Les fous de la pub

Genre
Pays
USA (1990)
Date de sortie
jeudi 9 septembre 2004
Durée
88 Min
Réalisateur
Producteurs
Tom Barad, Robert K. Weiss
Scénaristes
Mitch Markowitz
Compositeur
Cliff Eidelman
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Le film est proposé avec un grand nombre de langue en sous-titrage que nous n'avons pas indiqué dans le tableau.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Hongois
Non
Non
Non
Italien
Oui
Non
Non
Espagnol
Oui
Non
Non
Allemand
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Arabe
Oui
Non
Non
Grec
Oui
Non
Non
Hollandais
Oui
Non
Non
Polonais
Oui
Non
Non
Portugais
Oui
Non
Non
Roumain
Oui
Non
Non
Suédois
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Laurent Berry
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
88 min
Nb Dvd
1


L’histoire

Lui c’est Dudley Moore (Elle, Arthur). Elle c’est Daryl Hannah (splash, Roxanne, Potins de femmes). Séparés, ils sont deux des stars les plus populaires d’hollywood. Ensemble, ils sont fous de la pub. Quand un cadre stressé, Emory (Dudley Moore) décide de dire la vérité dans les publicités proposées par son agence, c’est la Révolution ! Il est aussitôt enfermé dans un asile de fous ... Au milieu des dingues en tous genres, il rencontre une délicieuse patiente (Daryl Hannah). Pendant ce temps, les pubs d’Emory rencontrent un succès fou ! Découvrez le monde de la pub comme vous l’avez toujours rêvé, dans cette comédie mordante et réjouissante.

Critique subjective 

Les fous de la pub c’est avant tout une folle équipe de comédiens, presqu’une dream team qui campe une galerie de personnages tous plus dingues et loufoques les uns que les autres. Les trois personnages principaux, Emory (Dudley Moore), Kathy (Daryl Hannah) et Stephen (Paul Reiser) ont des filmographies impressionnantes.

Daryl Hannah a débuté sa carrière au cinéma en jouant dans Furie de Brian De Palma à 21 ans puis enchaîne des rôles dont certains dans des films cultes (Blade runner) et en 1984, celui d'une jeune sirène amoureuse de Tom Hanks dans Splash (eh oui c’était elle la sirène blonde qui criait à en faire exploser les aquariums). Après avoir été une star emblématique dans les années 80, sa carrière est en perte de vitesse jusqu’à réapparaître récemment dans kill bill de Quentin Tarantino (encore eh oui, c’était aussi elle la grande blonde, Elle Driver qui affronte Uma Thurman au sabre dans la caravane) .

Paul Reiser est Scénariste et écrivain (il est l'auteur du best-seller Couplehood), Paul Reiser a connu le succès avec la série télé Dingue de toi (avec Helen Hunt). Au cinéma, il débute dans Diner (Barry Levinson, 1982), et apparaît ensuite dans Le Flic de Beverly Hills (Beverly Hills Cop) (Martin Brest, 1984), Aliens le retour (Aliens) (James Cameron, 1986) ou Le Flic de Beverly Hills II (Beverly Hills Cop II) (Tony Scott, 1987).

La carrière de Dudley Moore démarre dans les années soixante, période durant laquelle il se produit dans un spectacle humoristique très populaire, Beyond the fridge. Il aura une carrière de comédien et de Jazzman. Passionné de jazz, il a lui-même composé les musiques de plusieurs films, dont celle de L' Escalier (Staircase) notamment. On le verra dans différents films dont Fantasmes (Bedazzled) en 1967 (dont le remake Endiablé (Bedazzled) est sorti récemment), puis surtout dans Elle (10) de Blake Edwards, où il incarne un musicien à la recherche de la femme idéale (Bo Derek, révélée dans ce film). En 1981, il remporte son plus grand succès avec le film Arthur. Un rôle qui lui permet de côtoyer Liza Minnelli mais qui lui vaut surtout une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur. Il est décédé en mars 2002.

Le film est une comédie plutôt réussit qui fait sourire à défaut de faire rire aux éclats. On passe un bon moment et on se prend à rêver : pourquoi un publicitaire plus dingue que les autres ne tenterait-il pas le même coup d’Emory.

Verdict 

Si vous êtes à la recherche dune comédie légère et bien ficelée, les fous de la pub est un dvd pour vous. On ne voit pas le temps passé et l’histoire est assez improbable pour qu'on se laisse emporter par le propos du film.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
On un master qui présente quelques taches blanches légères. La compression est correcte et la définition également. Les couleurs sont peut être légèrement un peu ternes mais ceci peut provenir de l’âge du master. Les noirs sont profonds. On peut dire que l’on a affaire à un transfert sur dvd honnête.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
2.0
Allemand
2.0
Espagnol
2.0
Italien
2.0
Hongois
1.0
La piste audio stéréo n’est pas trop mal et exploite les enceintes surround pour les bruits d’ambiance. La musique arrive tout de même à tempérer cette impression et on peut conclure que la piste stéréo français est équilibrée.
La piste audio Dolby Digital 5.1 anglais est carrément mieux !!! Et on le remarque dès que le générique démarre. On entend les violons sonner avec une sonorité différente de celle de la piste stéréo. Le son est nettement plus englobant mais le niveau sonore des voix semble plus bas que sur la piste stéréo probablement parce que sur la piste stéréo elles ont été boostées ou compressées pour compenser.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
rien de rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage