Eureka Saison 4

Pays
USA (2012)
Date de sortie
lundi 13 août 2012
Durée
678 Min
Producteurs
Andrew Cosby
Scénaristes
Andrew Cosby et James Paglia
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
678 min
Nb Dvd
5

Synopsis
Le 4ème opus des aventures de Jack Carter, le shérif d’Eureka, la ville la plus déjantée des Etats-Unis. Depuis des années le gouvernement invite les génies du monde entier à venir s'installer dans la petite ville d'Eureka, où la vie s'écoule « doucement » entre innovations brillantes et chaos. 

Critique Subjective
Une histoire de la ville (Confidentiel)

Avec l'aide d'Albert Einstein et d'autres conseillers de confiance, le président Harry S. Truman a commandité un développement top-secret d'habitation dans une région éloignée du Nord-Ouest du Pacifique, qui servirait à protéger et entretenir en Amérique la plus précieuse des ressources intellectuelles. Les plus grands penseurs de notre pays, les ultra-génies au travail sur la prochaine ère de progrès scientifique, serait en mesure de vivre et de travailler dans un environnement favorable.

Les meilleurs architectes et les urbanistes ont été chargés de concevoir un lieu d'accueil pour ces génies au superlatif de résider, une région qui offre la meilleure éducation pour leurs enfants, les meilleurs soins de santé, les meilleurs services et qualité de vie. Une communauté a été créé pour rivaliser avec les plus idylliques des petites villes de l'Amérique, avec une différence majeure: cette ville ne serait jamais sur aucune carte.

Ainsi, la ville d'Eureka est né. Le stéréotype du professeur distrait existe pour une raison, et la plupart des sauts quantiques dans les sciences et la technologie au cours des 50 dernières années ont été produites par des chercheurs d'élite d'Eureka. Malheureusement, l'exploration scientifique est rarement ce qu'on attend, et des années d'expériences qui a mal tourné, a donné des particuliers sous-produits.Avec les talents uniques de la population, mais avec des psychés troublées et des ressources illimitées, ces préoccupations d'une petite ville sont d’une certaine manière devenues de gros problèmes. C'est à cette intersection, où la faiblesse humaine et se heurtent super-science, que Eureka a commencé..

Cette troisième saison
Eureka est une série étrange car à la frontière entre comédie, policier , science-fiction et Gilmore girls tant les relations entre les personnages dérivent vers l’amour et ses complications dans une petite ville de campagne où tout le monde connait tout le monde. Double handicap que de marier les genres et la hard science des geeks. Cette saison 4 démarre par une belle uchronie car les personnages sont projetés en 1947 lors de la création de la ville d’Eureka et à leur retour les choses… ont un peu changé.

Un dernier mot
Série appréciable, ne vous laissez pas dépiter par quelques longueurs

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Belle image pleine de contraste et qui intègre parfaitement les effets spéciaux à l’ensemble de la production

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Du 5.1 tant en Vf qu’en vo, Universal nous habitue à la qualité sur ses séries Tv dernièrement, nous avons ici un mixage dynamique et bien réparti.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
78 min
Boitier
Amaray

Belle diversité de bonus, surtout la Mythologie d’Eureka qui permet de mettree à jour nos connaissances sur la série et ses composantes scientifiques et fictionnelles.

Scènes coupées (VOST)
Bêtisier
Commentaires audio (VOST)
"La mythologie d'Eureka"
Documentaires

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage