dans le même genre
  NEED FOR SPEED HOT PURSUIT ...
  MAFIA : DEFINITIVE EDITION
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  BORDERLANDS 3
  LEGO JURASSIC WORLD (NINTEN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3

du même éditeur
  BIENVENUE CHEZ LES ROBINSON
  HIGH SCHOOL MUSICAL : RÊVES...
  SPECTROBES
  LUMINES PLUS
  DESPERATE HOUSEWIVES LE JEU


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

Kim Possible, la chasse au jumeau

Genre Jeux Vidéo
Pays France (2007)
Date de sortie lundi 19 mars 2007
Durée 300 Min
Plateforme Nintendo DS
Site Internet Le mini site Kim Possible chez Disneychannel
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Bruno Orru
  Editeur   Buena Vista Games
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  300 min
  Nb Dvd  1
   
   

Kim Possible est une jeune aventurière / espionne qui est devenue rapidement célèbre du coté des jeunes filles qui regardent les chaînes du groupe Disney. Son personnage est aujourd’hui prétexte à une nouvelle aventure sur console Nintendo DS, Kim Possible, la chasse au jumeau.


Le jumeau, le criminel machiavélique à la tête de l’empire mondial du mal à réussit à s’évader le bougre. Il n’a pas perdu de temps puisqu’il a déjà enlevé sa sœur jumelle, le Dr Director qui est aussi la présidente de Justice Globale. Justice Globale est maintenant au bord du chaos et Le jumeau compte bien en  profiter pour faire subir un lavage de cerveau à tous ses agents.  Heureusement, la « team Possible » est prête à passer à l’action. Kim sera bien entendu épaulée dans ce jeu par son acolyte Robin Trépide pour tenter de sauver le Dr Director. Wallace et Rufus sont aussi de la partie, même si leur rôle est moins important. L’aide de Robin est importante, à l’instar de la série TV puisque c’est lui qui propose différentes gadgets qui permettrons à Kim de se débrouiller. Ainsi Robin proposera successivement un grappin, un rouge à lèvres glue, un bracelet de force, les lunettes infra-magnétiques etc.

Histoire de famille ?

Kim Possible, la chasse au jumeau fait suite à deux épisodes intitulés Kim Possible : Kimmunicator et Kim Possible : Quelle Est La Mission ? Cet épisode place l’action sur différentes scènes aussi diverses que les Alpes, l’Egypte ou encore une île du pacifique, façon paradis sur terre. Ces voyages vont bien sur être le terrain de combats sans pitiés avec des brutes et autres Ninjas robots à la solde du Jumeau. Kim Possible dans le jeu possède tous les talents de la série animée (coups de mains et de pieds – dont le fameux coup de pieds aérien, sauts de tous genres, y compris une sélection de périlleux – Utilisation de cordes, parapente…), le joueur pouvant les sélectionner en fonction de la situation.


Nintendo DS oblige, le joueur peut user de l’écran tactile, non pas pour le jeu lui-même mais pour suivre l’état de santé de Kim Possible (des trousses de santé sont disponibles au cour du jeu), la progression de l’action (il est possible de rejouer un niveau dès sa validation) ou sélectionner les « talents » de Kim Possible. On peut aussi voir le nombre de Kimmunicators récoltés au cours du jeu sachant qu’avec 100 Kimmunicators on obtient une vie supplémentaire. Enfin, et ce sera sans doute le plus important pour les jeunes filles, c’est ici que l’on peut modifier les vêtements de Kim !

A noter que Kim Possible trouvera également au cours du jeu deux véhicules motorisés, un snowboard et un scooter, ce sont les deux seuls moments ou le pilotage se fait à partir de l’écran tactile.


A l’assaut

Le principal point faible de ce jeu est certainement le fait que les 17 niveaux peuvent se faire en quelques courtes heures si le joueur à l’habitude de ce type de jeu de plate-forme. Ce serait d’ailleurs préférable car, en tant qu’adulte plutôt bien habitué, j’ai eu du mal à passer quelques situations ou précision et rapidité se lient. Avis à ceux qui ont du mal à gérer simultanément des combinaisons de boutons et des déplacements, même si la jouabilité est plutôt bonne.

Le jeu est plutôt agréable notamment par la diversité des séquences mais aussi par ce doux mélange de jeu 2D dans un environnement visuel simili 3D. Alors forcément, cela peut frustrer car le déplacement reste désespérément linéaire, sans aucune possibilité de se déplacer latéralement. Le jeu laisse la possibilité de piloter Kim ou Robin et, comme je le soulignais plus haut, avec une large latitude de mouvements et autres talents combatifs. Hormis la mise à plat des méchants et les sauts pour se déplacer, le principal objectif est de dénicher des cartes d’accès, seules capables d’ouvrir les portes des niveaux suivants.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   
Le mélange 2D / 3D pourrait être indigeste mais l’association sur le petit écran de la NDS est parfaite. Bien sur, les personnages sont schématisés mais leurs déplacements sont « souples » et parfaitement intégrés aux décors 3D.

Le Son
 
La musique et les bruitages sont corrects mais on n’échappe pas à une certaine lassitude du coté de la musique. Je vous invite à faire comme moi, mettre la musique à zéro pour ne laisser que les bruitages.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 10 min
  Boitier Amaray
   
   
3 niveaux de bonus qui permettent de faire des courses poursuites.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage