dans le même genre
  MICROSOFT ENCARTA COLLECTIO...
  LA GUITARE POUR LES NULS
  ENCARTA 2005 COLLECTION DVD
  COLLECTION DVD INTERACTIFS ...
  COLLECTION DVD INTERACTIFS ...
  ATOUT P'TIT CLIC : ANGLAIS ...
  ATOUT P'TIT CLIC : LECTURE ...
  ATOUT CLIC : ENTRAINEMENT S...
  ENCYCLOPÉDIE HACHETTE MULTI...

du même éditeur
  BIENVENUE CHEZ LES ROBINSON
  HIGH SCHOOL MUSICAL : RÊVES...
  SPECTROBES
  KIM POSSIBLE, LA CHASSE AU ...
  LUMINES PLUS


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

Desperate Housewives Le Jeu

Genre Multimédia
Pays USA (2006)
Date de sortie jeudi 16 novembre 2006
Durée 60 Min
Producteurs BVG
Scénaristes Scott Sanford Tobis
Plateforme PC
Informations
Complémentaires
Configuration requise : Operating System : Windows® XP Processor : Pentium® IV - 1,4 GHz Memory : 256 Mo Hard Disk Space : 2,5 Go CD-ROM Drive : 8x Speed Video : 64 Mo - couleurs 32 bits - compatible DirectX 9 - compatible Hardware T&L (NVIDIA GeForce 3) Sound : 16 bits - compatibles DirectX 9 DirectX : version 9 Connexion Internet : Facultatif
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Buena Vista Games
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  60 min
  Nb Dvd  2
   
   

« Que feriez vous, si vous habitiez Wisteria Lane ? », une question qui taraude bon nombre d’addicts à la série « Desperate Housewives ». BVG, nous propose de répondre à cette interrogation, grâce à sa nouvelle création, inspirée directement de la série, mais surtout scénarisé par son créateur Scott Sanford Tobis.

Alors autant le dire tout de suite, ce jeu est une réussite. Utilisant la même technique que "les sims", on pourrait même appeler ce jeu « Les Sims à Wisteria Lane », tant le fonctionnement est identique. Il faut d’abord créer sa famille (Une femme, un mari, un fils), puis interagir avec les décors et les personnages. Pour ce qui est de la ressemblance avec les sims, l’histoire s’arrêtera là, car, passé les premiers choix, Edie frappe à la porte et vous plonge d’office dans l’univers de la série, en vous faisant part des premiers ragots. Puis c’est au tour de Bree Van de Kamp de vous inviter à faire connaissance avec toute la bande. A partir de ce moment là vous êtes libre (Du moins vous avez le choix entre plusieurs possibilités) de vous intégrer et de prendre part aux potins.

Ce qui surprend d’abord dès le départ, c’est cette montée crescendo de l’immersion dans l’univers de la série. Ponctuée de missions à accomplir, l’aventure s’avère vite palpitante. Assez simple d’utilisation, l’ensemble permet une grande liberté d’action, comme celle  d’aller fouiner chez les voisins pour trouver des détails croustillants, ou simplement pour y voler des choses. Celle aussi d’en assumer les conséquences en cas de faux-pas. Ou encore comment résoudre un conflit particulièrement embarrassant  impliquant un membre de la famille…. Cela devient vite passionnant et l’on se prend facilement à jouer pendant de longs instants.

Afin de pimenter l’aventure, les auteurs ont crée des mini-jeux, pour vous permettre d’augmenter vos niveaux de sociabilité ou de bonheur. La cuisine, le jardinage, ou encore la partie de poker, que vous pouvez jouer seul ou en compagnie des Desperate Housewives, ce que je ne pourrais que vous conseiller, car c’est au milieu de ces parties de poker que surgissent les meilleurs potins.

L’autre grande bonne idée de ce jeu, est de donner une force de séduction au personnage que vous incarnez. Ainsi vous avez la possibilité de réconforter votre mari après une bonne journée, par un dessert coquin (Dans le respect des limites, bien évidemment), mais aussi la possibilité de séduire vos voisins célibataires comme Mike Delfino, ou encore Paul Young, mais aussi et pourquoi pas le Jardinier. Mais le vice ne s’arrête pas là, car tous les hommes de Wisteria Lane sont concernés par votre pouvoir de séduction, comme Carlos Solis.

Finalement autant le dire, quoique vous fassiez, il se passera toujours quelque chose dans votre aventure, et c’est certainement le meilleur que l’on puisse trouver.

Pourtant quelques détails sont un peu décevants. D’abord cette incompatibilité totale avec un PC dont la mémoire Ram serait inférieure à 256 Mo. C’est particulièrement irritant, particulièrement si vous devez faire un cadeau, car en dessous, le jeu ne se lancera pas du tout. Il eut été bon que les concepteurs trouvent une possibilité d’adaptation.

De plus le scénario du jeu se situe après la saison 2, ce qui lève (sans que cela soit une catastrophe !) le voile sur certaines intrigues. Dommage pour ceux qui ne l’on pas encore vu et qui attendent impatiemment la suite des aventures des femmes aux foyers.

Enfin, le passage d’une maison à l’autre peut s’avérer parfois particulièrement long et voir même lassant, surtout si vous devez traverser tout le quartier.

Enfin, de nombreux petits bugs viennent parsemer l’aventure, ce qui est particulièrement irritant : Blocage du son, ou parfois de l’image.

En conclusion, un jeu passionnant où l’intrigue se monte au fur et à mesure de vos choix. Où l’esprit mesquin fait place au charme de ces dames. Potins, rumeurs et intrigues sont le quotidien des « Desperate Housewives », il pourrait devenir le votre. Attention toutefois à la configuration requise, il est impossible de passer outre.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo Sans objet
  Format Cinéma Sans objet
   
   

Une image superbe, tant dans les détails extérieurs qu’intérieurs. Avec une palette de couleurs très large. Les personnages sont facilement identifiables et parcourir les lieux devient d’une grande facilité. Même si quelques bugs surgissent ça et là, l’ensemble est de grande qualité.


Le Son
 

De bonne qualité, le son est peut-être la grande faiblesse du jeu « Desperate Housewives ». En effet la plupart des bugs du jeu sont sonores. Il arrive souvent que les personnages se retrouvent muets alors qu’ils étaient en plein dialogue ou encore que la musique se bloque pour ensuite redémarrer. Le son sera donc la mauvaise note de ce jeu, uniquement à cause des bugs. Sinon, pour la qualité en générale, rien à redire.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   

Plusieurs mini-jeux sont là pour pimenter l’ensemble. Comme la Cuisine, où l’on doit préparer des petits plats pour la famille, dans un temps donné, avec des notes sur la rapidité, la maîtrise et la présentation. Autant le dire les commentaires sont à la hauteur des héroïnes de la série. Puis un autre sur le jardinage, qui permet de planter, arroser, arracher les mauvaises herbes et atomiser la vermine. Si vous réussissez, vous recevrez bien évidemment les compliments des voisines, dans le cas contraire… Et enfin une partie  de poker avec vos nouvelles copines, une bonne manière de se faire plumer, ou de plumer les autres tout en apprenant les nouveaux potins du jour. Attention un risque de forte addiction est possible lors de ces jeux.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage