Sinatra, The First 40 Years

Titre Original
Sinatra, The First 40 Years
Pays
USA (2002)
Date de sortie
mardi 1 octobre 2002
Durée
78 Min
Réalisateur
Producteurs
Paul W. Keyes
Format
Dvd 5
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Allemand
Oui
Non
Non
Espagnol
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Italien
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Fabrice Navarro
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
78 min
Nb Dvd
1


Décidément il n'y a que les américains pour nous sortir des soirées "Tout le monde il est beau et gentil et on t'aime tous Franck, parce que t'es le meilleur" comme celle là... ! Mais, faisons toutefois un léger flash back pour resituer le contexte.  

Francis Albert Sinatra naît le 12 décembre 1915 à Hoboken, dans le New Jersey, non loin de New York dans une famille peu aisée avec un tympan percé suite à un accouchement difficile. Mais il est décidé à devenir chanteur malgré tout. De petits groupes en petits groupes, Franck Sinatra a réellement débuté sa carrière en 1939 lorsqu'il rejoint le grand orchestre de Tommy Dorsey. A partir de là, les succès vont s'enchaîner pour lui avec une apogée dans les années 60 avec les titres que l'on connait Stranger in The Night, My Way, etc... En 1971 il annonce sa retraite et doit faire face à des accusations de lien avec la Mafia qui ressurgissent.  Proches des Kennedy, il avait soutenu leur campagne.

Arrivé en 1979,   l'activité scénique de Franck a beaucoup diminuée, se contentant d'apparitions par ci par là. Cette soirée enregistrée en 1979 est donc l'occasion de fêter ses 40 ans de carrière dans le prestigieux Caesar's Palace plein à craquer de stars et vedettes américaines. Et la tout le monde y va de son refrain pour louer les qualités de Franck, le bonheur d'avoir travaillé avec lui. Tout le monde félicite le parrain..euh pardon l'artiste... ;) Cela dégouline de compliments, si je puis dire. Paul Anka interprète un My Way monumental à la gloire de Franck ("let's drink a Toast, to the man behind the name, to the legend ...and his way"), Sammy Davis nous fait son show chanté et une jolie chorégraphie, Cary Grant et Gene Kelly viennent faire leur speech, Tonny Bennet pousser la chansonette, etc... que du beau monde ! Et pour finir Franck remercie tous ses amis pour cette soirée surprise en chantant quelques uns de ses plus grands standards : New York New York, I've got you under my skin, It was a very good year etc...

Bref, cela semble trés kitch au début et puis finalement on se laisse étonnement entraîner par cette soirée de gala si "naturelle" comme seuls, je le répète, les américains savent faire !

Pour les amateurs du crooner, il est à noter qu'il y a quand même beaucoup de blabla au cours de cette soirée et que s'ils souhaitent le voir sur scène il vaut mieux qu'ils se retournent vers d'autres dvd dans cette collection comme Sinatra and Friends ou Concert for the Americas (dvd également testés ici même).

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L'image n'accuse pas trop son âge (23 ans), on a droit a de la bonne image télé 4/3 bien retravaillée. On retrouve toutefois ce grain, ce piqué des années 1970 des shows télévisés à l'américaine et les costumes d'époque des invités renforcent ce coté vieillot on ne peut plus subjectif. Image tout à fait correcte sans plus, donc, rien à signaler.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0


Le son, point de dolby digital et encore moins de dts, juste du pcm 2.0, au vu de la date de l'enregistrement de cette soirée on pouvait s'en douter, mais l'espoir fait vivre comme on dit. Donc de la stéréo on ne peu plus classique, ni mauvaise , ni excellente. Bien sans plus. Les voix sont claires, l'orchestre bien présent, ensuite on aime ou on aime pas ce genre de musique et donc de sonorité.

Pour info, la source originale était monophonique.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
2 min
Boitier
Digipack
Alors là... le néant absolu. Rien de rien, si ce n'est la bande annonce pour cette série de dvd dédiée à Sinatra. On aurait pu avoir des interviews ou autres des nombreux amis de Franck venus ce soir là en 1979, certains sont bien encore en vie pour parler ?! Mais non, y a rien... Enfin, et c'est déja pas mal on le droit de naviguer dans les menus... Ah, et j'oubliais on peut consulter le sommaire des autres dvd de la série.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage