FRIDAY NIGHT LIGHTS : SAISON 1

Titre Original
FRIDAY NIGHT LIGHTS
Genre
Pays
Usa (2006)
Date de sortie
mercredi 1 septembre 2010
Durée
800 Min
Producteurs
Peter Berg
Scénaristes
Peter Berg
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
800 min
Nb Dvd
6

Synopsis
Dans la petite ville de Dillon, au Texas, seul le vendredi soir importe. Le football n’est pas qu’un simple sport, il est ancré dans la culture texane. Eric Taylor est fraichement recruté en tant que coach des Panthers, la prometteuse équipe du lycée de Dillon. Il découvre très rapidement qu’il doit non seulement entrainer une équipe de jeunes joueurs, mais qu’il doit aussi gérer leurs problèmes de lycéens adolescents, à savoir, leurs romances, leurs débuts de carrières, leurs problèmes familiaux, et la pression de la ville entière qui pèse sur leurs épaules.

Critique Subjective
Le concept
Découvrez une série poignante et ultra réaliste, créée par Peter Berg le réalisateur de Hancock et du Royaume. Cette première saison vous plongera au coeur du monde du sport et de l’adolescence. Ce sont 22 épisodes bourrés d’adrénaline qui vous feront vivre toute la tension et les émotions que peuvent ressentir les supporters d’une grande équipe .Cette série est basé sur le film Friday Night Lights avec Billy Bob Thornton, ou les lumières du Vendredi  soir, soir de Foot pour le championnat lycéen de Football américain. Nous entrons dans un domaine où les américains excellent, le film de sport, de succes story sportif. De plus dans le cadre du Football américain, pour nous français, il y a un véritable gouffre culturel  tant dans la compréhension du jeu que dans l’engouement presque fanatique suscité par ce jeu.

La série
Un concept fort, le Football américain et son implantation dans une petite ville entièrement tournée vers leur équipe, une ligne scénaristique sportive intense et pleine de suspens et d'intensité, une foule de personnages intéressant, du coach  aux jouerus et au reste de la ville, et enfin un public de lycéen. On est surpris du professionnalisme d’un lycée de province et de l’envie de gagner pour beaucoup de jeunes qui veulent envisager soit une carrière universitaire soit une carrière en NFL signe de richesse et de gloire.

Un dernier mot
Tourné de manière dynamique avec des personnages intéressants et un enjeu sportif d’importance , cette série se révèle vite passionnante.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Un peu de flou dans les plans larges et des sous-titres un peu en escalier, ce sont bien els seuls défauts de ce DVD qui pour une série Tv subit un traitement de luxe avec un grain cinéma très prononcé.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Traitement de luxe que l’on retrouve dans les traitements sonores, du Dolby Digital 5.1 tant en Vf qu’en Vf avec une belle animation générale sur toutes les enceintes durant les phases de match.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
25 min
Boitier
Amaray
Des scènes coupées
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage