Génération sacrifiée

Titre Original
Dead Presidents
Genre
Pays
Usa (1995)
Date de sortie
mercredi 2 juillet 2003
Durée
114 Min
Réalisateur
Scénaristes
Albert Hughes et Allen Hughes
Compositeur
Dany Elfman
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires

Ce DVD fait partie d'une collection à 9.99 euros. A ce prix là, ne vous en privez pas.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
114 min
Nb Dvd
1


« La terre d’Amérique est gorgée du sang des esclaves »

 Synopsis
1968 : Anthony Curtis, un jeune noir de 18 ans, décide de retarder son entrée au collège pour s'engager dans les Marines.
Critique subjective
Fraternité Hollywoodienne
Le concept de fraternité réalisatrice à Hollywood doit être un concept porteur : les Wachowsky, auteurs de Matrix, les Cohen qu’one ne présente plus et enfin les frères Hugues que l’on va, eux, présenter : Albert Hughes s'essaye à la réalisation dès l'âge de douze ans avec son frère jumeau . Il étudie ensuite l'audiovisuel et le cinéma au LACC Film School.Albert Hughes met en scène avec Allen How to be a burglar, leur premier court métrage, bientôt suivi de Uncensored videos, diffusé sur le câble, Menace et They drive by. Les deux frères font également une incursion dans le domaine musical en réalisant une trentaine de clips, dont Inner city blues avec Marvin Gaye et une nouvelle version de Walk on by d'Isaac Hayes.En 1993, ils coécrivent avec Tyger Williams, un étudiant en cinéma, le scénario de , un drame urbain qu'ils tournent en 35 jours, pour 3 millions de dollars dans le quartier de Watts. Ce premier long métrage est présenté en avant-première au Festival de Cannes 1994 et remporte le prix du Meilleur Film aux MTV Film Awards 1994.
Réalisateurs sacrifiés ?
En 1995, Albert et son frère Allen Hughes écrivent, réalisent et produisent , l'histoire d'un jeune vétéran du Vietnam forcé de participer au braquage d'une banque pour sortir sa famille de la misère. Ils tournent par la suite un documentaire sur le milieu de la prostitution aux Etats-Unis, présenté en avant-première au Festival de Sundance 1999.En 2001, aux prises avec Jack l'Eventreur.
Menace to Society
Avec Génération Sacrifiée, les frères Hugues confirment le talent laissé voir avec leur premier film. Hélas, le film est bradé par ses producteurs, ne sort que dans quelques salles aux Usa et sort en direct to video en Europe. Le film est un véritable brûlot social quant à la place des vétérans dans une Amérique malade de son Vietnam, et de plus de la place des vétérans noirs dans une Amérique xénophobe et capitaliste. De Rambo à Forrest Gump , le regard sur les vétérans et sur leur réinsertion a bien changé. Si Rambo est positionné comme un héros, une machine à tuer fabriqué par l’establishment, le héros de Dead Presidents est une victime : de la guerre, du système, de ne pas avoir la bonne couleur de peau.

Un dernier mot
Génération sacrifiée est un film indispensable… et dérangeant. Ne le laissons pas sombrer dans les oubliettes d’Hollywood.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1


L’image en 2 : 35 d’origine dispose d’un beau transfert et préserve le choix de la palette de couleur utilisée par les réalisateurs. Un beau contraste, quelques taches sur le master ici où là.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
1.0
Français
5.1


Alors là , c’est la surprise du mois. Dans cette collection à petit budget, cette bande son est absolument incroyable. Elle m’a réappris que les enceintes avant servaient à quelque chose. Rien que le générique du début est une référence de dynamisme, de recoupement caisson / enceintes, de répartition stéréo et surround. Et tout le film est ainsi avec des pics de basse et de surround lors des combats dans la jungle. La Vf est de très bonne tenue, mais c'est en Vo qu'il faudra écouter ce film car la piste son est de très haute tenue. Une sacrée surprise.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Rien.

Et pourtant.....
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage