SYNOPSIS :
Dexter, savant génial mais qui s’ennuie térriblement , décide de créer dans son laboratoire des enfants presque parfaits. Malheureusement, ou heureusement, de ses expériences résulte trois petites filles ,BELLE , BULLE et REBELLE qui ne sont pas tout a fait comme les autres puisqu’elles découvrent en grandissant qu’elles sont doté de super pouvoirs !
Voulant les protéger contre d’éventuelles discriminations et aussi protéger les autres contre ces pouvoirs qu’elles ne contrôlent pas vraiment Dexter décide de les éduquer le plus normalement possible.....La " nature " finit cependant par reprendre ses droits dés leur entré a l’école et les discriminations de nos trois " nanas " vont les mener a faire des bêtises....et a affronter l’affreux MOJO JOJO et sa bande de singes prêt a conquérir le monde!
CRITIQUE SUBJECTIVE :
Un design très typé
:
L’action du film se déroule dans l’une de ces villes futuriste typique des années 50 que l’on retrouve dans les Hana-Barbera par exemple et qui nous est presque familiére.
Le soucis du détail est omniprésent et cela renforce l’image décalée des " super nanas " qui rappellent presque les spices girls dans ce contexte..Les voitures, les lunettes,les immeubles...tout est fait dans l’optique cartoon 50’s avec rigueur.
Une histoire sympathique mené tambour-batant :
Un des points marquant dans ce film est le rythme soutenue de l’action...dés les premières minutes le contraste est vif entre la ville moderne et paisible, voir ennuyeuse qui nous est présenté et les survoltées héroïnes très colorés qui bondissent en tout sens dans une " symphonie " de bruits...Le tout est si bien réalisé que rapidement les 3filles occupent le devant de la scène et les autres personnages ne servent plus que de faire valoir a leurs actions...ce qui peut être est discutable...mais rappellons qu’il s’agit d’un dessin animé a destination des plus jeunes(5-12ans)
Le grand méchant MOJO JOJO arrive lorsque les filles sont rejetée et si on le voit venir " avec ses gros sabots " c’est avec plaisir qu’on se laisse prendre au jeux sans trop chercher .