Full Auto 2 : Battlelines

Genre
Pays
U.S.A (2007)
Date de sortie
vendredi 30 mars 2007
Durée
999 Min
Plateforme
PS3
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de Frédéric Beaufrere
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1

Après le succès en demi-teinte de Full Auto sur Xbox 360, Sega et Pseudo Interactive remettent le couvert pour nous proposer un second Opus, sur PS3 cette fois-ci. L'occasion pour les partenaires de revoir leur copie et tenter d'améliorer significativement le jeu de baston motorisé. Mais à finalement trop s'inspirer de la recette de la première version, Full Auto 2 persiste sur le chemin de la déception en restant perfectible et bien en deçà de ce que l'on aurait pu attendre pour un second volet.

Moi roule, moi tue

Derrière un scénario simpliste décrivant un monde au bord du chaos dont le salut dépend de votre aptitude à exterminer vos concurrents équipés de bolides armés jusqu'aux dents, l'objectif de Full Auto Battlelines est des plus simples : tout casser. A bord de véhicules variés (4x4, berlines, pickups, etc.) dont vous choisissez l'artillerie embarquée (mines, fumigènes, missiles, mortiers, mitrailleuses, etc.), vous participez à des courses effrénées, turbo à la rescousse, dans lesquelles abattre un véhicule qui vous précède est parfois plus simple que de le doubler. La gestion des munitions, des dégâts/réparations et de l'autonomie du turbo s'ajoutent à la conduite, la visée et l'esquive. Tout ceci à des vitesses terrifiantes.

Ajoutez à cela la possibilité de rembobiner l'action comme sur un magnétoscope lors d'une action mal négociée pour la reprendre de manière plus efficace au second passage et vous aurez compris l'essentiel de la licence Full Auto. L'intelligence superficielle des pilotes contrôlés par la console reste des plus basique et créée une difficulté maladroite, doublée d'une maniabilité discutable. Pseudo Interactive à malgré tout pris soin d'intégrer un mode carrière progressif, aux objectifs bien précis, qui vous promènera à travers 6 districts sombres et malfamés de Meridian City.

 Conclusion

A part une légère remise au goût du jour des graphismes du titre, rien de très nouveau dans ce second volet qui reprend la recette du précédent, gameplay et principes étant respectés à la lettre. La puissance de la nouvelle console de Sony permet toutefois de vivre l'intensité de combats dans d'impressionnantes conditions apocalyptiques, les ponts et les immeubles s'écroulant dans des nuages de particules et projections diverses sous les assauts de vos tirs et c'est là sans doute tout le fun du titre qui ne mobilisera probablement que les fans de Full Auto premier du nom.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1

Mets de l'huile

Visuellement plutôt fin et très fourni, ce qui confirme qu'un petit pas en avant a été fait sur le plan du rendu graphique, le jeu propose une action en course à un rythme élevé, avec destruction des décors qui tombent en miettes ou explosent dans la rue : cascades, véhicules voltigeurs en tous genres et dégradation progressive de la ville sous l'assaut des armes lourdes dont les douilles, les impacts et les particules agrémentent la scène sous une pluie de métal et de feu.

Le point d'horizon très lointain, la métropole gigantesque et les animations de la ville (écroulements, métro aérien, etc.) contribuent à la richesse de l'environnement dans lequel évolue le joueur. Mais tout ceci se fait au détriment du framerate qui subit parfois de ce fait quelques à coups ça et là, surtout lors de poursuites multijoueurs ou lors de jeu solo bien garnis en ravages et autres effets pyrotechniques. C'est presque beau, c'est presque fluide.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1

Tony, truand !

En 5.1, le rendu sonore des courses donne lieu a un véritable vacarme qui témoigne de la déferlante de fer, d'huile et de poudre qui inonde l'asphalte dans le vrombissement agressif des véhicules chargés de l'adrénaline de leur pilote. L'ambiance de guérilla urbaine baigne les hauts parleurs sur fond de musique sauvage. L'ensemble réveillerait un mort. Une sauce sonore bien brutale, pour ponctuer la violence de l'action, mais qui saoule un peu à la longue. Certains préféreront donc baisser la musique pour mieux apprécier les déflagrations de leurs victimes.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
999 min
Boitier
Amaray

Entre humains c'est meilleur

Jouable à deux sur une seule console et jusqu'à huit joueurs en ligne de façon plus ou moins fluide (plutôt moins), Full Auto 2 distrait un moment. Tout casser dans la précipitation et le désordre général divertit, mais sans un scénario solide ni intelligence artificielle à la hauteur en solo, le jeu lasse rapidement.

Les modes multijoueur (course, gladiateur ou équipe gladiateur) gagnent en intensité grâce à l'imputrescible volonté des humains à dresser de vicieux pièges à leurs congénères. Mais Full Auto 2 Battlelines ne restera pas pour autant dans les mémoires du jeu vidéo de ce début de 21ème siècle.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage