En Japonais, Otaké signifie : « A fond la caisse » ou encore « Au maximum de la déconne ». Pour leur nouveau spectacle, Les Chevaliers du Fiel, allient la sagesse japonaise à un show déjanté à l’américaine. Ils font dans le grandiose, l’épique, l’inouïe, Otaké, c’est le meilleur de ce que vous n’avez jamais vu, ni même imaginé. Après le succès des « Agents Municipaux 2.0 », les chevaliers du Fiel partent en croisade pour sauver la culture française.
Les Chevaliers du Fiel sont devenus des valeurs sûr de l’humour français. Battant tous les records de diffusion sur D8 avec un nombre impressionnant de rediffusions et de spectateurs à chaque fois, des spectacles qui se jouent à guichet fermés et un style proche des vieux chansonniers du siècle dernier, le duo fait carton plein.
Et ce choix est assumé jusque dans les moindres ponctuations de leurs sketchs qui croquent des personnages aussi populaires que : Les Agents Municipaux ou le chanteur Exhibitionniste. Ils ne cessent de passer d’une étape à l’autre avec une aisance remarquable et un sens du rythme que l’on peut saluer avec beaucoup de trait. Le duo pousse plus la chansonnette qu’il ne joue, mais cela fait mouche à chaque fois, d’autant que les deux artistes se répartissent en permanence le rôle de l’Auguste ou du clown blanc. Du coup, on rit beaucoup et les nouveaux personnages que nous présente le duo viennent compléter une palette déjà bien remplie.
Mais heureusement, le nouveau spectacle des chevaliers du fiel, ce n’est pas qu’une succession de sketchs récités sans vie, non c’est aussi l’occasion pour le duo de faire des allusions appuyées à la politique ou à la vie quotidienne du public pour mieux l’entrainer dans leurs aventures burlesques.
Le programme est résolument jouissif que l’on soit fan ou néophyte, on ne peut que saluer une excellente palette de personnage, qui viennent toucher le public par une proximité de ton que l’on ne peut que reconnaître au duo qui ne cesse d’accumuler les succès.