Guns n'roses : Use your illusion world tour I et II- Tokyo 1992

Genre
Pays
Usa (1992)
Date de sortie
vendredi 16 janvier 2004
Durée
125 Min
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Le concert est réparti en deux DVD vendu à l’unité : Use your Illusion i et Use your Illusion II qui reprennent le même design que les album Cd.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
125 min
Nb Dvd
2


Guns N' Roses : Use Your Illusion I and II (Live 1992)
Tracklisting DVD 1
1. Introduction
2. Nightrain
3. Mr Brownstone
4. Live And Let Die
5. It's So Easy
6. Bad Obsession
7. Attitude
8. Pretty Tied Up
9. Welcome te The jungle
10. Don't Cry
11. Double Talkin Jive
12. Civil War - Video
13. Wild Horses
14. Patience
15. November Rain


Tracklisting DVD 2
1. Introduction
2. You Could Be Mine
3. Drum Solos and Guitar Solo
4. Theme From The Godfather
5. Sweet Child 0' Mine
6. So Fine
7. Rocket Queen
8. Move To The City
9. Knockin' on Heavens Door
10. Estranged
11. Paradise City


Critique Subjective


Rock’n Roll

Le groupe rock Guns n' Roses naît en 1985. Composé des guitaristes Slash et Izzy Stradlin, du chanteur Axl Rose, du bassiste Duff McKagan et du batteur Steven Adler, le groupe enregistre un mini album en 1986 puis l'album Appetite for Destruction. Ce n'est qu'un an plus tard que ce disque remporte un succès grâce au single Sweet Child O' Mine. En 1988, il enregistre G N' R Lies qui comporte quatre nouveaux morceaux acoustiques dont Patience. Au début des années 90, Matt Sorum remplace Steven Adler, viré pour consommation excessive de drogues. Le groupe est rejoint par le clavier Dizzy Reed et enregistre deux albums Use Your Illusion I et Use Your Illusion II en 1991.


Le meilleur groupe du monde !

 Le succès est au rendez vous avec une multitude de singles dont You Could Be Mine (présent sur la bande originale du film Terminator II), Don't Cry et November Rain. Fin 1991, Izzy Stradlin quitte le groupe. Il est remplacé par Gilby Clarke. Guns n' roses enregistre un album de reprises punk The Spaghetti Incident ? en 1993. Les rumeurs de split vont alors bon train. Slash sort un album solo It's Five O'Clock Somewhere en 1995. Il est officiellement éjecté du groupe. Axl Rose est seul maître à bord. En 1999, Guns n' Roses enregistre le morceau Oh My God pour le film End of Days puis il sort Live Era 87-93. Axl Rose travaille alors seul sur un nouvel album des Guns N' Roses. Les autres membres du groupe se retrouvent sur un projet commun en compagnie de Scott Weiland (ex-Stone Temple Pilots)


Le Concert sur le DVD

Au mois de mai 1993, après une tournée de 2 ans et demi, GUNS N'ROSES termine son Illusion Tour

Le live a Tokyo n’est pas loin de là la meilleure prestation des Gunners. Le live au Ritz de New York basé sur leur deuxième album est d’un niveau bien supérieur. La tournée Illusion a été bien longue et Axl Rose a toujours eu des problèmes avec sa voix. Ce qui a fait le succès des Gun’s est aussi le timbre particulier du chanteur et les modulations et rupture de rythme des chansons et la filiation certaine avec le groupe Aerosmith. Et dans ce concert, Axl a laissé sa voix au vestiaire. Le tout est desservi par la qualité plus que médiocre du DVD.


Un dernier mot

Quel gâchis ! Une VHS sauvegardé sur une galette !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Du grain, de la dureté, l’enregistrement vidéo des coulisses n’est pas exemplaire. Lorsque l’on passe au concert, ce n’est guère mieux. La compression n’est pas au top, l’image est très granuleuse et les arrières plans de la scène sont difficilement visibles. Pourtant , les choristes auraient méritées une bien meilleur définition. Une différence avec la VHS d'origine ?

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
En vieux fan des Guns , j’avais déjà les deux VHS du concert. Le son était déjà pourri à l’époque. Le DVD va améliorer les choses, me suis-je dit en le glissant dans la platine. Que nenni ! Le mixage est atroce, la voix d’Axl « bouffe » les instrumentaux et la dynamique ne décolle pas des enceintes. Le tout étant plat de chez plat. En mode Prologic , la centrale se transforme en un brouillon infâme où on est incapable de discerner les instruments. Arrggh ! Sacrilège.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien, ben voyons !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage