Cosmos 1999 - Volume 5

Titre Original
Space 99
Pays
Angleterre (1974)
Date de sortie
jeudi 24 juin 2004
Durée
210 Min
Réalisateur
Producteurs
Produite par Sylvia Anderson. / Producteur executif : Gerry Anderson.
Scénaristes
Christopher Penfold
Compositeur
Barry Gray
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires

DVD 5 Sortie en kiosque : le 25 juin 2004 /4 épisodes / Prix : 12,99 euros DVD 6 Sortie en kiosque : le 9 juillet 2004 / 4 épisodes / Prix : 12,99 euros
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
210 min
Nb Dvd
1


Synopsis

Landau est John Koenig, commandant de la base lunaire Alpha, gigantesque structure qui abrite quelque 311 membres d’une communauté scientifique, dont le docteur Helena Russell, chef de la section médicale. Sans crier gare, les déchets nucléaires entreposés sur la Lune explosent et font sortir l’astre de son orbite, le projetant dans l’espace. C’est donc maintenant une question de survie pour les Alphans, qui ne peuvent que  subsister sur leur base. Quels dangers les attendent ? Trouveront-ils sur leur chemin une planète qu’ils pourront habiter?

Critique Subjective

Une série de Vedettes

Les deux vedettes acceptèrent de vivre, plusieurs années durant, en Grande Bretagne, en. contrepartie d'un contrat insistant sur l'importance de leur participation, autant au générique qu'en temps d'antenne. On pensa aussi que là présence. de ces deux stars allaient permettre un« vente d¢ la série à l'un des 3 grand réseaux .télévisés américains : il n'en fut rien. La réputation des stars Landau et Bain permit cependant .de vendre la série à plus de 155 chaînes locales, couvrant ainsi 96 % du territoire nord-américain aux heures de grande écoute - 88 de ces chaînes remplaçaient même le programme du réseau par Cosmos 1999 ! De plus, 120 pays à travers le monde diffusèrent la série, qui devint donc mondialement connu .Autre vedette aussi à consteller le ciel de Cosmos 1999 : Barry Morse, qui accepta dé tenir le rôle du vieux savant philosophe Victor Bergman. En fait, morse est loin d'être un inconnu, même si son nom ne vous évoque pas immédiatement quelque chose. II est devenu célèbre en tenant le rôle du policier Philip Gérard qui pourchassait sans relâche le docteur Richard Kimble dans Ia série Le Fugitif. Grâce à cette prestation, son visage était connu de .tous lés téléspectateurs, tant le Fugitif les avait tenu en haleine des années durant.

Cette série d’épisodes.

Cosmos 99 confirme son succès d’épisodes en épisodes. Cette série permet d’explorer de nouveaux territoires et de jeter un regard sur nous-mêmes, sur un monde en pleine guerre froide. C’est la métaphore à peine déguisée de l’épisode 18, alors que l’épisode 17 invite à moins de paranoïa et à un peu plus de tolérance et d’observation envers l’étranger. L’épisode 19 lui explore un peu plus le terrain du fantastique avec son esprit vengeur d’une mort qui n’est pas encore arrivé.

Un dernier mot

Cosmos 99 est comme le bon vin qui bonifie en vieillissant.

Guide des épisodes

17/ RUSES DE GUERRE (WAR GAMES)
Alpha est attaquée par une race inconnue. Aigles et Eperviers s'affrontent dans des batailles spatiales, la base est ravagée, beaucoup de victimes, il ne reste plus aucun espoir de survie sur la Lune. Koenig et Helena vont tenter de plaider leur cause auprès des assaillants. Doivent-ils se laisser guider par la peur ?

Scénario de Christopher Penfold - Réalisé par Charles Crichton


18/ LE DERNIER ADVERSAIRE
(THE LAST ENEMY)
La Lune arrive entre deux planètes : Betha et Delta. John comprend très vite que ces mondes sont en guerre l'un contre l'autre. De façon assez opportuniste, un vaisseau de Betha, se sert de la Lune comme plate-forme pour lancer des missiles vers Delta.

Scénario de Bob Kellett - Réalisé par Bob Kellett


19/ EN DÉSARROI
(THE TROUBLEO SPIRIT)
Un esprit sème la terreur et la mort dans la base lunaire. Né d'expériences menées par le botaniste Dan Mateo, cette créature mystérieuse est là pour venger sa mort... une mort qui ne s'est pas encore produite.

Scénario de Johnny Byme - Réalisé par Ray Austin


20/ CERVEAU SPATIAL
(SPACE BRAIN)
De la mousse sur Alpha. L'astre va entrer en collision avec une entité biologique, un cerveau spatial. Tout est envisagé pour éviter la collision... en vain. Les « anticorps » du cerveau, la fameuse mousse, s'attaquent aux Alphans.

Scénario de Christopher Penfold - Réalisé par Charles Crichton
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La compression est sans failles, l’image est belle et lumineuse. La qualité globale est plus que satisfaisante, nous en cessons de le répéter surtout pour une série Tv de cet age.


 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Anglais
2.0


On a soit du 2.0 ou plutôt du dual mono. Paradoxalement la Vf a moins de souffle et de bruit de fond que la Vo Les dialogues sont clairs et la musique n’est jamais stridente.


 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Menu et interactivité
Les menus sont de qualité et reprennent l’interface des communications internes de la Base Alpha. Il faut noter que ce volume présente une musique différente des autres lors du menu. Tous les menus sont différents et proposent des animations vous mettant dans l’ambiance.

Bonus
Tout les bonus sont réunis sur le 7 ème DVD. Une fois acheté les 6 DVD de la collection et une fois les preuves d'achat découpés et renvoyés à TF1 vidéo, le 7 ème DVD vous sera envoyé gratuitement.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage