Jean-Marie Bigard : des animaux et des hommes

Genre
Pays
France (2003)
Date de sortie
jeudi 27 novembre 2003
Durée
130 Min
Réalisateur
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
VF Sourds
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Frédéric Lassis
Editeur
Edition
Collector
Label
Zone
2
Durée Film
130 min
Nb Dvd
2


Introduction :
après le succès de son précédent spectacle, c'est une considération très philosophique qui a servi de fil conducteur à Jean-Marie Bigard pour ce show. A savoir les analogies et les différences entre les hommes et les animaux. La guerre des espèces aura t-elle lieux ? Un one-man-show d'une hilarité... bestiale !

La critique :
si l'on compte les sketches inédits du second DVD, préparez-vous à plus de trois heures de Bigard en live !
Le premier DVD de l'intégrale du spectacle Des animaux et des hommes contient les sketches suivants : Le conférencier, Un temps pour mourir, Le cerveau, Le langage articulé, La vie en groupe, La migration, La communication, Les parades amoureuses, Les rapports conjugaux, Le cul et la bouffe, Les inséminateurs, Le théâtre chinois et Pouet-Pouet Coin-Coin. A cela, il convient donc d'y ajouter près de 60 minutes de sketches inédits présents sur le second DVD : La famille, Les tortues, La castagnolle rouge, Chien / chatte, Les petits signes, Les fourmis et Les plantes.

La moindre chose que l'on puisse dire, c'est que le spectacle démarre en trombe et annonce la couleur de la suite : déjanté et délirant. Les menus des DVD sont de même acabit !
Durant plus de deux heures, avec un final surprenant, on voit un Bigard humoriste doué, bête de scène, jouant constamment avec son public. Il aime le public et le public le lui rend bien. A ce propos, notons un fait rarissime dans un spectacle : la salle est entièrement éclairée afin que l'osmose se passe au mieux entre l'artiste et son public.

Cela donne un spectacle hallucinant de dynamisme, se déroulant dans un déluge de mots et de phrases crues qui font tout le charme de ce professionnel du rire, toujours humain et quelquefois touchant. On passe du rire désopilant à la stupéfaction de tant de recherches scientifiques (réelles !) qu'il nous offre ici pour soutenir ses propos.

Le public, réagissant au quart de tour, offre également un plaisir inégalable dans cette chaude ambiance qu'offre ce superbe DVD pour cet incontournable spectacle vivant.
A ne pas manquer !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Quoiqu'en simple 4/3, cette image est d'une finesse et d'une profondeur incroyables. Les couleurs des éclairages scéniques sont chatoyantes, le noir de la scène est profond. Bref, que du bon dans ce DVD !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
2.0
Français
5.1
Enfin un spectacle avec une bande-son qui décoiffe ! La musique, les spectateurs, la voix de Bigard : tout est précis, clair et d'un dynamisme incroyable pour se croire vraiment dans la salle !

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
95 min
Boitier
Digipack


Après les images classiques du logo de l'éditeurs et du message légal, l'arrivée dans le menu est tout simplement désopilant ! Faites un saut dans la rubrique "explications" pour des informations très intéressantes et constructives sur le fonctionnement du menu. Et si vous ne touchez à rien durant quelques secondes, un "casse-brique" se déroule devant vos yeux ébahis en détruisant des moules ouvertes, image redondante de ce DVD !
L'appui sur la touche "entrée" de votre télécommande vous ramène le menu général, déjanté et perpétuellement en mouvement. Cela vous donne un aperçu sur le délire du spectacle qui va suivre !

Tous les bonus figurent sur le second DVD :

- les sketches inédits (60 minutes) : Jean-Marie Bigard vous donne encore plus de délire avec sept sketches supplémentaires pour notre plus grand plaisir qui ne figurent pas finalement dans le spectacle final sinon sa durée aurait été de plus de trois heures et demie !

- le Making of du théâtre Chinois (10 minutes) : le final surprenant qui met en scène deux "volontaires" du public nous dévoile ici sa réalisation.

- quelques Anecdotes de tournage (10 minutes) : Jean-Marie Bigard nous offre quelques improvisations scéniques survenant à cause de petits impromptus survenus durant différentes prestations de son spectacle.

- Les répétitions (15 minutes) : mises au points, précisions dans chaque effet, cette séquence montre le talent et le proffessionalisme de l'artiste et de son équipe.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage