Thin Lizzy - Live and dangerous

Genre
Pays
USA (2008)
Date de sortie
lundi 15 octobre 2007
Durée
200 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Martin Baker
Scénaristes
Thin Lizzy
Compositeur
Thin Lizzy
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
200 min
Nb Dvd
1

Biographie :

 

Les compositions du groupe reposaient sur le talent du bassiste chanteur Phil Lynott. Contrairement aux autres groupes de l’époque qui préférait obtenir des sons gras et de gros riffs, Thin Lizzy officiait dans un registre plus rock avec des morceaux bien plus mélodieux et groovy. Entre 1971 et 1983 le groupe a enregistré plusieurs albums dont les deux fameux live que sont « Live And Dangerous » (1978) et « Livelife » (1983) qui représente le dernier enregistrement du combo. Le groupe a connu énormément de guitaristes. Gary Moore, Brian Downey et Snowy White sont quelques musiciens qui ont participés aux divers enregistrements. Ce dernier participa d’ailleurs à la dernière tournée de Roger Waters et figure sur le DVD " In The Flesh Live ".

 Le groupe s’est arrêté en 1986 avec la mort tragique et mystérieuse de Phil Lynott suite à divers abus de drogues.

 

Avis subjectif :

 

Ce concert a été enregistré pendant la tournée 1977 au Rainbow Theater de Londre, et est pour la première fois éditée en DVD pour notre plus grand plaisir, car c’est un des meilleurs concerts du groupe et un des meilleurs moments (hard) rock des années 70. Ce concert est sans doute un des meilleurs moyens de découvrir le groupe et d’en prendre pleins les oreilles, car la setlist est parfaite avec la plupart des hits du groupe comme "The Boys Are Back in Town", "Sha La La" ou encore dans la partie bonus ‘’Whiskey in the Jar’’ enregistré durant l’émission Top of the pops. La qualité du concert dépend énormément du chanteur Phil Lynott qui a une voix d’or et un charisme impressionnant et sur scène on voit que lui. La musique est également à l’honneur avec des titres qui fusent et de qualité

 

Coté technique le concert bénéficie d’une édition DVD de qualité avec une image très propre remastérisée au résultat vraiment bluffant surtout vue l’année du concert et une piste audio DTS qui nous procure de grosses sensations.

 

En conclusion, cette édition DVD est à l’heure actuelle ce qui se fait de mieux sur le groupe Thin Lizzy avec un concert de qualité et une édition soignée. La partie bonus est elle aussi complète avec un CD audio qui fera plaisir aux plus grands fans. Un très bon DVD qui mérite une place de choix dans votre DVDthèque rayon concert.


Setlist :

 

1. "Rosalie"
2. "The Boys Are Back in Town"
3. "Emerald"
4. "Dancing in the Moonlight"
5. "Massacre"
6. “Call on Me"
7. "Don't Believe a Word"
8. "Are You Ready"
9. "Sha La La"
10. "Baby Drives Me Crazy"
11. "Final/Me and the Boys"

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1

La qualité de l’image est très bonne grâce à la remasterisation de l’image. En effet, l’image est propre avec de belle couleur, on est loin de la HD mais vu la date du concert le résultat final est vraiment très bon et permet de nous faire apprécier le concert à sa juste valeur.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
2.0

Au menu, deux pistes audio sont disponibles avec pour commencer une piste au format Dolby Stéréo 2.0 qui est assez moyenne avec peu de dynamique et restitue assez mal l’ambiance générale du concert. La deuxième piste est au format DTS 5.1 et là nous avons la possibilité de nous plonger dans l’univers du concert et de Thin Lizzy, beaucoup de dynamique, une stéréo bien répartie, une piste homogène.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray

En guise de bonus, nous avons le droit à l’intégralité d’un concert passé à la TV, concert intitulé "Farewell" enregistré en Angleterre au Regal Theater avec la setlist suivante :

 

  1. "Jailbreak"
  2. "This is the One"
  3. "Cold Sweat"
  4. "The Sun Goes Down"
  5. "Holy War"
  6. ‘’The boys are back in town’’
  7. ‘’Rosalie’’
  8. ‘’Baby Please Don't Go" 

Le deuxième bonus est une sélection de performances tirées du show TV américain  ‘’Top of the Pops’’ entre 1973 et 1979.

 

Enregistré l’été 2007 nous avons le droit à une interview de 45 minutes avec Brian Robertson, Scott Gorham et  Brian Downey.

Pour finir nous avons le droit à un CD audio du concert intitulé Live from Derby enregistré en 1975 avec la setlist suivante :

  1. "Fighting"
  2. ‘’Wild One”
  3. “Still in love with you’’
  4. ”Suicide’’
  5. “Sha la la la”
  6. “Baby Drives Me crazy’’
  7. ‘’Me and the boys’’

L’ensemble est accompagné d’un petit livret intéressant avec de belles images et donne pas mal d’explications sur le contenu du DVD, malheureusement l’ensemble est en anglais.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Concert + CD AUDIO