Warehouse 13 : Saison 2

Titre Original
Warehouse 13 : Season 2
Genre
Pays
Usa (2010)
Date de sortie
vendredi 17 juin 2011
Durée
545 Min
Producteurs
Mark Winemaker
Scénaristes
Jane Espenson et D. Brent Mote
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
545 min
Nb Dvd
4

Synopsis
Retour à l'Entrepôt 13 pour plus de mystères et d'aventures paranormales avec la deuxième saison de la plus populaire des séries aux Etats-Unis en 13 nouveaux épisodes!

Critique Subjective

Le sujet
Joignez-vous à Pete, Myka, Artie et leur excentrique équipe et partez à la chasse aux nouveaux artefacts à travers le monde et à travers le temps. Véritable course contre la montre, ces dangereuses missions vont les amener à se faire de nouveaux alliés, mais aussi de nombreux ennemis…De Paris à New York, en passant par l’Egypte, Pete et Myka vous emmènent aux quatre coins du globe pour élucider de nouveaux mystères !

Rappel de la critique de la saison 1
2 agents spéciaux, un homme et une femme confrontés aux secrets du gouvernement et à des situations insolites, cela ne vous rappelle rien. La similitude s’arrête là. Warehouse 13 démarre là où le premier Indiana Jones s’arrête, dans ce fameux Entrepot 13 où est stocké l’arche d’alliance et bien d’autres trésors. Le concept de al série est all »chant mais bien mal écrite, bien mal produite, bien mal tournée, bien mal monté et encore plus mal doublé, vous comprendrez que cette série peine à convaincre un public blasé par ce genre de série. On parie combien qu’au cours de la saison 2 , les protagonistes vont devoir lutter contre une attirance réciproque, étant bien évidemment tous deux célibataires.

La saison
On découvre pourquoi Warehouse 13, s’appelle n° 13 puisque c’est l’entrepôt n° 13, on parlera beaucoup de l’entrepôt 2 qui existait avant la naissance du Christ et de l’entrepôt 12 dans l’Angleterre victorienne. A la fin de la saison 1 nous avions laissé l’entrepôt en feu et le méchant triomphant , la saison 2 met en exergue une nouvelle nemesis en la personne de la sœur scientifique et géniale de HG Wells.

Un dernier mot
Remplis d'inventions et de gadgets, Warehouse 13 ne place pas la barre assez haut en terme de scénario

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

Le soin apporté à cette production est évident et l’image s’en ressent, beaucoup de scènes sombres mais les contrastes suivent sans soucis. Bel intégration des effets spéciaux.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1

Du Dolby Digital 5.1 en Vf comme en Vo, dynamique surtout à l’avant, les surrounds se montrent un peu trop timide et le caisson d’une discrétion mesurée.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
25 min
Boitier
Amaray

Scènes coupées

Commentaire audio

Regard sur la saison 2 : Featurette comme savent le faire les producteurs de série nous montrant els acteurs faisant la promo de cette formidable saison 2

Bêtisier

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage