du même réalisateur
  JARRY

dans le même genre
  HERO CORP SAISON 5
  TOUT L'UNIVERS DE JEFF PANA...
  NORMAN SUR SCÈNE
  JARRY
  LES CHEVALIERS DU FIEL : OT...
  BROOKLYN NINE NINE : SAISON...
  ARNAUD DUCRET VOUS FAIT PLA...
  ALEXANDRE ASTIER : L'EXOCON...
  COMTE DE BOURDERBALA : VERS...
  MONTHY PYTHON LIVE (MOSTLY)...

du même éditeur
  LES CHEMINS DE L'ÉCOLE VOLU...
  L'ALGERIE VUE DU CIEL
  JACKIE
  SHERLOCK SAISON 4
  DIX POUR CENT SAISON 2
  LA FILLE DE BREST
  MA VIE DE COURGETTE
  FRANTZ
  LA COULEUR DE LA VICTOIRE
  UNFORGOTTEN : SAISON 1


Dernières Actus
  GAME OF THRONES - SAISON 7 ...
  QUEL COFFRET DVD / BLU-RAY ...
  WESTWORLD SAISON 1 EN DVD, ...
  STING // LIVE AT THE OLYMPI...
  MARANTZ SR8012 : 11.2 CANAU...
  LA SAGA HARRY POTTER DÉBARQ...
  SAMSUNG SOUND+ HW-MS750, SW...
  YAMAHA NP-S303 : PASSERELLE...

Ils S'aiment depuis 20 Ans

Genre Humour
Pays FR (2017)
Date de sortie mercredi 10 mai 2017
Durée 180 Min
Réalisateur Ybao Benedetti
Avec Michèle Laroque, Muriel Robin , Pierre Palmade
Producteurs Pascal Guillaume et Michel Bocion
Scénaristes Muriel Robin et Pierre Palmade
Compositeur Divers
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   France télévisions Distribution
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  180 min
  Nb Dvd  3
   
   
En 2016, Michèle Laroque et Pierre Palmade ont fêté les 20 ans de leur couple sur scène. Une occasion unique de se réunir une dernière fois pour interpréter une sélection de sketches de leurs trois spectacles : Ils s'aiment, Ils se sont aimés et Ils se re-aiment. Il n'était pas envisageable de fêter cet événement sans la participation, en tant que comédienne cette fois, de Muriel Robin, déjà co-auteur et metteur en scène de « Ils s'aiment » et « Ils se sont aimés » et de ce spectacle anniversaire exceptionnel !

Michel Laroque, Pierre Palmade et Muriel Robin ont créé un concept : Un couple à la scène, un trio en coulisses. Avec le spectacle « Ils s'aiment », ils ont passé deux décennies à faire rire un public conquis, qui voyait en les péripéties des couples qui se disputaient puis se réconciliaient, une sorte de miroir de leur quotidien et en riait encore plus fort. Les disputes autour de la belle-mère, de la conduite des femmes, mais aussi de la mauvaise foi des hommes, et de cette complicité qui peut naître chaque jour d'une situation finalement assez banale pour le commun des mortels, mais qui revêt une couleur bien différente dés lors qu'on la décrit sur le ton humoristique.

Avec un regard sans concession et une maîtrise de l'humour, et du rythme de la comédie, le trio a su insuffler un nouveau souffle à chaque fois dans leurs spectacles qu'il parle de l'union, mais également du divorce, et du retour de l'amour dans un couple déchiré. Évidemment l'ensemble souffle la caricature, mais ne sombre jamais dans la méchanceté gratuite. C'est toujours avec un plaisir non dissimulé, que l'on retrouve le duo d'origine Michèle Laroque et Pierre Palmade. Mais cette fois ci le trio a décidé pour fêter les 20 ans de leur spectacle, de mélanger les cartes. Nous avons donc le droit à trois spectacles résolument identiques dans le texte, mais à la résonance particulière dans les personnages. Nous avons donc le couple d'origine Michèle Laroque et Pierre Palmade, puis un nouveau couple Muriel Robin et Pierre Palmade et enfin Michèle Laroque et Muriel Robin. Ce dernier, est évidemment une surprise, mais surtout une agréable surprise qui permet aussi de véhiculer un discours que l'on aimerait bien entendre un peu plus souvent ces derniers temps : les couples homosexuels, ont exactement les mêmes problèmes que les couples hétérosexuels.

Et c'est une belle surprise de voir qu'au bout de 20 ans, le spectacle fonctionne toujours autant, les acteurs semblent s'amuser comme au premier jour, et les textes font mouche à chaque instant. Cette célébration des 20 ans sous la forme de trois spectacles, est évidemment une excellente idée que le public ne peut s'empêcher d'apprécier. En ce qui nous concerne, on dévore ces trois spectacles, on rit énormément, et surtout on en redemande.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Une image de bonne qualité qui met parfaitement en valeur les couleurs du spectacle avec des contrastes qui donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Il manque juste un peu de stabilité sur certaines couleurs, lors d’éclairages un peu trop portés sur le rouge ou le bleu.

Le Son
 
Une piste Dolby Digitale 5.1 agréable, même si légèrement surfaite. «Ils s'aiment », n’est pas, à proprement parlé, un programme haut en effets sonores. L’ensemble donne pourtant une agréable sensation de plongée dans le public.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 45 min
  Boitier Amaray
   
   
Côté Bonus, un making of sous forme de dîner, bien pensé qui sent bon la nostalgie et nous montre à quel point le duo a du plaisir de se retrouver ensemble pour travailler.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage