H : saison 4 volume 3

Titre Original
H : saison 4 volume 3
Genre
Pays
France (2001)
Date de sortie
lundi 15 septembre 2003
Durée
100 Min
Réalisateur
Producteurs
Fit production/Canal plus
Scénaristes
Trop pour être tous cités !
Compositeur
Dj abdel
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Guillaume Simon
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


L'histoire

 

- Une histoire de chiot : Strauss a procédé à une fécondation in vitro sur Clara, mais il a commis en grosse erreur, il a utilisé du sperme de chien à la place de celui de son ami Wolfgang.

 

Une histoire de permis : Sabri se fait passer pour Jamel pour passer l'épreuve du code de la route. Pendant ce temps, Aimé cherche à prouver que le mari de sa petite ami est fidèle.

 

Une histoire de purgatoire : Sabri a préparé à toute l'équipe des pâtes à la "Morrora". Tout le monde se retrouve devant Saint Pierre.

 

 

Critique subjective :

 

Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. C'est toujours avec le même plaisir que l'on retrouve l'équipe de H dans des aventures toujours plus déjantées. Les situations sont ici toujours aussi irréalistes et drôles.

 

Plusieurs guest-stars viennent s'immiscer dans les épisodes. Ainsi, on a droit à un excellent Richard Boringer en Saint Pierre et un Joey Star en Lucifer en pleine auto-dérision. Ces apparitions donnent un interêt encore supplémentaire aux épisodes, qui sont (derniers de la saisons oblige) ceux où l'équipe s'est apparemment le plus lachée.

 

Enfin, le dernier segment présent sur le dvd, qui est en fait un making-of, se révèle très intéressant. Faisant une parfaite balance entre extraits de sketchs, improvisations, équipe au travail, interviews, il nous en apprends plus sur la genèse d'un épisode avec son lot de tracas habituel : acteur refusant une scène, impro qui tourne au n'importe quoi, réécriture, incident sur le plateau, public ne riant pas à un gag.....

 

 

En conclusion

 

Des épisodes particulièrement drôles en cette fin de saison, des personnages malmenés, un making-of intéressant..... cette série de sketchs se révèle une fois encore une belle réussite.

 

 

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Une image du niveau des autres volumes de la collection, à savoir une pixelisation dérangeante et une compression peu efficace. Très moyen dans l'ensemble mais la source reste la télévision et on ne peut vraiment espérer une image grandiose.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Une unique piste stéréo. Il s'agit de la piste d'origine, pas de mauvaises surprise à ce niveau non plus, un son toujours clair et une dynamique appréciable, mais pas de bonnes surprises non plus.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Concernant les bonus, une question se pose. Le bonus (la galerie photo se révélant tout aussi introuvable que sur le volume 1) est-il le making-of, ou ce dernier fait-il partie du programme ? En effet, on gagne un making-of, mais on perd un épisode, seulement trois sur ce volume. Détail significatif : le making-of est envoyé avec le bouton : "L'épisode".

 

En tout cas, le making-of en question se révèle drôle et intéressant, il réunit, outre des séquences de tournages, des interviews des principaux protagonistes et des séances de lecture avec les acteurs.

 

 

Les menus sont très exactement les même que ceux du volume 1, adaptés aux nouveaux épisodes, animés et en 3d, ils constituent une belle réussite tant au niveau de l'esthétisme que de l'ergonomie.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage