Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
103 min
Nb Dvd
1
George Thorogood a fête ses 30 ans de carrière et a « invité » plein de monde à un concert anniversaire qui a été enregistré en Angleterre à l’occasion de la tournée européenne de George Thorogood pour fêter ses 30 ans de carrière. En prime, Eagle Vision vous offre un Cd audio du concert.
Synopsis
Ce concert a été enregistré en Angleterre à l’occasion de la tournée européenne de George Thorogood pour fêter ses 30 ans de carrière.
Critique Subjective
Bad George
George a entamé sa carrière de bluesman en 1977 avec un album quasi éponyme, George Thorogood and the destroyers. The destroyers, groupe qui est encore avec lui en 2006. La réputation de ce bluesman s’est faite autour de reprise musclée de standard de blues . Bad to the bone est une version speedée de Manish Boy popularisée par Muddy Waters, One Bourbon, on scotch and on beer vient de John Lee Hooker et You talk to much a été chantée par Robert Johnson himself. Un blues carré, solide et plaisant donc.
Le concert
Ce sont toutes ses qualités que l’on retrouve dans ce concert qui alterne les bons vieux blues et les versions live des succès susmentionnées des chansons les plus connues du répertoire de Thorogood. George Thorogood est devenu une icône du blues américain au fil du temps et son expérience des concerts se voit dans la complicité qu’il établit avec le public. Bien filmé et musicalement carré, ce concert ravira les fans du bonhomme. De plus , il est ponctué d’interviews de son band qui évoque les relations du groupe et leur longévité exceptionnelle. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est temps de s’y mettre. De plus, ce DVD vous sera livré avec un cd audio de ce concert du trentenaire qui pourra vous suivre en voiture.
Un dernier mot
Disponible en Dolby Digital 5.1, en DTS ou en stéréo, ce concert vous ravira.
Track Listing DVD
"Long Gone", "Who Do You Love", "Night Time", "I Drink Alone", "One Bourbon, One Scotch, One Beer","Don`t Let The Bossman Get You Down", "The Sky Is Crying","Sweet Little Lady", "Greedy Man","Bad To The Bone", "Move It On Over", "The Fixer","You Talk Too Much", "That`s It I Quit" and "Rockin` My Life Away".
Track Listing Cd Audio
1. Long Gone
2. Who Do You Love
3. Night Time
4. I Drink Alone
5. One Bourbon, One Scotch, One Beer
6. Don'T Let The Bossman Get You Down
7. The Sky Is Crying
8. Sweet Little Lady
9. Greedy Man
10. Bad To The Bone
11. The Fixer
12. That'S It I Quit
13. Rockin' My Life Away
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
L’image et la mise en scène est un classique de la capture d’un concert : fond noir, lumière bleuté. Autant de contrainte de compression, l’ensemble est correct sans être transcendant et on notera du moirage et des artefacts de compression dans le fond noir.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
2.0
Anglais
5.1
Pas moins de 3 pistes son pour mettre ce concert en valeur, une piste 2.0 qui est très claire dans sa scène frontale, une piste Dolby Digital 5.1 où chaque instrument est parfaitement découpé et où la batterie donne des coups de caisson bien maitrisé et où le public investit les surrounds et enfin une piste DTS en tout point semblable à sa consœur Dolby Digital.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité
Joli menu en forme de bar traditionnel numérisé en 3 D avec un jukebox permettant d’accéder aux chansons.
Bonus
3 chansons nous sont proposées en bonus avec leur clip exclusif : Ride till i die en version acoustique en direct des loges, Merry Christmas baby en prise live lors de la balance du concert et American Made en version concert. Elles ne sont dispos qu’en 2.0.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage