Les supers nanas, le film

Titre Original
The Powerpuff Girls, The movie
Genre
Pays
U.S.A (2003)
Date de sortie
mardi 20 mai 2003
Durée
77 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Donna Castricone
Scénaristes
C. Bean,L.Faust,C.McCraken,P.Rudish,D.Shank,
Compositeur
James l.Venable
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Italien
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Arabe
Oui
Non
Non
Néérlandais
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Aurélien Savoyen
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
77 min
Nb Dvd
1


SYNOPSIS :

Dexter, savant génial mais qui s’ennuie térriblement , décide de créer dans son laboratoire des enfants presque parfaits. Malheureusement, ou heureusement, de ses expériences résulte trois petites filles ,BELLE , BULLE et REBELLE qui ne sont pas tout a fait comme les autres puisqu’elles découvrent en grandissant qu’elles sont doté de super pouvoirs !

Voulant les protéger contre d’éventuelles discriminations et aussi protéger les autres contre ces pouvoirs qu’elles ne contrôlent pas vraiment Dexter décide de les éduquer le plus normalement possible.....La " nature " finit cependant par reprendre ses droits dés leur entré a l’école et les discriminations de nos trois " nanas " vont les mener a faire des bêtises....et a affronter l’affreux MOJO JOJO et sa bande de singes prêt a conquérir le monde!

CRITIQUE SUBJECTIVE :

 

Un design très typé

:

L’action du film se déroule dans l’une de ces villes futuriste typique des années 50 que l’on retrouve dans les Hana-Barbera par exemple et qui nous est presque familiére.

Le soucis du détail est omniprésent et cela renforce l’image décalée des " super nanas " qui rappellent presque les spices girls dans ce contexte..Les voitures, les lunettes,les immeubles...tout est fait dans l’optique cartoon 50’s avec rigueur.

Une histoire sympathique mené tambour-batant :



Un des points marquant dans ce film est le rythme soutenue de l’action...dés les premières minutes le contraste est vif entre la ville moderne et paisible, voir ennuyeuse qui nous est présenté et les survoltées héroïnes très colorés qui bondissent en tout sens dans une " symphonie " de bruits...Le tout est si bien réalisé que rapidement les 3filles occupent le devant de la scène et les autres personnages ne servent plus que de faire valoir a leurs actions...ce qui peut être est discutable...mais rappellons qu’il s’agit d’un dessin animé a destination des plus jeunes(5-12ans)

Le grand méchant MOJO JOJO arrive lorsque les filles sont rejetée et si on le voit venir " avec ses gros sabots " c’est avec plaisir qu’on se laisse prendre au jeux sans trop chercher .
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Très caractéristique d’une partie de la production des années 50/70 mais ajoutant une qualité technique moderne, les amateurs apprécieront le design épuré a l’ambiance grisonnante ainsi que le dessin " géométrique "..

La définition, le piqué la compression sont au niveau des meilleurs productions Disney.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Italien
5.1
Anglais
5.1


Une bonne qualité de son avec des effets très bien exploités lors des scènes de jeux des " Super nanas ".

Aucun défaut n’est a signalé et la localisation est excellente, un sans faute.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Pochette cartonnée


Les " Super Nanas " sont traités comme de véritables stars et ont a ce titre droit a leur interview ou la personnalité de chacune s’affirme .

En prime un épisode du laboratoire de Dexter nous est offert :Gratte-Poulet

Enfin, une sorte de making-of sous la forme d’une présentation des coulisses nous est offert pour les accrocs et ceux qui voudraient comprendre comment on arrive a un tel résultat...qui est loin d’être le fruit du hasard.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage