L’histoire
Georges Martin est un raté optimiste qui n’arrive pas à trouver un emploi. Il vit avec sa femme, obsédée par les prédicateurs télévisuels, son fils, obèse martyrisé par son voisin, et sa fille, sans cesse pendue au téléphone, dans une vielle maison minable d’une banlieue américaine.
Georges, qui veut toujours y croire, postule pour un emploi auprès de la multinationale Krach Industrie. A la suite d’un enchaînement de miracles, sa candidature est retenue et il est désigné pour devenir le gestionnaire de la toute nouvelle station spatiale de Krach.
Emmenant sa famille avec lui, il va aller s’installer sur ce petit bout de terre, totalement isolé dans l’espace, sans savoir qu’il y retrouvera son affreuse voisine et sa mère qui a également réussie à être du voyage.
Allo la Terre, ici les martins
Créé par la société d’animation Alphanim, cette série nous raconte les aventures de la famille Martin dans sa station orbitale du fin fond de l’espace où, bien qu’étant coupée du monde, la vie est loin d’être paisible. La série a été diffusée sur Canal+ et France 3 depuis la rentrée des classes 2002. Elle est actuellement diffusée sur des chaînes satellites. Cette production française fait également une belle carrière internationale avec des diffusions en Grande-Bretagne, Italie, Scandinavie, Pologne, Espagne, Irlande…
La société Alphanim (
www.alphanim.com) a été créée en 1997 par Christian DAVIN. Alphanim produit et distribue des programmes audiovisuels et cinématographiques destinés à la jeunesse. Son catalogue, approchant les 500 épisodes de série, cherche à devenir le leader européen dans son domaine. Parmi les autres séries produites par cette société on trouve notamment « Mona le vampire », « Patates et Dragons » et « Robotboy ».
Les épisodes
Trois épisodes sont proposés dans ce DVD :
-
Embarquement immédiat
épisode 1 et pilot de la série
-
A mort l'alien
épisode 2
-
Georges le magnifique
épisode 5
Critique subjective
Avec ses nombreuses références cinématographiques et son humour très proche de celui des Simpson, cette série est un régal pour toute la famille. Mais ses références ne seront sans doute pas comprises par les jeunes enfants, qui s’amuseront sûrement davantage avec les histoire du chat et du chien de la famille.