dans le même genre
  NEED FOR SPEED HOT PURSUIT ...
  MAFIA : DEFINITIVE EDITION
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  BORDERLANDS 3
  LEGO JURASSIC WORLD (NINTEN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3

du même éditeur
  SONIC BOOM LE FEU ET LA GLA...
  SONIC & ALL-STARS RACING TR...
  SONIC & ALL STARS RACING TR...
  BAYONETTA
  CONDEMNED 2 : BLOODSHOT
  SEGA SUPERSTAR TENNIS
  VIRTUA FIGHTER 5
  AFTER BURNER BLACK FALCON
  FULL AUTO 2 : BATTLELINES
  VIRTUA TENNIS 3


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

Ghost Squad

Genre Jeux Vidéo
Pays Japon (2008)
Date de sortie vendredi 25 janvier 2008
Durée 240 Min
Plateforme Wii
Informations
Complémentaires
Exclusivement sur Wii
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Cyril Lequy
  Editeur   SEGA
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  240 min
  Nb Dvd  1
   
   

Mission 1 : Affronter les “Indalgo Wolves”


    Le joueur incarne donc un membre du Ghost Squad, équipe militaire de haut vol recrutée lors des affaires de la plus haute importance. Tous les ennemis jaillissent des côtés de l’écran armés d’une arme à feu, d’un couteau ou d’une grenade. Chacun d’entre eux doit être abattu afin de réussir au mieux les quelques missions proposées. Trois missions principales sont proposées : dans la première, il faut sauver les membres du gouvernement américain ainsi que le président. Dans la deuxième mission, vous devez de nouveau sauver le président des Etats-Unis à bord du célèbre avion Air Force One. Et enfin dans la troisième mission, il s’agira de trouver et protéger un certain Steve Mc Coy et d’abattre le chef des Indalgo Wolves.
    Certes il n’y a que trois missions et lorsque le jeu a été terminé pour la première fois en 30 minutes, on hurle au scandale et on se demande ce qui a bien pu se passer. J’ai oublié quelque chose ? Des nouvelles missions apparaissent lorsque l’on termine le jeu ? Que nenni, la fin est bien là mais la déception du moment fait place à une agréable surprise.

Mission 2 : 3 missions mais plusieurs façons d’y arriver

    En effet, à chaque fois que le joueur termine les 3 missions, en les validant, une nouvelle difficulté apparaît. De plus, lors du déplacement au sein des missions, le joueur choisit plusieurs fois des directions à prendre, ainsi les actions à entreprendre diffèrent et le joueur découvre de nouveaux passages. 
    Selon les chemins choisis, le joueur devra veiller à ne pas blesser les otages disséminés ça et là qui se trouvent le plus souvent aux côtés des vilains ennemis. Aussi, plusieurs interactions amènent le joueur à plus de diversité comme désamorcer une bombe en coupant les fils dans le bon ordre, cibler des points précis lors d’une attaque au couteau, etc. 
    De plus, à chaque fois que le joueur termine un niveau, la difficulté augmente provoquant une hausse du nombre d’ennemis et une résistance parfois plus importante. Ce sont tous ces suppléments qui font que le jeu recèle de surprises, encore faudra-t-il que les joueurs ne soient pas rebutés par le faible nombre de missions.
    Il ne faut pas oublier la possibilité de jouer à plusieurs qui augmente d’autant plus l’intérêt de Ghost Squad, mais une fois que les trois missions ont été terminées 2 ou 3 fois, on a l’impression d’avoir fait le tour, et l’envie de passer à autre chose se fait sentir.

Mission 3 : on en redemande ?

    Tout le monde le sait, les graphismes que l’on peut apercevoir sur la Wii sont rarement reluisants. A part quelques exceptions, comme Super Mario Galaxy, cet aspect est trop souvent mis de côté au profit d’une centration sur le gameplay. Certes, l’utilisation de la wiimote correspond parfaitement pour ce genre de titre, mais on ne pourra pas compter sur une énorme diversité due à la trop faible durée de vie. Heureusement, une pléthore d’armes à feu est à récolter à chaque mission validée. Ainsi le public visé pour ce genre de titre ne peut être Monsieur tout le monde. Pour tous les fans de Shoot arcade, ce titre est une aubaine, car il permettra aux aficionados de se faire réellement plaisir. Par contre, pour les nouveaux joueurs qui attendent beaucoup des possibilités offertes par cette console, il faudra passer son chemin. Donc avis aux amateurs.

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
    L’aspect graphique ne resplendit pas mais il ne rebute pas pour autant si on n’est pas trop regardant. Le dépaysement est minime du fait du petit nombre de missions proposées et les environnements ne brillent pas par leur diversité. Disons que l’ensemble général suffit à proposer une ambiance sympa pour ce shoot en demie teinte.

Le Son
 
    L’ambiance sonore est correcte avec des effets moyens pour les armes à feu. Du côté des voix, le résultat est inégal avec des ordres donnés efficacement et des cris de mort totalement ratés. Mais pour tous les amoureux de shoot d’arcade, c’est un vrai régal car l’ambiance d’un bon jeu d’arcade est bien présente avec son style assez kitsch.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 60 min
  Boitier Amaray
   
   
    Ghost squad recèle d’armes à retrouver. Plus on termine les niveaux selon certains grades et plus vous gagnez de nouvelles armes. De plus, un mode permet de se battre contre des ennemis habillés en ninja ou bien contre des ennemis…féminins…Pour terminer, de nombreux niveaux de difficultés sont à débloquer, ce qui présage de nombreuses parties à effectuer avant d’avoir trouvé toutes les petites subtilités des développeurs.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage