Chapeau melon et bottes de cuir (The new avengers) : Saison 1 - 1976

Titre Original
The new avengers Season 1
Genre
Pays
Angleterre (1976)
Date de sortie
samedi 9 octobre 2004
Durée
660 Min
Producteurs
I.D.T.V. - T.V. Productions - TF1
Scénaristes
Brian Clemens, Terence Feely, Dennis Spooner Sydney Newman
Compositeur
Laurie Johnson
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
660 min
Nb Dvd
1


Synopsis

Tournée quelques années après "The Avengers", "The New Avengers" revient sur les écrans fin 1976 avec un trio infernal : Steed sert de mentor à un jeune couple formé par Purdey et Mike Gambit, chargé du côté musclé des enquêtes. Cascades, belles voitures et aventures incroyables sont toujours au rendez-vous avec cette nouvelle équipe de choc ! Voici le coffret 4 DVD de la saison 1


Critique Subjective


Mort d’une série……

La décision du network américain ABC de ne pas donner de suite aux épisodes de Chapeau Melon et Bottes de Cuir conclut une belle aventure commencée dix ans auparavant. Patrick Macnee, le héros principal de la série, reprend alors le chemin des Etats-Unis ouilt tourne abondamment pour la télévision : les séries Le Virginien, Operation danger, Matt Helm ou Columbo, ainsi que les téléfilms Mister Jericho et Sherlock Holmes a New York . Quant a Linda Thorson, sa partenaire féminine pour la sixième saison, si elle n'oublie pas ,le petit écran une fois repartie  àToronto, puisqu'on la verra notamment dans la série Thriller,c'est tout de même le théâtre qui lui permettra de donner àsa carriere une impulsion nouvelle, grâce en particulier Cercle de craie eaucasien de Bertold Brecht.


…et renaissance.

Près de cinq ans après que Chapeau Melon et Bottes de Cuir eut disparu des programmes de la télévision, un producteur francals décide de poursuivre I'aventure. Le premier chapitre de cette renaissance se déroule a l'occasion du tournage d'un spot publicitaire vantant les mérites dune marque de champagne. Et cette pub don,ne à Brian Clemens, l’âme de la série, de redonner un nouvel élan à cette noble dame. Tout d’abord, changer le duo en trio : Steed restera pour jouer sur le charme, le flegme et le style so british, Purdey apportera une note sexy et féminine (presque MLF d’ailleurs) et Gambit jouera les gros bras James Bondien pour corser al série. De plus , il faut bien avouer que cette première série démarre très fort avec Le repère de l'aigle et Le baiser de Midas deux excellents épisodes qui donnent immédiatement le ton de la série : un mélange subtil d’espionnage, d’action et de fantastique. Le succès est immédiat. Et même 30 ans après, c’est le style des années 70 dans lequel s’inscrit cette série qui a vieilli mais les personnages et les intrigues n’ont pas pris une ride.


Un dernier mot

De par son mélangé de personnalité des héros de cette série et son flirt constant avec le fantastique, cette série n’a pas souffert des outrages du temps.


Guide des épisodes

DVD 1
1. Le repère de l'aigle
2. Le baiser de Midas
3. Le château de cartes

DVD 2
4. Le dernier des cybernautes
5. Pour attraper un rat
6. Un chat parmi les pigeons

DVD 3
7. La cible
8. Visages
9. La grande interrogation

DVD 4
10. Jeu à trois mains
11. Le S 95
12. Le monstre des égouts
13. Commando très spécial
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Elle par contre a souffert des outrages du temps, griffures, taches et couleurs moins pimpantes que voulue par l’esthétique Seventies. Le transfert DVD lui à part quelques soucis de compression réussite son examen de passage vers le 21 eme siècle avec un bon contraste et une bonne profondeur d’image.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


Nous sommes ici en présence d’un Dual mono, c’est à dire du mono réparti sur deux enceintes afin d’en améliorer l’écoute et la spatialisation. En mode prologic, il y aura alors un fort effet de pompage et seule la centrale fonctionnera. La bande son d’origine est parfois sifflante mais les voix et les ambiances ont bien retranscrites.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


Bandes-annonces
Essai acteur (1’49) : ce sont les essais photogéniques de Purdey et de Gambit et des essais d’harmonisation à l’écran pour voir s’ils allaient bien ensemble ?
Générique anglais

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage