PAUL McCARTNEY : Put It There

Titre Original
PAUL McCARTNEY : Put It There
Genre
Pays
Angleterre (1989)
Date de sortie
mardi 2 décembre 2003
Durée
58 Min
Réalisateur
Producteurs
Chips Chipperfield
Scénaristes
Paul McCartney
Compositeur
Paul McCartney
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
58 min
Nb Dvd
1


Biographie de Paul McCartney:



 

Paul McCartney est né le 18 juin 1942 au Walton General Hospital de Liverpool en Angleterre sous le nom de James Paul McCartney..

Paul est l’un des deux leaders et compositeurs du groupe, The Beatles en tant que Bassiste. Après la séparation du groupe c’est le seul vraiment qui soit resté dans l’actualité musicale. En 1989 il réalise avec Elvis Costello son 17ème album intitulé  "Flowers in the Dirt", et devient un succès énorme. En 1998, sa femme meurt d’un cancer du sein, il décide pour lui rendre hommage de lui consacrer une trilogie musicale avec comme dernier volet, sorti en 2001 le très bon "Driving Rain".

 

Setlist du concert :

 

01 - C Moon
02 - My Brave Face
03 - Rough Ride
04 - Figure Of Eight
05 - Fool On The Hill
06 - Things We Said Today
07 - I Saw Her Standing There
08 - The Long And Winding Road
09 - How Many People
10 - That Day Is Done
11 - This One
12 - Put It There
13 - Hello Goodbye
14 - Twenty Flight Rock
15 - Cracking Up
16 - I Want You, I Need You, I Love You
17 - Just Because
18 - Summertime
19 - Lucille
20 - Ain't That A Shame
21 - Distractions
22 - Party Party
23 - Let It Be (générique de fin)



Bonus track: Fool on the Hill

 

Avis subjectif:

 

Ce documentaire a été réalisé pendant l’enregistrement du fameux ‘Flowers in the Dirt’’ en 1989. Le documentaire est basé sur des interviews de Tracy McLeod avec des extraits et des versions intégrales de chansons.

La setlist est bien pensée et on retrouve des classiques comme C Moon, Fool on the Hill, The long and winding Road et j’en passe. L’atmosphère globale est très sérieuse on retrouve des enregistrements studio qui nous montres bien l’état d’esprit du groupe, sérieux mais à la fois relâché. Les chansons sont jouées à la perfection et on retrouve des musiciens très disciplinés. La qualité des enregistrements est parfaites, Paul joue sur des amplis Mesa Boogie, amplis à la base pour le genre rock voir même métal mais le son est au rendez vous, cristallin et l’acoustique pur. La qualité de l’image est moyenne et la durée du documentaire est un peu courte.

 

En conclusion, un DVD de bonne qualité avec un Paul McCartney à l’apogée de son art et de son succès, mais qui reste néanmoins beaucoup trop court, moins d’une heure et les bonus quasi inexistant.

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité de l’image est bonne mais reste cependant un peu fade. Ce documentaire a du être fait pour la télévision dans un premier temps et cela se ressent un peu. La compression est moyenne, les couleurs un peu tristes donnent un effet un peu vieillot. L’ensemble se laisse regarder mais ce n’est pas un point fort de ce DVD, rien d’exceptionnel !

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Anglais
5.1
Anglais
5.1


Au menu 3 pistes sont présentent.

 

La première est une piste Dolby Digital 5.1 de bonne qualité qui ne présente pas de défaut, mais manque un peu de dynamique. La stéréo est bien proportionnée et les voix sont justes.

 

La deuxième piste est une piste DTS 5.1. Cette piste reprend les avantage de la 5.1 avec plus de présence des basses, une centrale magnifique, et surtout une dynamique incroyable, la piste à choisir sans aucune hésitation.

 

La troisième piste est la piste PCM Stéréo qui est vraiment excellente car ont à là, une piste brute proche de la qualité de la prise de son originale, une piste plus musicale que les autres.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Au menu une petite galerie de 10 photos, c’est décevant surtout quand les photos en question sont tirés de la vidéo, ce qui en conséquence n’est pas vraiment un bonus, dommage !

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage