Heroes saison 1

Genre
Pays
Usa (2006)
Date de sortie
mardi 2 octobre 2007
Durée
999 Min
Producteurs
Tim Kring et Dennis Hammer
Scénaristes
Tim Kring, Michael Green et Adam Armus
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
7
Synopsis

Mohinder Suresh, un docteur en génétique de Chennai, en Inde, reprend les recherches de son père assassiné. Il fait alors une découverte surprenante : dans le monde certaines personnes ont développé des pouvoirs inexplicables !  Un artiste peintre héroïnomane peut peindre le futur, un politicien ambitieux peut voler, un flic de Los Angeles peut lire els pensées et un programmateur japonais peut se téléporter dans el temps. Ces nouveaux héros partagent une nouvelle destinée…. Mais laquelle ?

Critique Subjective

Partout dans le monde des êtres humains en apparence comme les autres se révèlent dotés de capacités extraordinaires. Ne sachant ni comment, ni pourquoi ils en sont arrivés là, ils devront apprendre à gérer cette nouvelle situation et appréhender les répercussions que leurs pouvoirs vont générer autour d’eux.

Du créateur/ producteur Tim Kring (Preuve à l’appui), Heroes est une série dramatique qui relate la vie de gens ordinaires dotés de pouvoirs extraordinaires. Dennis Hammer, Alan Arkush et David Semel ont produit et réalisés l’épisode pilote. Le créateur de la série, Tim Kring, a façonné un nouveau monde semé d’indices, de rebondissement et d’énigmes. Heroes est une palpitante et excitante intrigue sur des personnages qui doivent confronter leur vie à leurs nouveaux pouvoirs  

Les pouvoirs des différents personnages

Nathan Petrelli (Adrian Pasdar)
Politicien très influent, il peut voler

Peter Petrelli (Milo Ventimiglia)
Le jeune frère de Nathan Petrelli absorbe le pouvoir des héros qui sont près de lui

Claire Bennet (Hayden Panettiere)
Lycéenne de 18 ans, elle a le pouvoir de guérir instantanément de ses blessures

Niky Sanders
( Ali Larter)
Jeune mère de famille célibataire, elle possède un alter-égo à très forte personnalité….

Micah Sanders (Noah Gray-Cabey)
Fils surdoué de Nicky , il peut agir sur n’importe quel matériel électronique

Hiro Nakamura (Masi Hoka)
Programmateur à Tokyo, il peut voyager dans l’espace et le temps

Isaac Mendez (Santiago Cabrera)
Peintre et drogué, il peint l’avenir

Matt Parkman (Greg Grunberg)
Policier à Los Angeles, il peut lire les pensées des autres

Et cette petite liste n’est que la partie immergée de l’iceberg.

Et donc ? Cette série porte remarquablement son nom car ici il n’est pas question de super héros dans cette première saison mais de héros tout simplement. De personnes qui un jour se sentent capables de se dépasser dans un but ultime. La notion de super-héroïsme n’intervient ici qu’après la découverte progressive des pouvoirs des héros présentés ici. Cette série réalise donc les fantasmes de geek, parfaitement représenté par Hiro Nagamura, se découvrir un jour des superpouvoirs et sauver le monde, rien que ça. De plus, la multiplicité des personnages permet alors de confronter les approches socioculturelles des pouvoirs. Si Hiro est un geek, il accueille avec plaisir ses pouvoirs alors que Nathan Petrelli ne veut pas les divulguer pour ne pas desservir sa carrière politique, Niky développe ses pouvoirs avant tout en tant que mère et elle ne contrôle en rien la folie meurtrière de sa schizophrénie.. Il faut aussi évoquer la très bonne réalisation de chaque épisode, un scénario d’une constance remarquable et le bon dosage d’effets spéciaux et d’humanité qui fait de cette série un must have.

Un dernier mot

Heroes n’usurpe pas sa réputation de série du moment. A voir absolument tout simplement

Liste des épisodes

Hors du commun... (Genesis)
Découvertes en série (Don't Look Back)
Un pas de géant (One Giant Leap)
Collision (Collision)
Hiroes (Hiros)
Double Je (Better Halves)
Rien à cacher (Nothing to Hide)
Minuit moins sept (Seven Minutes to Midnight)
Le couronnement (Homecoming)
La naissance du mal (Six Months Ago)
Contrecoup (Fallout)
Ententes et mésententes (Godsend)
Le remède (The Fix)
La fille d'eux (Distractions)
Mauvaise rencontre (Run!)
Inattendus (Unexpected)
L'homme de main (Company Man)
Parasite (Parasite)
0,07% (.07%)
Dans cinq ans (String Theory)
L'enfant prodigue (The Hard Part)
L'heure de la victoire (Landslide)
La bombe humaine (How to Stop an Exploding Man)
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.66:1
Ne perdons pas de vue que nous avons affaire à une série mais qui a eu droit à un traitement de luxe. Mais malgré tout ça nous avons quelques ratages, du moirage sur les visages, un grain assez prononcé dans les arrières plans et un manque de définitions générale sur les plans larges. Mais ça reste du très haut niveau pour une série Tv.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Du 5.1 à tous les étages, tant en Vo qu’en Vf. Quel plaisir que de découvrir le travail réalisé en Vo qui respecte tous les accents des acteurs et de leur origine géographique. Belle répartition sur les surrounds, un caisson à la fête et une  fort belle stéréo avant. La Vf fait aussi bien mais elle met trop en avant les voix par rapport à sa consœur originelle.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
600 min
Boitier
Digipack

Menu et interactivité
 
Très beau menu bien animé, avec une option très sympa, celle de regarder les épisodes à la chaine sans générique, ni résumé. Bien vu.


Bonus DVD 1

 Pilote en version longue inédite(71 mns) : plus qu’une version longue , c’est le véritable pilote qui a servi à vendre la série aux producteurs. Donc il est sensiblement différent du pilote réel de la saison 1 : acteurs différents selon les personnages, disparition de certaines intrigues. Bref, un vrai bonus.
Scènes coupées
Bandes-annonces : Le Royaume, Battlestar Galactica


Bonus DVD 2 et 3

Scènes coupées


Bonus DVD 4

Scènes coupées
Trois Commentaires audio sur  « Ententes et mésententes » commenté par Jack Coleman, Leonard Roberts et Sendhil Ramamurthy., sur  « Le remède » commenté par Greg Grunberg, Hayden Panettiere et Natalie Chaidez (scénariste et co-productrice de l’épisode). Et « La fille d’Eux » commenté par Milo Ventimiglia, Zachary Quinto, Greg Grunberg, Jeanot Szwarc (réalisateur), Jake Coleman et Michael Green (scénariste et co-producteur de l’épisode).


Bonus DVD 5

Scènes coupées
Commentaires audio sur « Mauvaises rencontres »commenté par Greg Grunberg, Kevin Chamberlin, Adam Armus et Kay Foster (scénaristes et producteur), « Inattendus » commenté par Greg Beeman (réalisateur et co-producteur), Zachary Quinto, Sendhil Ramamurthy et Jeph Loeb (réalisateur et co-producteur),« L’homme de main » commenté par Jack Coleman, Allan Arkush (réalisateur et co-producteur) et Bryan Fuller (co-producteur et scénariste)et « Parasite » commenté par Allan Arkush (producteur), Jimmy Jean-Louis et Christophe Zatta.

Parkman lit dans vos pensées : un quizz interactif pour évaluer vos capacités à être un heroes ?


Bonus DVD 6

Scènes coupées
Commentaire audio sur « 0,07% » commenté par Chuck Kim (scénariste), Andrew Chambliss (assistant de Tim Kring) et Timm Keppler (assistant de Dennis Hammer)« Dans cinq ans » commenté par Greg Grunberg, Sendhil Ramamurthy et Jack Coleman« L’enfant prodigue » commenté par James Kyson Lee, Noah Gray-Casey et Ian Quinn (responsable des cascades) et « L’heure de la victoire » commenté par Masi Oka, Matthew Armstrong et George Takei.

Bonus DVD 7

Commentaire audiosur « La Bombe humaine » par Tim Kring, Dennis Hammer et Allan Arkush.

Le tournage de Heroes(9’58) : les coulisses de la série à travers l’interview des protagonistes, ce qu’on appelle communément une featurette, à ne regarder qu’après avoir vu la série

Les effets spéciaux (8’44) : observer les scènes de vol et d’autres effets, documentaire très didactique sur l’insertion des effets numériques 3 D.

Les cascades(10’21) : avec Ian Quinn, le superviseur des cascades , découvrez le travail énorme de cette série

Tim Sale, le vrai Isaac Mendez (11’25) : Isaac Mendez , l’héroïnomane capable de dessiner le futur est en fait Tim Sale. Cet artiste ne voit aps l’avenir mais il a réellement peint les œuvres et la bande dessinée au cœur de Heroes

La création de la bande originale(8’57) : La subtile alliance entre des compositrices et un ingénieur du son pour donner vie à la musique de Heroes

Le clip du générique français (3’14) « Le héros d’un autre » interprété par Victoria Petrosillo : en 16/9 mais en stéréo

Les images exclusives des coulisses du doublage français (11’19) : idée intéressante de nous montrer les acteurs du doublage réussi de cette série

Bandes-annonces : American Gangster, Battlestar Galactica, Preuves à l’appui et même une pub pour les produits It’s label.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage