Buffy contre les Vampires Saison 6

Titre Original
Buffy, The Vampire Slayer Season 6
Genre
Pays
Usa (2002)
Date de sortie
mercredi 18 juin 2003
Durée
960 Min
Producteurs
Joss Whedon
Scénaristes
Drew Z. Greenberg , David Fury ,Rebecca Rand Kirshner
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires

Joss Whedon porte le projet "Buffy" depuis le commencement, mais aujourd'hui il est à la tête d'autres productions comme "Angel", la série dérivée, qui démarre à la suite de la saison 3 de "Buffy". Il est aussi scénariste pour le cinéma, et a collaboré à l'écriture de "Alien 4 : la résurrection" ou de "Toy Story", et devrait même réaliser le film "Alien 5" en préparation.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
960 min
Nb Dvd
6


Saison 6 : Enterrement ou résurrection ?

 

Synopsis

Les épisodes sont classés dans l’ordre de la saison, dans l’orde total des aventures de Buffy le premier épisode est l’épisode 101


Chaos 1 / Chaos 2 / Résurrection /  La tête sous l'eau / Tous contre Buffy / Baiser mortel / Que le spectacle commence !  / Taboula Rasa /  Écarts de conduite / Dépendance  / La femme invisible / Fast-food / Esclave des sens / Sans issue / La roue tourne / La corde au cou / A la dérive / Entropie / Rouge passion /Les foudres de la vengeance / Plus que deux / La tombe


Critique subjective

Pour ceux qui débarqueraient d’une autre planète

Après le divorce de ses parents et les difficultés rencontrées dans le collège où elle étudiait, Buffy Summers débarque à Sunnydale, une petite ville toute tranquille du sud de la Californie. Tout à l'air calme et Buffy veut profiter de la nouvelle vie qui s'offre à elle, mais très vite des morts suspectes dans l'enceinte du lycée la ramènent à la réalité : des vampires opèrent à l'intérieur.
Buffy est la tueuse, de vampires, et chaque génération à sa tueuse. Elle a été choisie pour accomplir son destin car elle est "l'élue". Elle devra faire face à toutes sortes de démons et de monstres qui se sont retrouvés à Sunnydale. Il s'avérera que la ville est en fait une "bouche de l'enfer". Giles, le bibliothécaire du lycée sera son "observateur" et il est chargé de la préparer et l'entraîner à combattre les démons car "la moisson" qui se prépare. Rapidement elle devra révéler sa vraie nature à ses nouveaux camarades Alexander, Willow, qui l'accepteront et deviendront ses complices.


Une série au top





 

La fin de la saison 5 de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES avait Iaisse les fans KO ! Afin de sauver le monde, la tueuse de vampires s'etait donnee la mort. Joss Whedon, le createur de BUFFY, etait-il devenu completement fou ? Faire disparaitre le pilier central de la serie relevait du suicide I Et les fans de se demander si Whedon n'avait pas voulu purement et simplement tuer la serie. Evidemment non ! Culotte, Whedon avait reussi a offrir a sa serie culte le plus incroyable et le plus tetanisant des cliffhanger, la mort de Buffy. La sixieme saison debute plusieurs mois apres ce deces tant decrie. Avec pour seul allie le BuffyBot (le robot de Buffy), le gang tente tant bien que mal de faire la chasse aux goules et aux demons. Mais dans I'ombre, Willow,Tara,Alex et Anya vont ramener Buffy a la vie ! Plus que toutes les autres, la saison 6 de BUFFY s'impose comme un revival de la serie. En effet, la mort puis la resurrection de Buffy permet a Whedon de redonner un nouveau souffle au serial et, surtout, d'y retrouver la saveur demoniaque d'antan. Revenue d'entre les morts, Buffy reprend vite du poll de la bete et attaque le plus de goules et de vampires possible.

La saison 6

A ce titre, la saison 6 brille par ses nombreux demons. Un vrai florilege d'inventivite que I'on n'avait pas vu depuis les saisons 3 et 4. En vrac : des demons a moto (Chaos) qui envahissent Sunnydale, le Trio infernal compose de trois demons terriblement retors (La tete sous I'eau), le demon de la danse Sweet qui amene les protagonistes a chanter leurs emotions et ou ['on apprend que, tors de son deces, la tueuse etait au Paradis (Clue le spectacle commence), le Rack, un puissant sorcier adepte de magie noire (Dependance), Shark, un demon-requin qui revient a Sunnydale pour regler ses comptes avec Spike (Tabula rasa), la dame au serpent, une vieille femme ornee d'un serpent sur la tete qui assassine et mutile le personnel d'un fast-food (Fast-food) ou encore Suvolte, un demon qui a la faculte de pondre des dizaines d'ceufs a la fgis, donnant vie a des tueurs en serie (La roue tourne). Un bestiaire etonnamment diversifie et spectaculaire, qui donate a cette sixieme saison de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES une fraicheur et un punch salvateurs !

Petit aperçu


 

La série devient de plus en plus sombre et gothique. Riley (Marc Blucas) fera son retour dans le courant de cette saison, mais il reviendra accompagné de sa femme, une chasseuse de démons...Nous découvrirons aussi la nouvelle coupe de cheveux de Buffy (coupé dans un excés de colère comme dans le film "souviens-toi l'été dernier"), proche par la suite de celle de cordélia de la série "Angel" ...Les trois grands adversaires de Buffy seront Warren (le surdoué qui avait créé une petite amie idéale robotisée dans la saison 5), Jonathan et Andrew, ils se font appeler le Trio Infernal Warren va tuer Tara et cela va plonger Willow dans la magie noire ...Willow va devenir à la fin de la saison une adversaire de taille suite à une métamorphose et tuera Warren ... Elle utilisera la magie noire et rejoindra un puissant sorcier du nom de Rack. Cette saison marquera aussi le retour d'Amy Madigan, puissante sorcière qui était jusqu'alors prisonnière de son corps de rat (que Willow conservait).Anya va se re-métamorphosera en Anyanka durant quelques épisodes et retrouver ses pouvoirs démoniaques ...


Un dernier mot

Rien que pour « Que le spectacle commence » qui est un épisode entièrement chanté et dansé au délire total, la saison mérite le coup d’œil.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1


Même si Joss Whedon , le producteur de la série, assure haut et fort qu’il préfère le 4/3,  la sixième saison est au format 16/9. Et même si les arrières plans grouillent un peu et ne sont pas très stable, les contrastes sont bien gérés et les scènes de nuit restent regardables.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
1.0


Un Dolby Surround 2.0 compressé à 192 Kb/s. Il est ici très actif, dynamique. Les voix sont claires et intelligibles, les surrounds soutiennent l’action et le caisson est parfois sollicité. Bonne ambiance générale qui retranscrit bien la trame fantastique et glauque de la série.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
200 min
Boitier
Coffret


Menu et interactivité

Les menus sont animés avec une petite introduiction en 3d, les transitions sont animées elles aussi. C’est du beau travail.


Bonus

DVD 1 :

 commentaires audio Episode 1 : Désolé, mais je n’ai pas réussi à accéder à ce bonus.


DVD 2 :

 Commentaires audio Episode Ecarts de conduite par le scénariste Drew Z. Greenberg : Ce bonus déclenche aussitôt la viiosn de l’épisode en Anglais et les deux sous-titrages cohabitent : celui de l’épisode et celui du commentaire qui est dense et instructif sur les orientations du scènario et des personnages.


Interviews en public avec l’équipe de la série a L’Institut Américain des arts et Sciences. (59’30)


Bandes-annonces


DVD 3 :

Commentaires de David Grossman et de Rebecca  Rand Kirshner : LE pourquoi du comment de cet épisode considéré comme une bouffée d’air dans le travail quotidien de cette 6 eme saison


Une chansons en Karaoké


Dans les coulisses de Que le spectacle commence avec David Fury (28’17) : Making of de la conception et de la réalisation de cet épisode chanté.


DVD 4

Dans les coulisses de Buffy au travail (5’03): Buffy trouve du travail et ce petit documentaire revient sur ce travail.


DVD 5 :

Commentaires audio du réalisateur David Salomon et de la scénariste Rebecca  Rand Kirshner pour l’épisode La corde au cou


DVD 6 :

Commentaires audio du réalisateur James A. Contner et du scénariste David Fury sur l’épisode Toute la peine du monde 2 eme partie.


Panorama de la saison 6 (30’23) : Une featurette promotionnel qui passe en début de siaosn pour allécher le public


Scènes coupées (2’41) : ou un petit bétisier maison


Buffy contre les vampires une série télé qui a du mordant (43’06) : Retour promotionnel pour faire découvrir la série à de nouveaux adeptes mais il faut reconnaître que c’est très bien fait.


Un dernier mot sur les bonus

Un réel effort de la part de l’éditeur de réunir le plus de matériel et de plus varié pour les inconditionnels.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage