dans le même genre
  JOHNNY ENGLISH CONTRE ATTAQ...
  UN HOMME PRESSÉ
  LES BONNES INTENTIONS
  I FEEL GOOD
  LE GRAND BAIN
  LA FOLLE JOURNÉE DE FERRIS ...
  LES VIEUX FOURNEAUX
  NOUS LES GOSSES
  BROOKLIN NINE-NINE : SAISON...
  MISS DAISY ET SON CHAUFFEUR

du même éditeur
  THOMAS PESQUET, L'ETOFFE D'...
  VOYAGE OF TIME : AU FIL DE ...
  LES CHEMINS DE L'ÉCOLE VOLU...
  ILS S'AIMENT DEPUIS 20 ANS
  L'ALGERIE VUE DU CIEL
  JACKIE
  SHERLOCK SAISON 4
  LA FILLE DE BREST
  MA VIE DE COURGETTE
  FRANTZ


Dernières Actus
  JOHN WICK PARABELLUM : UNE ...
  LA BANDE ANNONCE OFFICIELLE...
  PREMIER AFFICHE OFFICIELLE ...
  ONCE UPON A TIME... IN HOLL...
  AVENGERS ENDGAME : DISNEY D...
  ALADDIN : LA BANDE ANNONCE
  DISPARITIONS DE LUKE PERRY ...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : L...

Dix Pour cent saison 2

Genre Comédie
Pays FR (2017)
Date de sortie mercredi 3 mai 2017
Durée 270 Min
Réalisateur Fanny Herrero
Avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Gregory Montel, Lilliane Rovère, Fanny Sidney, Stefi Celma, Nicolas Maury, Laure Calamy
Producteurs Cedric Klapisch
Scénaristes Divers
Compositeur Loïc Dury et Christophe Minck
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   France télévisions Distribution
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  270 min
  Nb Dvd  2
   
   
Soulagement chez ASK ! L’agence a enfin trouvé un repreneur en la personne d’Hicham Janowski, un jeune patron fraîchement millionnaire qu’Andréa a convaincu d’investir dans l’agence et dans ce monde auquel il ne connaît rien. Mais le soulagement est de courte durée. Car derrière l’apparente success-story, il y a un homme impulsif et imprévisible, qui va rapidement bousculer l'équilibre précaire que la petite famille ASK avait fini par trouver. Alors que Mathias se débat en pleine tempête conjugale et que Gabriel vit un amour dévorant pour Sofia, c'est la fougueuse Andréa qui se retrouve en première ligne pour faire face aux lubies exubérantes du nouveau patron… 

« Dix pour cent » est clairement une série faite pour intriguer les spectateurs avec un casting de stars venus de tous les horizons : Juliette Binoche, Norman, Guy Marchand ou encore Nathalie Baye et sa fille Laura Smet. Mais surtout, intrigante car elle vient nous parler de ce que nous ne sommes jamais censés connaitre : Les agents de Stars, ceux qui négocient et gèrent les contrats des artistes, les aide dans les aléas de la vie, sont leurs confidents et autres pièces maîtresses de tournages parfois difficile. Un métier qui se joue entre diplomatie et intrigue, qui doit toujours faire preuve de tact et en même temps de fermeté pour gérer des artistes parfois traités comme des enfants ou comme des intouchables.

Et autant le dire tout de suite, si la première saison avait installé une écriture, un sens de l’humour tout en nuance, une grande dose d’autodérision et surtout une volonté affichée de n’épargner personne, une chose est sûr la deuxième saison en remet une couche avec un scénario qui va un peu plus loin dans ces relations ambiguës, pleines d’amour et de déchirements, où chacun vit dans l’ombre de l’autre, mais surtout où personne ne vit sans l’autre. Les agents et les artistes, deux catégories d’artistes, ceux de l’ombre et ceux de la lumière, mais dans tous les cas, deux professions indissociables. Et il fallait un certain talent pour ne pas sombrer dans l’autosatisfaction ou dans la mièvrerie gratuite. Et là c’est carton plein ! La deuxième saison confirme l’essai et enfonce le clou avec des agents au bord de la crise de nerf et des artistes toujours plus exigeants et plus proches de leurs artistes.

En ce qui concerne le rythme, on peut peut-être reprocher à la réalisation un montage un peu doux, un peu lent qui peut faire perdre le fil parfois, mais finalement la série se laisse suivre avec beaucoup de finesse et de plaisir sans jamais susciter l’ennuie. Mais le scénario est suffisamment bien huilé pour ne pas se perdre dans des futilités et entraîne donc le spectateur dans une succession d’intrigues toutes plus réjouissantes les unes que les autres. Qu’il s’agisse de ménager un acteur vieillissant et souffrant de perte de repères, ou d’une tension entre mère et fille, tout est fait pour nous captiver et ne plus nous lâcher jusqu’à la fin. De ce côté-là, l’ensemble est plutôt réussi, et encore une fois la présence au générique de Dominique Besnehard n’y est pas pour rien, car l’agent le plus célèbre des stars apporte toute son expertise à un scénario et à une mise en scène intelligente.

Côté distribution, Camille Cottin (Connasse, princesse des Coeurs ) incarne son personnage avec beaucoup de précision, mêlant à la fois sensualité et détermination, faisant de son personnage un agent aussi captivant que redoutable. L’actrice s’amuse à enchaîner les contradictions, en étant à la fois odieuse et sensuelle comme dans le personnage qu’elle a créé pour la télévision. Elle doit surtout faire avec ses partenaires de talents : Thibault de Montalembert (Aurore), Gregory Montel (Boomerang) et Lilianne Rovère (Brooklyn).

En conclusion « Dix Pour Cent» est La série de France Télévision  la plus réussit depuis une bonne dizaine d’années. Reposant sur un ton oscillant avec justesse entre Humour intelligent et tendresse, le scénario impose un style attachant et nous plonge dans un univers méconnu, celui des coulisses du cinéma français.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
La réalisation ayant soigné le détail, il aurait été dommageable que l’édition ne soit pas à la hauteur. La lumière est parfaitement mise en valeur, et l’ensemble bénéficie d’un rendu remarquable, avec des couleurs précises et des contrastes bien tenus qui offre une qualité de nuances à la hauteur de l’attente.

Le Son
 
La piste sonore bénéficie  d'une piste Dolby Digitale 5.1 efficace et assez précise qui permet une belle immersion dans l’univers de la série. 

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Pas de Bonus !

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage