dans le même genre
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3
  RESIDENT EVIL 2 (2019)
  ACE COMBAT 7 - SKIES UNKNOW...
  RED DEAD REDEMPTION 2
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  SHADOW OF THE TOMB RAIDER
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DIVINITY : ORIGINAL SIN II

du même éditeur
  CRACKDOWN 3
  RECORE
  FORZA HORIZON 3
  ORI AND THE BLIND FOREST
  ZOO TYCOON
  RYSE : SON OF ROME
  GEARS OF WAR JUDGEMENT
  HALO 4
  KINECT SPORTS SAISON 2
  COMPILATION TRIPLE PACK XBO...


Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

Halo Wars 2

Genre Jeux Vidéo
Pays USA (2017)
Date de sortie mardi 21 février 2017
Durée 500 Min
Plateforme Xbox One
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Frédéric Beaufrere
  Editeur   Microsoft Games
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  500 min
  Nb Dvd  1
   
   
Edité par Microsoft Studios et développé par 343 industries et Creative Assembly, Halo Wars 2 sur Xbox One succède après 8 longues années au dernier STR de la franchise apparu sur Xbox 360.

Edité par Microsoft Studios et développé par 343 industries et Creative Assembly, Halo Wars 2 sur Xbox One succède après 8 longues années au dernier STR de la franchise apparu sur Xbox 360.

L'action se déroule un peu après les événements de Halo 5 : Guardians. Interrompu dans son périple de retour vers l'espace de l'UNSC, le Spirit Of Fire voit son équipage sortir d'une longue stase de 28 ans et se retrouve en 2559 en plein conflit contre une coalition extra-terrestre menée par Atriox, ancien allié sanguinaire des Covenants. S'appuyant sur cette base de départ le titre vous place aux commandes des troupes déployées au sol par le Spirit of Fire.

Le jeu de stratégie en temps réel nous offre une campagne qui propose 12 missions qu'il est possible de réaliser seul ou en coopération pour un total d'une dizaine d'heures de jeu en prenant son temps. Les objectifs demeurent classiques : on extermine les bases et les entités ennemies, on capture des points d'intérêts pour augmenter nos ressources et l'on fait progresser notre base en créant tourelles, unités aériennes, infanterie et et chars pour aller au combat. Quelques bonus sont disséminés ça et là pour inciter à refaire les missions et allonger un peu la durée de vie du titre.

Le gameplay simpliste n'autorise pas sur Xbox One des réaction rapides. En outre il  limite le nombre d'unités que le joueur est autorisé à déployer, sans doute pour ménager un framerate parfois à la peine. Si l'univers Halo qui est dépeint satisfait le fan de la licence grâce à une narration sympathique et des cinématiques peaufinées, Halo Wars 2 n'en demeure pas moins frustrant ne serait ce parce qu'on pouvait attendre un renouveau du genre qui n'est finalement pas au rendez-vous.

En multijoueur le mode Blitz est incontestablement la bonne nouvelle du titre. Il permet de mener des guerres éclair frénétiques en récupérant des bonus sur le terrain ou en atteignant des objectifs hebdomadaires ou journaliers qui peuvent ensuite vous donner l'avantage en ajoutant à votre deck de cartes stratégiques des cartes cruciales.

Conclusion :
Répétitif  et doté d'un gameplay basique, Halo Wars 2 sur Xbox One vient combler un manque sur Xbox One. Les STR ne sont pas légion sur cette plateforme et retrouver l'univers de Halo dans ce type de jeu 8 ans après le premier Opus est tout de même plaisant d'autant que la campagne, quoique courte, est enrichie d'une narration très bien réalisée. Le mode Blitz enrichit le mode multijoueur mais s'appuie sur un modèle économique discutable.

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 900p
  Format Cinéma 1.78:1
   
   
La direction artistique du titre a su rester fidèle à l'univers Halo. Les cinématiques, réalisées par le studio Blur sont magnifiques et tout à fait dans le ton de la licence. L'interface de Halo Wars 2 est elle aussi bien pensée et flatteuse au regard. Le moteur graphique du jeu lors des missions s'avère tout de même un peu retranché dans ses limites sur Xbox One lors de l'apparition à l'écran d'un grand nombre d'unités en plein combat. Dommage d'autant qu'on ne joue ici qu'en 900p. Les effets de particules et autres magnifiques effets pyrotechniques ne sont sans doute pas étrangers à cet consommation de puissance. Le rendu visuel est fin mais la zone de combat affichée est plus que restreinte, ce qui contraint à d'incessants aller-retour sur la carte.

Le Son
 
La bande sonore est réussie. Halo Wars 2 est proposé en Dolby Digital 5.1 et la partition qui accompagne le titre offre un accompagnement musical du plus bel effet tout en restant  fidèle à l'univers audio euphorisant de Halo. Le doublage français intégral est aussi de bonne facture et d'autant plus appréciable que le personnage principal est confié à un acteur de doublage bien connu du cinéma français : Bernard Lanneau (Voix française de Kevin Costner et Denis Quaid à titre d'exemple)  Enfin, les effets sonore multiples et le paysage audio en général sont limpide de clarté et de réalisme.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 999 min
  Boitier Amaray
   
   
La campagne de 12 missions peut être jouée en coopération, une bonne surprise. Quatre niveaux de difficulté permettent à chacun d'appréhender la campagne selon son niveau, pour entamer ensuite le multijoueurs décliné en modes assez classiques tels que Deathmatch, Domination, Défense de base mais augmentés d'un mode de guerre éclair nommé Blitz. Ce dernier mode est une nouveauté et permet des batailles très courtes, moins de 10 minutes. Ce mode similaire au mode domination ne requiert pas de base, mais utilise le principe de deck de cartes plus ou moins favorisantes dont quelques paquets sont offerts au joueur. Ensuite, il faudra payer pour en obtenir d'autres. Un modèle économique qui se comprendrait sur un Free to Play, mais qu'on ne peut que regretter cette politique sur un titre vendu à 70€.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage