Insoupçonnable : Saison 1 et 2

Titre Original
Above Suspicion
Genre
Pays
Angleterre (2009)
Date de sortie
mardi 18 décembre 2012
Durée
210 Min
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
210 min
Nb Dvd
3

Résumé

Première saison :
Le lieutenant Anna Travis, une jeune, ambitieuse, mais frêle officier débarque dans la brigade criminelle où son père a fait carrière. Elle cherche à trouver grâce auprès de James Langton.
Pour sa première affaire de meurtres sordides, elle découvre des indices menant à un acteur populaire, Alan Daniels.

Seconde saison :
Travis enquête sur le meurtre d'une jeune femme sur les bords de la Tamise. Inspiré par une affaire non résolue des années trente, l'enquête l'entraine dans les pires perversions sexuelles d'une famille bourgeoise.

Critique

En fait de série, les épisodes d'une saison sont proposés en une seule fois. Ainsi les 2 épisodes de la première saison sont enchaînés sur un DVD et les 3 épisodes de la saison 2 sont enchaînés sur le second DVD tandis que le troisième compile les bonus.

Les ressors de cette série britannique sont, finalement, peu originaux. Une jeune enquêtrice doit faire ses preuves aux yeux d'un supérieur exigeant sur des dossiers difficiles. Là où la série prend un style différent des autres, c'est pour le public visé. "Insoupçonnable" est destiné à un public adulte de par des histoires difficiles (viol, scatologie, relations incestueuses) et des images glauques (tortures, orgies) et trop réalistes (cadavres, autopsie). On est loin, très loin des séries américaines. Ici, les morts sont infestés de vers, les faits décrits sont immondes et l'atmosphère est terriblement lourde et malsaine.
Malgré ses différences dans le traitement, le fond des histoires ne change pas vraiment. Les personnages sont finalement très typés, très classiques des séries européennes ou américaines et les histoires en rappellent d'autres. Notre héroïne n'est pas sans rappeler celle du "Silence des agneaux", son chef bougon est l'archétype des chefs de police des séries télé.

La réalisation est de très bonne qualité avec des moyens importants et une mise en scène inventive et efficace. Le rythme des histoires est par contre assez lent, mais réserve suffisamment de rebondissements pour maintenir le niveau d'attention des spectateurs. Les acteurs sont également très bien dirigés.

Verdict

Une série dure dans son traitement, mais finalement pas si originale que cela dans les histoires.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Qualité à peine moyenne sur la première saison avec une compression trop visible et une résolution franchement faible. Qualité bonne... mais pas excellente sur la seconde saison.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Stéréophonie de bonne qualité. N'espérez pas des grands effets surround ou d'usage du subwoofer. Une écoute sur 2 enceintes ou le téléviseur est tout indiqué avec ce programme plutôt calme.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray
Un DVD complet est destiné aux bonus. Les menus des 3 disques sont intégralement animés et sonorisés ce qui devient de plus en plus rare. Les bonus sont sous-titrés en français.

Interviews de Lynda La Plante, Kelly Reilly, Ciarán Hinds et de l'équipe du film.
Coulisses du tournage des 2 saisons avec interviews des acteurs, auteurs et équipe technique. Formatage classique et discours forcement positif sur la série, mais agréable à regarder tout de même.
En teasing, on peut découvrir les premières minutes de la saison 3 ainsi que le premier épisode de la première saison de la série "The Killing"
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Debut de la saison 3