dans le même genre
  LES MINICHRONIQUES DE GOSCI...
  ILS S'AIMENT DEPUIS 20 ANS
  HERO CORP SAISON 5
  TOUT L'UNIVERS DE JEFF PANA...
  NORMAN SUR SCÈNE
  JARRY
  LES CHEVALIERS DU FIEL : OT...
  BROOKLYN NINE NINE : SAISON...
  ARNAUD DUCRET VOUS FAIT PLA...
  ALEXANDRE ASTIER : L'EXOCON...

du même éditeur
  LES AFFRANCHIS
  WATCHMEN SAISON 1
  SUPERGIRL SAISON 4
  BIG LITTLE LIES : SAISON 2
  CA CHAPITRE 2
  ANNABELLE : LA MAISON DU MA...
  GAME OF THRONES SAISON 8
  KIDDING : SAISON 1
  GODZILLA : ROI DES MONSTRES
  YOUNG SHELDON SAISON 1


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

The Big Bang Theory Saison 9

Genre Humour
Pays USA (2017)
Date de sortie mercredi 22 novembre 2017
Durée 480 Min
Réalisateur Chuck Lorre
Avec Jim Parsons , Johnny Galecki , Kaley Cuoco , Simon Helberg , Kunal Nayyar , Melissa Rauch, Mayim Bialik
Producteurs Michael Collier, Peter Chakos, Steven Molaro et Faye Oshima Belyeu
Scénaristes Steve Holland, Chuck Lorre, Bill Prady et Steven Molaro
Compositeur Divers
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Oui
Non
  Anglais
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Warner
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  480 min
  Nb Dvd  3
   
   

Leonard et Penny ont fini par se marier, malgré l'infidélité de Leonard. Sheldon fait tout pour reconquérir Amy, mais cette dernière semble réticente à ses avances. Howard et Bernadette n'arrivent toujours pas à déloger Stuart de leur maison et Raj ne sait pas comment rompre avec Emily, qui lui fait un peu peur…

Dans un paysage télévisuel encombré de séries Humoristiques en tout genre avec tout son lot de rires enregistrés et de gags pas forcément drôle ou dans tous les cas assez ras de plafond, on espérait pouvoir retrouver une série aussi bien écrite et construite que « Friends » ou encore « How I Met your Mother » ! Et bien c’est chose faite avec « The Big Bang Theory », une série quelque peu déjantée sur le quotidien de deux personnages génies en physique mais incompatible avec une vie sociale cohérente, qui vont rencontrer une actrice en devenir et serveuse par obligation qui va leur apprendre à se sociabiliser. Parti de ce postulat les auteurs vont faire naitre une palette de personnages qui partagerons la vedette au fur et à mesure des saisons.
Mais l’intelligence de cette série n’est pas de faire dans le burlesque à tous prix ! Au contraire, on rit beaucoup, mais la trame est suffisamment bien ciselée pour que l’on puisse également s’attendrir de certaines situations et précisément des personnages, qui avec leur handicap social vont devoir partager avec les autres leurs connaissances mais surtout apprendre à s’ouvrir tout en restant, d’une certaine manière des adolescents attardés pour notre plus grand plaisir.

Et le duo d’auteurs qui s’étaient fait remarquer dans des séries comme « Dharma et Greg » ou encore « Les Muppets » ont su garder tout au long de ces neuf saison une constance qui rend la série addictive pour tous les fans du monde entier. On rit beaucoup, et même si les situations commencent à être un peu redondante, les auteurs ont su, clairement donner plus de profondeur à des personnages toujours aussi caricaturaux mais que l’on a toujours autant de plaisir à revoir dans des situations toutes aussi décalées que depuis les débuts de la série. Et alors que certains acteurs commencent à voler de leurs propres ailes à l’instar de Jim Parsons que l’on a pu voir dans l’excellent « Les Figures de l’ombre », la série garde toujours une certaine constance.
Toujours écrit avec beaucoup d’intelligence et de savoir faire dans l’art de la vanne, cette neuvième saison, tourne réellement autour des notions amoureuses et particulièrement du mariage et de son engagement. Cette saison remettra en perspective tous les sentiments des personnages principaux, que ce soir Léonard qui choisit assez mal son moment pour révéler un secret qui le rongeait ou encore Sheldon et Amy qui ne parviennent pas à respecter leur pacte ou le redoutablement drôle Raj qui vit une Saint Valentin quelque peu mouvementée. Et même si les intrigues peuvent paraitre un brin redondantes, le rythme y est soutenu et les histoires cohérentes. 

En conclusion, la neuvième saison de « The Big Bang Theory » confirme tout le bien que l’on pouvait en penser depuis ses débuts. On rit beaucoup, les personnages sont toujours aussi attachants et les auteurs parviennent toujours avec autant de brio à nous entrainer dans les méandres des aventures sentimentales de nos héros. Et même si les cartes sont à nouveau chamboulées dans cette nouvelle saison et que l’on a l’impression que l’intrigue tourne sur elle-même, l’ensemble reste toujours aussi addictif.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Le support se révèle d’une redoutable efficacité pour donner du relief aux décors soignés de la série. L’ensemble brille par une grande qualité qui permet au spectateur de plonger dans l’enfer de cet établissement glauque. Les contrastes donnent finalement suffisamment de profondeur à l’ensemble pour lui offrir un certain volume.

Le Son
 
Côté son la piste Dolby Digitale en VO seulement fait des merveilles et plonge radicalement le spectateur au cœur de la série. La dynamique est efficace et la spatialisation assure le spectacle, même si la série ne fourmille d’effets spéciaux renversants. L’ensemble est minutieux et très bien travaillé. 

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 60 min
  Boitier Coffret
   
   
« L’amour c’est compliqué » demande aux acteurs de s’interroger sur l’amour à la manière de leurs personnages et d’en donner leurs réponses. C’est amusant !

« La 200ème », au bout de neuf saisons forcément on se retrouve avec le 200ème épisode dont le tournage devient d’une seul coup un événement pour l’équipe.

« #Posez votre questionBBT », est un bonus intéressant puisqu’il offrait la possibilité aux fans du monde entier de poser des questions aux acteurs et ceux-ci y répondent avec séquences à l’appui. Evidemment tout est contrôlé pour des raisons de com’ mais le bonus est suffisamment intéressant pour s’y arrêter.

Rien ne vaut l’autopromotion et « « The Big Bang Theory s’engage » met en lumière le fait que la série est fait un don conséquent pour une université.

« Le débat du Comic-con 2015 », une conférence qui permet de mettre en lumière tout le travail minutieux autour des aspect scientifiques de la série et notamment ce que peuvent dire les personnages qui sont confirmés par d’éminents spécialistes. Pas du tout ennuyeux comme nous pourrions l’imaginer le débat ouvre de nouvelles perspectives à la série.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage