Cosmos 1999 : Volume 4

Titre Original
Space 99 Season 1
Pays
Angleterre (1974)
Date de sortie
mardi 1 juin 2004
Durée
210 Min
Réalisateur
Producteurs
Produite par Sylvia Anderson. / Producteur executif : Gerry Anderson.
Scénaristes
Christopher Penfold, George Bellak, Edward Di Lorenzo, Johnny Byrne, Anthony Terpiloff, Donald James, Tony Barwick, Fred Freiberger, Terence Dicks, Terence Feely
Compositeur
Barry Gray
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
DVD 4 Sortie en kiosque : le 11 juin 2004 / 4 épisodes / Prix : 12,99 euros
DVD 5 Sortie en kiosque : le 25 juin 2004 /4 épisodes / Prix : 12,99 euros
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
210 min
Nb Dvd
1


Synopsis

Landau est John Koenig, commandant de la base lunaire Alpha, gigantesque structure qui abrite quelque 311 membres d’une communauté scientifique, dont le docteur Helena Russell, chef de la section médicale.Sans crier gare, les déchets nucléaires entreposés sur la Lune explosent et font sortir l’astre de son orbite, le projetant dans l’espace. C’est donc maintenant une question de survie pour les Alphans, qui ne peuvent que  subsister sur leur base. Quels dangers les attendent ? Trouveront-ils sur leur chemin une planète qu’ils pourront habiter?

Critique Subjective

Cosmos Saga

La création de Cosmos 1999 s’est révélé être une véritable épopée. Pour lancer, concevoir, tourner et finalement diffuser les 24 premiers Épisodes de la série, pas moins de 3 annéesont été nécessaires. Embûches, modifications, Et même une grève se sont mis sur le chemin de ce qui devait être la plus grande série britannique de science-fiction. Les créateurs de Cosmos 1999 étaient déjà bien connus dans le monde. des séries télé : c’est eux qui avaient mis au monde ce petit bijou qu'est Thunderbirds, la série de science-fiction jouée par des marionnettes, qui va connaître un revival cinématographique l'été prochain. Après ces années de "Supermarionotion" (le nom donné à la technique qu'ils avaient mir au point). Gerry et Sylvia Anderson, ainsi que leur équipe, peuvent enfin concrétiser leur rêves : tourner avec de vrais acteurs : "C'est ce que je désirais et je pensais que plus j'étais respecté dans ce que je faisais, plus j'avais de chance qu'on fasse appel à moi pour une série avec des acteurs. »


Les épisodes de ce volume

L’épisode 13 joue avec brio sur la notion de secte millénariste et sur la théorie de al collision avec un corps étranger , le 14 se déroule sur une planète glacée qui abrite les survivants d’une expédition antérieure, il faut noter que cet épisode est celui quia coûté le moins cher en décor. Le 15 vous amusera puisqu’il fait régresser les Alphans jusqu’ à un age préhistorique et permet d’apprécier la palette de jeu des acteurs. Et enfin le 16,  nous démontre els dérives d’une société immortelle qui ne considère plus al vie comme une valeur sacré, le jeu d’acteur de Peter Bowles dans le rôle du psychopathe immortel est épatant.


Un dernier mot

Au fil des épisodes, Cosmos 99 prouve avec brio son statu de meilleur série de science-fiction des années 70. Culte, je vous dis et je le répéterai jusqu’à la fin.


Guide des épisodes

13/ COLLISION INÉVITABLE (COLLISION COURSE)

La Lune va entrer en collision avec une autre planète ! Tout est prévu pour changer de trajectoire, mais Koenig découvre un vaisseau spatial. Son occupante, Arra, l'exhorte à ne rien faire et laisser la prophétie, et leur destin, s'effectuer.

Scénario de Anthony Terpilotf - Réalisé par Ray Austin


14/ UN AUTRE ROYAUME DE LA MORT (DEATH'S OTHER DOMINION)

 Les survivants d'une précédente mission spatiale sont retrouvés sur la planète glacée Ultima Thule. Les Alphans pensent qu'il serait bon pour eux de rejoindre cette colonie, d'autant que ces terriens sont devenus immortels !

Scénario de Anthony Terpiloi et Elizabeth Barrows - Réalisé par Charles Crichton


15/ LE GRAND CERCLE (THE FULL CIRCLE)

Une étonnante transformation pour Martin Landau et Barbara Bain : en passant à travers un étrange brouillard dans la jungle de la planète Retha, ils régressent et deviennent des hommes des cavernes!

Scénario de Jesse Lasky Jr. et Pat Sil ver - Réalisé par Bob Kellett




16/ AU BOUT DE L'ÉTERNITÉ (END OF ETERNITI)

Dans une météorite, les Alphans découvrent un homme. Il s'appelle Balor, est immortel comme tout ceux de sa race et possède un charisme certain... Koenig ignore encore qu'il a libéré de sa prison un dangereux psychopathe aux idées mortelles pour les humains.

Scénario de Johnny Byme - Réalisé par Ray Austin
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Il faut avouer que l’image est de mieux en mieux au fil des volumes, sans doute du à la qualité inhérente de la conversation des masters. Les tons chairs sont bien respectés, les contrastes sont bons et l’épisode n°12 et sa tempête de neige déjoue les pièges de la compression.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


L’accent québécois se sent un peu plus surtout sur l’épisode 15. une fois de plus quel plaisir d’écouter cette série culte en Vo. Surtout que la Vo est un poil plus ronde et dynamique que sa consoeur française. Elle permet aussi à la musique et à l’ambiance sonore  de s’installer un peu mieux qu’en Vf où les voix sont un peut trop mises en avant.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Menu et interactivité
Les menus sont de qualité et reprennent l’interface des communications internes de la Base Alpha. Il faut noter que ce volume présente une musique différente des autres lors du menu.Tous les menus sont différents et proposent des animations vous mettant dans l’ambiance.
Bonus
Tout les bonus sont réunis sur le 7 ème DVD. Une fois acheté les 6 DVD de la collection et une fois les preuves d'achat découpés et renvoyés à TF1 vidéo, le 7 ème DVD vous sera envoyé gratuitement.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage