Pair et Impair

Titre Original
pari e dispari
Genre
Pays
Italie (1978)
Date de sortie
jeudi 20 mars 2003
Durée
111 Min
Réalisateur
Scénaristes
Il y en a un ?
Compositeur
De Angelis
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
111 min
Nb Dvd
1


Synospis

Tohnny (Térence Hill tranquille lieutenant de marine), se voit confier une mission de la plus haute importance démanteler un gang de bookmakers!Pour réussir dans cette aventure périlleuse, il fait alors appel à son demi-frère Charlie (Sud Spencer), conducteur de camions...

Ca castagne dur! Le duo Hill-Spencer est au mieux de sa forme dans cette comédie explosive menée à un rythme infernal, où Bud Spencer distribue sans répit des claques dont lui seul à le secret !


Critique subjective




Carlo Pedersoli alias BUD SPENCER


Un sportif de haut niveau

Né en 1929 à Naples, Carlo Pedersoli commence par mener une double activité de nageur de compétition - il est membre de l'équipe italienne pour les Jeux Olympiques de Helsinki en 1952 et de Melbourne en 1956 - et de figurant de cinéma.


Un duo qui cogne !

En 1967, sous le pseudonyme de Bud Spencer, il est le protagoniste du film DIEU PARDONNE, MOI. PAS, qui lance sa carrière aux c6tés de Terence Hill. Le tandem est reconstitué peu après, deux fois de suite par le même réalisateur, Giuseppe Colizzi.Mais c'est en 1970 avec ON L'APPELLE TRINITA, un western spaghetti humoristique qu'il s'élève au rang de vedette, au même titre que son compagnon Terence Hill. Au lieu d'être méchant et cruel, le western devient comique. Les deux films ON L'APPELLE TRINITA et ON CONTINUE A L'APPELER TRINITA sont alors d'immenses succès internationaux. Ce qui donne l'opportunité aux deux héros de continuer à faire des films ensemble, toujours dans la même configuration soit Terence le petit malin et Bud la grosse brute.Les plus connus restent ATTENTION ON VA SE FACHER, PAIR & IMPAIR, CUL ET CHEMISE, MAINTENANT ON L'APPELLE PLATA, QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER...Cet immense succès populaire international lui permet d'enchaîner treize autres films avec son acolyte.


Une carrière inégale

Il reprend par la suite en solo son personnage de brave colosse au cinéma et dans des séries télévisées avant de retrouver Terence en tant que comédien et réalisateur en 94 pour PETIT PAPA BASTON. On le retrouve ensuite dans quelques autres films italiens, inédits en France.

Au total, toutes carrières confondues (en tant que Carlo Pedersoli et en duo avec Terence Hill), Carlo Pedersoli a tourné dans plus de 50 films au cinéma!


Si vous voulez avoir des renseignement sur l’autre acolyte, Terrence Hill , je vous invite à lire la critique de Deux Super flics.


Un dernier mot

On peut voir dans Terrence hill et Bud spencer les précurseurs d’un genre que popularisera un Jacky Chan bondissant alors que Bud et Terrence ne sont que Bedonnants. Mais bidonnant parfois…. Sans doute.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.66:1


L’image est encore pis que sur l’édition de Deux super-flics. Elle est floue, pleine de bruit vidéo, Ondule . Bref un festival de ce qu’il ne faut pas faire. Les rouges bavent etc….

 Il faut avouer qu’à l’époque Deux super-flics avait été le plus gros succès des deux lascars. Pair et Impair est donc moins favorisé au niveau du traitement. Carton Rouge.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Même sort que pour l’image mais au moins c’est audible. Du mono étalé (je ne saurais ici parler de Remix) sur deux canaux. Ca siffle, c’est strident. Mais les dialogues arrivent à émerger des bruits de cette mélasse auditive.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


Menu et interactivité

Le menu est animé avec une vignette montrant des morceaux choisis du film et la musique lancinante et spaghetti qui fait le score du film.

 

Bonus

On retrouve les mêmes bonus que pour Deux super flics.


Le court-métrage « Mon Copain » de David Maux et Eric Tosti : : One plus one a décidé de nous offrir un court métrage par DVD pour s’engager et aider de jeunes réalisateurs. Bravo et belle idée. Ce court métrage de 3 mn 30 est délire et utilise des personnages destroy en pâte à modeler. Génial.




Interview exclusive de Riccardo Pizzuti, cascadeur sur le tournage : Durée 9’47 : A travers des anecdotes de tournage, Riccardo nous raconte ce qui l’a amené sur le plateau et le bricolage bon enfant des productions des années 70




Le chapitrage des meilleures bastons : Vous voulez faire une démonstration à vos amis de ce qu’est le style inimitable de Bud et Terence. Ayez accès au best of des bastons via un chapitrage attitré.




Le jeu « Etes-vous observateur ? » : Il s’agit ici de repérer les plans raccors qui ne sont pas parfaitement ajustés




Les filmographies : Celles de Bud Spencer, Terence Hill et Corbucci


La bande annonce : Retrouvez la bande-annonce de Deux super-flic. Peut-être que ça vous donnera envie d’aller lire la critique.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage