dans le même genre
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3
  RESIDENT EVIL 2 (2019)
  ACE COMBAT 7 - SKIES UNKNOW...
  RED DEAD REDEMPTION 2
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  SHADOW OF THE TOMB RAIDER
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DIVINITY : ORIGINAL SIN II

du même éditeur
  CRACKDOWN 3
  HALO WARS 2
  RECORE
  FORZA HORIZON 3
  ORI AND THE BLIND FOREST
  ZOO TYCOON
  RYSE : SON OF ROME
  GEARS OF WAR JUDGEMENT
  HALO 4
  KINECT SPORTS SAISON 2


Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

Compilation Triple Pack Xbox LIVE Arcade : Trials HD, Limbo, Splosion’ Man

Genre Jeux Vidéo
Pays Divers (2010)
Date de sortie jeudi 19 mai 2011
Durée 999 Min
Producteurs N/A
Scénaristes N/A
Compositeur N/A
Plateforme Xbox360
Informations
Complémentaires
Sélection de trois jeux issus du XBOX LIVE ARCADE.
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Bruno Orru
  Editeur   Microsoft Games
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   

L’arène vivante, pour traduire littéralement le terme Live Arcade, propose aux possesseurs de la console Xbox 360 des jeux dont l’objectif est de vous divertir simplement, souvent pour quelques minutes à combler dans une journée. Microsoft propose aujourd’hui une compilation regroupant trois des meilleurs jeux commercialisés ces derniers mois sur cette plateforme, a savoir Trials HD, Limbo et Splosion’ Man.

 

Acheter des jeux via ce Triple Pack Xbox LIVE Arcade c’est bien évidemment d’être certain que les jeux proposés sont d’un certain niveau d’intérêt et de qualité. Le prix requis ne permet pas pour autant de grande économie, il s’agit surtout de regrouper les jeux sur une galette, mais aussi pour Microsoft de vous inciter à vous inscrire au service Xbox LIVE Gold avec 48 heures d’accès offerte puis de vous

Prouver que les achats en lignes sont faciles en vous offrant 160 Microsoft Points. Ces points ne vous permettrons pas d’acheter un jeu, il sera nécessaire de compléter en approvisionnant votre compte, c’est bien là la stratégie de l’éditeur de vous inviter à tester une démarche qui, si vous acheter ce pack, tend à prouver que vous n’êtes pas forcément un adepte des achats de jeux LIVE Arcade.

 

Ceci étant dit, les trois jeux sont bien heureusement d’intérêt.

 

Limbo

C’est assurément la star du pack. Les commentaires positifs sur ce jeu, développé par Playdead, sont nombreux et Limbo a même été élu « Meilleur Jeu de l’année » aux Milthon 2010. La raison est très simple : le jeu ne demande d’actionner que trois boutons au maximum et son type linéaire de jeu de plateforme, comme à l’ancienne, ne demande aucun effort de mémorisation ou d’adaptation. Autre élément important, et qui conditionne fortement son attrait (ou sa répulsion), le jeu propose une interface irrémédiablement en noir et blanc et tout en ombres (silhouettes). Pas de couleurs, pas de 3D, pas de dialogues, pas de musique non plus d’ailleurs… juste quelques bruitages qui par ailleurs ne sont jamais anodins et jouent toujours un rôle informatif, notamment pour vous prévenir d’un danger.

 

Des dangers vous allez en effet découvrir car vous guidez un jeune garçon, à la recherche de sa sœur, qui va à la découverte d’un monde qu’il ne connaît pas. En chemin, il va rencontrer devant lui des obstacles ou des situations inattendues. Autant vous le dire tout de suite, le logo 18 sur la boîte correspond à Limbo dans la mesure ou ce garçon va mourir dans d’atroces conditions. Cela  sera bien évidemment votre faute d’inattention ou votre incapacité à trouver comment progresser… sans tomber dans un piège aux lames acérées ou dans les pattes d’une araignée.

 

Je ne vous ne dit pas plus, le jeu n’étant intéressant qu’en découvrant au fil du temps les différents pièges qui vous attendent. Seul reproche, la durée du jeu qui paraîtra d’autant plus courte que vous saurez contourner les situations, un reproche qui traduit également notre frustration devant un jeu au charme certain, même si le fond de l’histoire est un tantinet cruel et atroce.

 

Trials HD

Trials souligne bien évidemment un jeu de moto (motocross / Trial), il s’agit donc ici d’adresse. Au travers de 50 circuits aux profils d’embuches différents, vous devez atteindre l’arrivée, dans le meilleurs temps possible. Voilà une description simple pour un jeu qui est lui-même simple d’approche avec seulement trois touches en jeu pour accélérer, freiner ou se pencher sur sa moto. Tout l’intérêt du jeu repose donc sur votre capacité à trouver le bon moment, et le bon degré, d’accélération, de freinage et d’appui sur la moto. Tout appui mal calibré se traduit rapidement par une bascule avant ou arrière, il est bien rare que vous puissiez faire une roue arrière sans tomber à la renverse.

 

Si vous tombez, il est possible de recommencer tout le circuit ou de repartir du dernier point de contrôle mais dans ce dernier cas le chronomètre ne s’arrête pas et, bien évidemment, le temps décompté ne vous permettra surement pas d’avoir le meilleur temps ou de décrocher les médaillers, or, argent ou bronze. Au début les circuits sont relativement simples mais, très vite, vos talents d’adresse sont mis à contribution. Un mode ralentit permet d’ailleurs d’admirer vos prestations, ou vos échecs ! Le jeu permet le partage des scores en ligne et, automatiquement, si vous avez des amis qui ont joué à ce jeu, leur temps s’affiche en confrontation durant la course.

 

A noter que le jeu permet quand même de sélectionner la moto, si vous les avez débloquées au  fil des niveaux, et de personnaliser votre personnage. Enfin, pour les plus patients, il est possible de fabriquer ses propres niveaux et, bien sur, de les partager en ligne. A l’inverse, au delà des 50 circuits de base, vous pouvez télécharger les niveaux des autres joueurs.

 

Trial HD s’avère plaisant à jouer, même si l’on n’est pas à la base un adepte de la moto, et la diversité des circuits permet de passer un bon moment.

 

Splosion’ Man

Troisième jeu de cette compilation, créé par Twisted Pixel, c’est le jeu le plus dingue, le plus détonnant pour reprendre l’argumentaire de son géniteur. Né de l’expérimentation d’un savant fou, Splosion’Man est un héros qui a le pouvoir d'exploser pour sauter dans les airs. Il cherche à s’échapper d’un complexe scientifique et c’est là que réside le but de jeu ; guider notre homme bombe au travers de 50 niveaux. A noter tout de suite d’ailleurs que 50 niveaux sont proposés en mode solo et 50 autres niveaux sont proposés dans un mode multi-joueurs, assez délirant. Le jeu est jouables jusqu’à 4 joueurs en coopération si vous êtes en ligne mais 2 joueurs maximum hors ligne, c’est à dire avec une personne jouant à vos cotés.

 

Ce jeu est également simple à jouer avec uniquement deux touches en action, pour faire exploser notre homme ou le diriger. Chaque niveau demande alors une certaine sagacité pour découvrir comment progresser. On pourra se lasser avant d’arriver à la fin des 50 niveaux mais on passe un très bon moment à la découverte de ce jeu.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   

Une image HD pour les 3 jeux, offrant un niveau de détail plus que suffisant pour ces petits jeux de divertissement.



Le Son
 

Une stéréo agréable pour les 3 jeux avec une explosive dynamique pour notre Splosion’Man.



Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   

160 points Microsoft à trouver en bonus dans la boîte, pas de quoi acheter un jeu mais peut se voir comme une ristourne sur un achat en ligne. A noter pour Trials HD, la possibilité de partager des circuits et d’en télécharger.



Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage