Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
85 min
Nb Dvd
1
Résumé
Sériez-vous prêt à changer de sexe pour sauver l'univers? Allez sur la planète Clitoris, entièrement peuplée de femmes? Déjouez le complot qui menace la monarchie? Bienvenue à Vegas In Space!
Critique
Réalisé avec des bouts de ficelles, Vegas In space se veut le film le plus stupide du monde! Pari réussi avec un casting d'hommes pour peupler cette planète de femmes! Des échantillons de parfums pour réaliser la maquette de l'unique ville de ce monde, des bâches en plastique et des cartons pour réaliser les décors, ...c'est la méthode Troma. C'est la production indépendante qui défie, à son échelle, les grands studios.
Ce projet a été initié par Doris Fish, célèbre Drag Queen américain qui est surtout connu comme interviewer sur le câble dans des émissions destinées aux homosexuels. On retrouve au casting énormement d'hommes et quelques femmes.
L'ensemble du film est à vivre comme une immense parodie du monde des drag queens: très superficiel et un peu misogyne aussi.
Vegas In Space présente des couleurs archi saturées tout au long du film et avance même une explication : la faible atmosphère de la planète ne permettant pas d'obtenir des couleur, un système électronique permet de les créer d'une manière artificielle. Le film présente des tas d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Globalement, pour un film des années 90, Vegas In Space présente très, très sixties avec des coiffures extravagantes et de la moumoute rose partout!
Une autre force de Vegas In Space est dans sa bande son recherchée et bien rafraichissante. Le générique final reste à l'esprit bien après la séance.
Malheureusement, Vegas n'est pas non plus un chef d'oeuvre absolu comme the rocky horror picture show. Le point faible de ce long métrage est justement sa durée. Les protagonistes font tout ce qu'il peuvent pour atteindre les 85 minutes de film mais on tourne vite en rond et un remontage plus dynamique avec une vingtaine de minutes en moins serait idéal. A défaut de regarder sa montre toutes les 5 minutes, le doigt est vite tenté, au bout d'une heure de film, d'accélérer le dénouement.
Verdict
Un film inventif, fou, complètement disco dans la forme mais qui présente pas malheureusement pas mal de longueurs. A voir à plusieurs de préférence, ambiance et commentaires garantis!
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Franchement, on ne sait pas si le film a été tourné en video ou sur pellicule argentique. En tous cas, le master NTSC qui a permis de faire ce DVD a souffert et présente des défauts. De plus le transcodage est visible lors des arrêts sur image qui présentent des lignes dédoublées.
La qualité de l'image va de passable à médiocre selon les plans mais là, c'est un problème de réalisation du film et non d'encodage du DVD.
Heureusement, la compression est honnête, les couleurs saturées sont bien présentes.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Un son clair qui présente une stéreo bien équilibrée lors des nombreux passages musicaux.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray
Les menus animés sont à l'image du film avec des couleurs flashy et la musique de la BOF.Pour les bonus : "Amis anglophones bienvenus" pusique l'ensemble des bonus est en anglais NON sous titrés.
Un teaser avec une introduction de Doris Fish et de Phillip R. Ford d'époque: on reconnaitra le look de Doris Fish travesti avec une tenue bien moins excentrique que dans le film.
The fabulous Vegas : un mini reportage sur la grande première du film
Pub sur le festival Tromadance : une longue pub pour le festival ou chacun peut amener son film et où toutes les places sont gratuites.
Interviews (récentes) des différents intervenants du film.
Bandes annonces de Surf nazis must die, GI Executor et Class of Nuken High.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage