dans le même genre
  DIABLO III : ULTIMATE EVIL ...
  SNIPER ELITE III
  WATCH_DOGS
  WOLFENSTEIN : THE NEW ORDER
  THE AMAZING SPIDERMAN 2
  METAL GEAR SOLID V : GROUND...
  YOSHI'S NEW ISLAND
  TITANFALL
  THIEF
  TOMB RAIDER DEFINITIVE EDIT...

du même éditeur
  SONIC & ALL-STARS RACING TR...
  BAYONETTA
  CONDEMNED 2 : BLOODSHOT
  SEGA SUPERSTAR TENNIS
  GHOST SQUAD
  VIRTUA FIGHTER 5
  AFTER BURNER BLACK FALCON
  FULL AUTO 2 : BATTLELINES
  VIRTUA TENNIS 3
  VIRTUA FIGHTER 5


Dernières Actus
  COFFRET STEVEN SPIELBERG : ...
  HUNGER GAMES LA RÉVOLTE : P...
  HUNGER GAMES LA RÉVOLTE - P...
  MYTF1VOD : DE NOUVELLE SÉRI...
  SI JE RESTE : UN CONCOURS T...
  HANNIBAL SAISON 2 EN COFFRE...
  EDGE OF TOMORROW : DÉTAILS ...
  L'INTÉGRALE DE LA SÉRIE LES...
 
Sonic & All Stars Racing Transformed
Genre Jeux Vidéo
Pays Japon (2012)
Date de sortie vendredi 16 novembre 2012
Durée 120 Min
Réalisateur Sega
Producteurs Sega
Scénaristes Divers
Compositeur Divers
Plateforme PS3
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   SEGA
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  120 min
  Nb Dvd  1
   
   

Prenez la place de vos personnages préférés de la firme Sega et embraquez pour des courses haletantes où les véhicules peuvent se transformer en fonction des environnements traversés.

Clairement, le jeu « Sonic & All Stars racing Transformed » marche sur les pas de « Mario Kart », mais se démarque d’emblée par une prise en main excessivement rapide et une surprise de taille, puisque les véhicules varient bien évidemment en fonction du personnage choisit, mais aussi, et c’est toute la nouveauté : par l’environnement croisé en milieu de course.  Ainsi d’une simple voiture de course, on peut passer à un avion ou encore un bateau. Une surprise qui vient surprendre le joueur et l’empêcher ainsi de sombrer  dans la monotonie d’une course aux parcours ultra cadrés. Et c’est tout le premier intérêt de ce jeu que de modifier sans que le joueur n’intervienne le type de son véhicule ! Un choix qui pourra aussi être reproché par les plus indépendants des joueurs.

Autre point fort de ce jeu, le gameplay, comme je le disais au début la prise en main est assez rapide, mais il est nécessaire de ne pas faire preuve de trop de confiance, car la conduite des bolides nécessite tout de même un peu d’entrainement afin de pouvoir maitriser sans trop de difficultés les dérapages et autres combos parsemés tout au long du jeu. De la même manière que dans « Mario Kart », les autres joueurs peuvent vous envoyer des projectiles ou différents pièges pour ralentir votre progression. Le jeu propose d’ailleurs deux types de courses, le mode carrière, dans lequel des objectifs sont clairement fixés, et la prise en main prend alors tout son sens, l’utilisation des dérapages dans les virages, le lancement de combos et ainsi de suite permettent de s’ouvrir les portes de la victoire afin de débloquer des niveaux et d’autres parcours. Puis le mode Multi-joueurs permettant de jouer de 4 joueurs en écran jusqu’à 10 en ligne, un mode toujours apprécié des fans de jeux de courses, d’autant que le jeu offre aussi la possibilité de prendre part à des batailles.

Si la prise en main s’avère donc capitale dans la maitrise des véhicules, il est évident que les environnements y sont pour beaucoup aussi. Ceux-ci sont inspirés des plus licences les plus populaire de l’univers Sega : Panzer Dragoon, Golden Axe, Samba de Amigo ou encore Sky of Arcadia. Des environnements qui offrent de multiples possibilités de pièges, de changements de véhicules (air, eau ou terre) et donc une multiplicité de virages et de petits pièges qui font toujours plaisir.

En conclusion, « Sonic & All Stars Racing Transformed » est en train de s’inscrire dans la grande lignée des jeux de courses impliquant des personnages de jeux vidéo, et s’impose comme un véritable concurrent à l’indétrônable « Mario Kart ».



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   

Avec une véritable fluidité dans les mouvements qui peut d’ailleurs s’avérer un handicapante pour le joueur, « Sonic & All Stars Racing Transformed » brille par un environnement particulièrement soigné. Les contrastes donnent aux différents éléments du jeu, que ce soit le personnage lui-même ou les concurrents une véritable netteté qui faisait défaut dans les jeux concurrents. Les décors sont soignés et les couleurs parfaitement bien tenues pour offrir un jeu de grande qualité.



Le Son
 

Côté son pas grand-chose de négatif à dire, la répartition est plutôt bien définie, et la musique ne se fait pas trop envahissante. Le bruit des moteurs est bien tenu en façade, et les voix se promènent aisément dans l’ensemble de l’installation. Les informations sont plus claires que dans « Mario kart » est les personnages plus présent (Peut-être un peu trop !).



Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage