du même réalisateur
  STAR TREK LA NOUVELLE GÉNÉR...
  PAPYRUS, LE FILM
  PADDINGTON
  LES PETITES CRAPULES VOLUME...
  PRUDENCE PETITPAS
  SIMPLY RED GREATEST VIDEO H...
  X-FILES SAISON 5
  THALASSA - LE TOUR DU MONDE...
  COFFRET MICHEL SARDOU : BER...
  VIDÉO ANNIVERSAIRE

dans le même genre
  NEED FOR SPEED HOT PURSUIT ...
  MAFIA : DEFINITIVE EDITION
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  BORDERLANDS 3
  LEGO JURASSIC WORLD (NINTEN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3

du même éditeur
  SONIC & ALL-STARS RACING TR...
  SONIC & ALL STARS RACING TR...
  BAYONETTA
  CONDEMNED 2 : BLOODSHOT
  SEGA SUPERSTAR TENNIS
  GHOST SQUAD
  VIRTUA FIGHTER 5
  AFTER BURNER BLACK FALCON
  FULL AUTO 2 : BATTLELINES
  VIRTUA TENNIS 3


Dernières Actus
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...
  NEED FOR SPEED: HOT PURSUIT...

Sonic Boom Le Feu et la Glace 3DS

Genre Jeux Vidéo
Pays Japo (2016)
Date de sortie vendredi 30 septembre 2016
Durée 120 Min
Producteurs Sega et Sanzaru Game
Scénaristes Sanzaru Game
Compositeur Divers
Plateforme 3DS
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Oui
Non
Non
  Français
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   SEGA
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  120 min
  Nb Dvd  1
   
   
Dans Sonic Boom: le Feu et la Glace, le plus reconnaissable des hérissons permettra aux joueurs de vivre toujours plus d’aventure, de vitesse et d’exploration, l’action se voyant encore renforcée par un nouvel élément de gameplay faisant intervenir le feu et la glace. Le jeu marquera également le retour triomphal de Tails, Knuckles, Amy et Sticks, qui viendront prêter main-forte à leur ami Sonic.

Ce nouvel opus des aventures du petit hérisson bleu Sonic, grand rival de Mario Bros, est une nouvelle que les fans de tous les continents attendaient depuis longtemps. Et le retour du héros de la société Sega lors de son âge d’or est en demi-teinte, la faute à une aventure assez basique qui relève plus d’une plateforme vintage que d’un nouveau concept de jeu qui profiterait allègrement de la technologie 3D que propose la console de Nintendo. En fait le jeu s’ouvre sur une cinétique qui pose les bases de l’aventure avec le méchant Docteur Eggman qui en faisant des expériences assez douteuses met en péril le monde et sa nature (Tiens ça peut rappeler quelque chose ???).

Dans son fonctionnement basique, « Sonic Boom, le feu et la glace » fonctionne comme un jeu de plateforme traditionnel avec une base de départ sur laquelle apparaissent tous les mondes à explorer durant l’aventure, un bon moyen de suivre notre progression. Durant le jeu et sa progression nous aurons donc des chemins à suivre avec des flopées d’obstacles à surmonter, et c’est d’ailleurs là que les amis emblématiques de Sonic auront un rôle important à jouer, puisque au fil de l’aventure et de ses missions nous aurons la possibilité de changer de personnage pour mieux profiter de leurs pouvoirs respectifs et ainsi abattre des murs ou d’autres choses. C’est d’ailleurs là que le concept « Feu et Glace » est important, puisque suivant le personnage que vous utiliserez, vous aurez le pouvoir de l’un ou de l’autre pour geler ou faire fondre votre environnement ou votre plateforme.

D’ailleurs le principal reproche que l’on peut faire à « Sonic Boom le Feu et la Glace » c’est qu’il offre bien trop de possibilités en même temps pour pouvoir être fluide et répondre totalement aux besoins des odeurs. Trop d’objets pas forcément bien amenés, trop de personnages aux pouvoirs différents qui épuisent un peu le joueur et le laisse sur le carreau. En fait à trop vouloir en faire les concepteurs en ont oublié l’aspect convivial nécessaire au jeu. Du coup, le player se perd un peu et se retrouve avec un jeu un peu frustrant tant on espérait mieux et plus travaillé pour le retour de Sonic.

En conclusion, « Sonic Boom Le eu et la Glace » était un retour attendu de Sonic sur console portative, mais force est de constater que le retour se fait en demi-teinte par une conception un peu vintage et simpliste et une trop grande quantité de goodies et de personnages qui finissent par perdre le joueur et le freiner un peu trop dans son jeu. Malgré tout, le jeu répond à une attente : retrouver Sonic sur un jeu de plateforme et ça c’est déjà pas mal !


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo Sans objet
  Format Cinéma Sans objet
   
   
Une aventure qui ne joue pas forcément toute la carte de la 3D, malgré un soin apporté aux environnements et aux personnages. Inspiré d'un concept plus proche du dessin animé que du jeu vidéo, « Sonic Boom, le feu et la glace » surprend par des graphismes travaillés mais dont les environnement manquent cruellement d'originalité pour être totalement convaincants. 

Le Son
 
Côté bande son, l'univers du hérisson est bleu est bien tenu mais ne vient pas non plus renverser le joueur sur son siège. La bande son est parfaitement bien harmonisée pour offrir une immersion tout juste à la hauteur du jeu. Pas de quoi baver mais pas de quoi non plus sauter en l'air.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Pas de Bonus !

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage