L'amour Foot

Genre
Pays
France (2009)
Date de sortie
mercredi 11 mai 2011
Durée
100 Min
Réalisateur
Producteurs
• Mise en scène : Francis Joffo
Scénaristes
Robert Lamoureux
Compositeur
Hervé Devolder
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1

Synopsis
L’arrivée d’un jeune joueur dans l’équipe de football de la petite ville de Saint Plonget va bouleverser la vie du Maire. Certaines révelations à son sujet risque bien de remettre en cause son élection…

Critique Subjective
Le prétexte
Entre magouilles, compromis et manœuvres électorales, le maire et son entourage font ressurgir des histoires anciennes qu’ils auraient volontiers laissées au placard. Quelques pots-de-vin suffiront-ils ?! Librement inspirée des mésaventures de Bernard Tapie, L’Amour foot est la comédie la plus aboutie des pièces de Robert Lamoureux. Captation de cette pièce en DVD aux éditons Montparnasse. Notez que cette pièce est une réactualisation avec un nouveau casting, l’ancien était composé de Jacques Balutin, Robert Lamoureux, Magali De Vendeuil, Jacques Ciron, Liliane Ponzio

La pièce
« Un petit chef-d’œuvre d’esprit français de finesse et de gaudriole » Figaroscope « C’est drôle, bien observé et parfois même assez courageux dans l’expression » Le Parisien. Devant toutes ces dythyrambes nichées sur la quatrième de couverture, on ne peut être qu’alléché par le propos. Voyons voir. Popeck, Jean-Pierre Castaldi, Corinne Le Poulain, Francis Joffo au générique , ça envoi du lourd en terme de comédie et d’acteurs populaires dans le bon sens du terme. On a affaire à une écriture à l’ancienne avec des jeux de mots basés sur l’inversion des phrases et des sens ( on passe plus facilement des vestiaires à la prison que de la prison au vestiaire) , vous voyez le genre, de plus on se moque des cocus, des homos, des femmes. Les acteurs abattent du travail mais le texte n’est pas assez drôle en soi.L’ensemble est surjoué et l’humour beaucoup trop appuyé. Robert Lamoureux nous avait habitué à mieux notamment avec la série des Septième compagnie par exemple.

Un dernier mot
Une pièce gentillette

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.66:1
L’image est de très bonne facture et les gros plans sont saisissant. Les ingénieurs ont néanmoins un peu abusé du réducteur de bruit et cela crée des stries autour des acteurs et des halos autour du bureau du maire par exemple.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Français
1.0
Du 2.0 fort centralisé et dont le son a du mal à gagner les enceintes avant et encore moins les surrounds

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
4 min
Boitier
Amaray
Extrait de Ma femme est folle , autre pièce chroniqué par votre serviteur
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage