Cheri, dessine moi un bébé

Titre Original
Funny about Baby
Pays
usa (1996)
Date de sortie
jeudi 8 juillet 2004
Durée
97 Min
Réalisateur
Producteurs
Jon Avnet
Scénaristes
Norman Steinberg et David Frankel
Compositeur
Miles Goodman
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
97 min
Nb Dvd
1


Synopsis

 L'histoire est celle de Duffy Bergman (Gene Wilder), un célèbre dessinateur de bandes-dessinées dont l'horloge biologique vient de sonnet.. juste au moment oil it traverse la difficile crise de la quarantaine et on ii doit choisir entre la femme de sa vie ,(Christine Lahti) et la femme de ses rêves (Mary Stuart Masterson)... Au coeur de cette période mouvementée, Duffy n’est sur que d’une seule chose : il veut un enfant ! Et cela ne va pas are si facile que ça d'en faire un...


Critique Subjective

Gene Wilder

Dans cette comédi nous avons le célèbre comique Gene WILDER (Transamerica Express, Pas nous, pas nous) dans cette comédie, parfois tendre, parfois cruelle, réalisée par Leonard Nimoy (Trois hommes et un bébé'). Gene Wilder a bâti sa réputation en jouant dans les comédies de Mel Brooks, dans deux de ces plus connues d’ailleurs : Le shérif est en prison et Frankenstein Junior. Leonard Nimoy le réalisateur est surtout connu pour ses oreilles puisqu’il a été le célèbre Dr Spock de la série Star Treck.


Et Donc ?

On oscille entre la comédie sympathique mais un peu poussive et une description douce amère du démon de la quarantaine : le personnage principal veut à tout prix un bébé. Nous traversons donc avec lui les affres de le pré paternité, scène de sexe torride (c’est de l’humour, on voit les personnages toujours en pyjama), insémination artificielle, changement de compagne et ainsi de suite. Le titre anglais Funny about Baby (ce qui est drôle au sujet des bébés..) est plus explicite que le titre français qui essaie de tromper le lecteur en inscrivant cette comédie dans la lignée des Chéri , j’ai agrandi, rétréci puis anéanti les enfants, le bébé et le pantalon dans la machine à laver des productions Disney.


Un dernier mot

Même si les personnages sont sympathiques, la comédie est poussive et peine à nous faire rire. Neuf mois de Patrick Braoudé est beaucoup plus réussi.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1


Même si elle est claire et contrasté, elle manque un peu de définition sur les arrières plans et nous avons quelques défauts de compression ici et là.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
5.1


Le générique de début et de fin laisse présager d’une bande son en prologic de qualité, mais héla pendant le film il ne se passe rien et seule la centrale a du boulot. E elle le fait bien, ce qui est déjà ça. Petit avantage à la Vo en terme de dynamique et d’intégration des voix forcément puisque cette piste est en 5.1.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage