Corps à corps

Pays
France (2003)
Date de sortie
mercredi 26 novembre 2003
Durée
91 Min
Réalisateur
Scénaristes
Arthur Emmanuel Pierre, François Hanss
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
VF Sourds
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Yannick Evain
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
91 min
Nb Dvd
1


 Une strip-teaseuse rêveuse accepte de changer de vie et de suivre un homme solitaire parce qu'il est fou amoureux d'elle. Il est riche, elle est belle. N'ayant rien à perdre elle plaque tout pour le suivre. Mais un grave accident de voiture compromet son entrée dans sa nouvelle vie. Malgré l'épreuve, Marco amoureux tient sa promesse et rêve de sceller cette union. Quelques années plus tard, Petit Jeannot leur enfant né de l'amour cache alors un secret... Pour Laura, le bonheur s'estompe, les indices surgissent... dans son enquête, le passé lutte avec le présent. Mais le danger est proche! Présent là où nul ne l'attend.

 

Corps à corps est un film polymorphe, tirant du côté psychologique dans sa première partie, il basculera par la suite du côté du thriller, en parvenant parfaitement bien à faire prendre la sauce, mystère, suspense et tension, pour finir finalement dans un genre qui se rapproche de celui de l'horreur, dommage c'est finalement cette dernière partie, sur dramatisée et comportant quelques incohérences qui viendra un peu gâcher le tableau.

 

La mise en scène est très soignée, et Emmanuelle Seigner, qui a eu 4 mois d'apprentissage du langage des signes pour préparer ce rôle, nous offre une très belle prestation. Phillippe Torreton quand a lui nous fait froid dans le dos!

 

Le réalisation est assez classique, mais n'enlève rien à l'éfficacité du film, le spectateur à la même vision que Laura, ce qui permet de faire les découvertes au même rythme qu'elle, et de découvrir les clefs du film au fur et à mesure qu'il se déroule.

 

Un premier film assez prenant!

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1


Le travail sur la photo de ce film est trés soigné, un jeu d'ombre et lumières inventif. une jolie couleur, de beaux contrastes, malheureusement quelques problèmes de compression viennent noircir un peu le tableau.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
5.1
Français
2.0


Au programme Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1, on ne parlera pas trop de la piste DD 2.0. Le mixage surround mets bien en évidence les différentes ambiances du film, les voix sont placées au centre et font preuve d'une belle clarté. Il y a peu de différences qualitatives entre la piste DTS et Dolby.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
71 min
Boitier
Amaray


. La couleur préférée des caméléons (31'02) - Un making of avec interviews et images du tournage essentiellement axé sur Jeannot le petit garçon du film, la méthode de travail avec les enfants et la relations entre  Phillippe Torreton et Jeannot son fils dans le film.

 

. Autour du film (14'43) - Interview de François Hanss et Arthur-Emmanuel Pierre axé principalement sur le processus d’écriture et le tournage.

. Autour dre Laura et Marco (5'37) - interview des 2 acteurs abordant leur personnage, et le tournage du film.
. Autour de la musique du film (13'03) - Documentaire sur la conception de la musique du film avec interview du compositeur.
. Autour de la langue des signes (1'19) 

- Autour de la chorégraphie (1'19) 

- Autour de la répétitrice (1'19)

  3 documentaires succincts à l'intérêt assez limité car trop peu développés.

. moon side mix (4'26) : clip, des images du film avec la musique.
. Film annonce

 

- Teaser du film

 

- Crédits du DVD

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage