, Will Smith n’a réellement jamais participé à une comédie en tant qu’acteur principal depuis la série de ses débuts : Le prince de Bel Air. Will souhaitait donc trouver un scénario intéressant avant de se lancer dans cette aventure. Il fut alors séduit par le script du scénariste Kevin Bisch nommé Hitch. La réalisation fut confiée à Andy Tennant (Coup de foudre et conséquences, Anna et le roi).


Hitch
Hitch, c’est l’histoire d’Alex Hitchens, un conseiller en amour et expert en séduction qui aide le commun des mortels à conquérir leur future destinée. Il ne tient pas à se faire connaître et travaille pour cela en incognito via la méthode du bouche à oreille. Un jour, il est contacté par Albert Brennaman (Kevin James), un comptable loser qui souhaite s’éprendre de sa plus magnifique et richissime cliente Allegra Cole (Amber Valleta). Gags après gags, conseils après conseils, Hitch va guider Albert vers son but...sauf qu’à ce moment là il rencontre la très jolie Sara (Eva Mendes). Sara est une journaliste people qui ne manque pas de suivre à la trace les moindres faits et gestes d’Allegra. Sur le papier, le scénario parait intéressant tant les imbroglios sont possibles. Q’en est il réellement ?
Will Smith arrive à donner énormément de dynamisme à son personnage dans tomber dans la caricature de Will dont il a eu du mal à se détacher au début de sa carrière cinématographique. Idem pour l’ensemble des seconds rôles, les acteurs flirtent avec la bonne humeur et c’est un réel plaisir que de les voir évoluer. Mention spéciale pour Kevin James qui nous offre un Albert Brennaman d’anthologie. Chacune de ses interventions prête à sourire et on a parfois tendance à reléguer le personnage de Will Smith au second plan. A vrai dire, à part quelques légers gags visuels sur la fin du film, Will Smith n’a que très peu de scènes hilarantes. Ce qui est bien dommage car sur ce point, Kevin James lui vole la vedette. De ce fait, les scènes ou Hitch batifole et tente de conquérir Sara semblent bien longuettes et ennuyeuses car notre seul souhait et de voir aboutir la relation entre Albert et Allegra. On n’évite pas non plus quelques clichés sur certain perso. comme la meilleure amie de Sara,  incapable de se trouver quelqu’un, son collègue homosexuel à l’affût du moindre ragot et son patron prêt à tout pour un scoop. Autre point faible: la fin bien décevante. Cette course poursuite frise le ridicule et enlève au personnage de Will Smith toute la crédibilité qu’il a pu emmagasiner un peu plus tôt tout au long de l'histoire.


En conclusion
Au final, Hitch est comédie plutôt sympathique qui arrivera sans doute à vous faire sortir quelques sourires. Dommage cependant que le personnage de Will Smith n’est pas été un peu plus poussé et confronté à des situations plus cocasses (seule la scène du Speed Dating est réellement poilante). Signalons aussi l’excellente bande originale qui est agréablement joyeuse. A voir tout de même.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 2.35:1
   
   
Aucun reproche à faire sur ce point sauf peut être au niveau des couleurs. Elles aurait mérité un peu plus d’éclat. Cependant, le noir et les arrières plans sont maîtrisés sur les scènes sombres ou de nuit. Du bon boulot.

Le Son
 
Sur ce DVD, vous trouverez deux pistes Dolby 5.1 (anglaise et française). La piste française n’a rien à envier à sa consoeur. Comme dans la majorité des cas, la voix sont justes un peu plus en avant. La spatialisation est réussie grâce à la très rythmée bande originale sans cesse en activité sur l’ensemble des enceintes. Signalons aussi l’excellent comportement de la centrale qui ressort remarquablement les voix.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 45 min
  Boitier Amaray
   
   

Films annonces
Les BA de Crazy Kung Fu, Closer, Spanglish, Ma sorcière bien aimée et Un noël de folie.


Bêtisier (3m45)
Une sélection de scènes plus insignifiantes les unes que les autres ou Will se donne en spectacle lors du tournage... Nul.


Scènes supplémentaires
Trois scènes supplémentaires absentes sur le montage original. « Toilettes pour dames » est la plus marrante. On y voit Sara se faire prendre en photo dans une position pour le moins gênante.


Clip Musical « I think » de Amerie


Documentaires
Cinq documentaires: la danse du corps, les charmes de New York, le look Hitch, les secrets de la séduction et la course au tapis rouge. Ces documentaires représentent en fait une sorte de Making Of séparé en plusieurs parties. Il y a beaucoup d’auto promo et peu d’interview ou d’extraits passionnants.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage