Spawn Saison 1 (série animée)

Genre
Pays
USA (1997)
Date de sortie
jeudi 28 octobre 2004
Durée
144 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Catherine Winder
Scénaristes
Gary Hardwick & Alan Mcelroy
Compositeur
Divers Artistes
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Série animée américaine en 18 épisodes de 26 min, diffusée sur H.B.O. de 1997 à 1999 et diffusé en France sur la chaîne Canal Jimmy.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
144 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

Au cours d’une mission, Al Simmons, agent spécial de la CIA, périt dans l’explosion d’une usine biochimique. Il revient sur terre après avoir pactisé avec l’Enfer pour revoir sa femme. Ainsi naît Spawn, guerrier aux pouvoirs redoutables, qui émerge des ténèbres. Dans la bataille qui fait rage entre le Ciel et l’Enfer, Spawn devra déjouer les plans machiavéliques de ses ennemis.

 

Résumé des épisodes :

 

1- Burning vision :


Dans une allée glauque de New York, un rendez-vous discret entre deux journalistes du Washington Post et leur informateur tourne au bain de sang. Surgie de nulle part, une créature dénommée Spawn participe à la tuerie. Qui est-il? Lui-même l'ignore. Un clown obscène lui affirme qu'il est une créature de l'enfer...

 

2- Evil intent :


Billy Kincaid balance les cadavres de ses jeunes victimes dans l'allée où se terre Spawn. Le mort-vivant se laisse amadouer par les sans-logis. Plus tard, alors que le sénateur McMillan dévoile son secret, le clown révèle sa véritable apparence. La bataille entre le Ciel et l'Enfer peut continuer...

 

3- No rest, no peace :


Overkill, le cyborg envoyé par Twist pour éliminer Spawn, s'en prend aux sans-logis: il laisse un message écrit avec un membre arraché. Le premier affrontement n'est pas à l'avantage de Spawn. Toutefois, celui-ci va vite retrouver son instinct de mercenaire et se découvre un nouveau pouvoir. Wanda s'impliquer plus avant dans l'affaire du tueur d'enfant. Un étrange personnage, Chapel, semble porter un lourd secret...

 

4- Dominoes :


Tels des dominos, tous les personnages qui gravitent autour de Spawn s'entrecroisent: Chapel menace Twist, Wanda tente de remonter la piste qui devrait la mener au tueur d'enfant, et une nouvelle venue débarque à Manhattan : Angela dont la mission est, depuis des siècles de tuer les créatures de l'enfer. Enfin, Twist reçoit un colis macabre...

 

5- Souls in balance :


Un curieux prêcheur accompagné d'un jeune garçon muet rôde dans les allées, le territoire habituel de Spawn. Le prêcheur est, en fait, un dangereux psychopathe qui fait exploser à coup de grenades tous ceux qu'il trouve sur son chemin. Pendant ce temps, Wanda approche un peu trop de la vérité à propos du sénateur McMillian et du tueur d'enfants, au risque de se mettre elle-même en danger...

 

6- End game :


Spawn traque les ravisseurs de Cyan, mais Twist lui affirme que la petite fille n'est plus entre ses mains. Pendant que le mystérieux Jason Wynn tente de sortir du jeu, ce sont les deux policiers jusqu'alors insignifiants, Sam et Twitch, qui font éclater la vérité et découvrent le lien entre le sénateur McMillian et le tueur d'enfants. C'est l'affrontement final entre Spawn et Billy Kincaid. En spectateur, le clown jubile...

 

Avis subjectif :

 

Voici enfin la sortie de la très attendu série animée Spawn en DVD zone 2. Cette première saison est un véritable régal car elle reflète à la perfection le comics de Todd McFarlane. L’ambiance est ultra violente et sombre à souhait et de ce fait la série est réservée seulement à un public adulte. On se retrouve dans les bas fonds de New York dans une ambiance inquiétante ou la loi du plus fort règne. Coté histoire c’est vraiment béton, une sorte de Faust des temps modernes où le ‘’héro’’ décide le tout pour le tout afin de revoir sa femme, se venger…

Le graphisme est époustouflant, très fluide, surtout pour une série qui commence à dater, et les dialogues sont vraiment excellents.

 

Coté DVD c’est plutôt pas mal, nous avons le choix entre la version française et la VOSTF, la qualité d’image est bonne et les bonus sympa.

 

En conclusion, cette première saison est à avoir absolument car la qualité générale en a fait une série culte. Oublier le film, et imaginez que la bande dessinée prenne vie et vous avez le résultat avec la série animé. Le must en la matière mais à réserver à un public plutôt adulte de part sa violence visuelle et orale…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité vidéo est plutôt bien restituée. Les couleurs sont belles malgré des scènes à la prédominance sombre, les dessins sont très détaillés et l’animation fluide. Le tout dans un format 4/3 qui rempli très bien son rôle, un bon point.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


Coté audio rien d’extraordinaire mais tout est là pour faire plaisir à tout le monde, car nous avons le droit, soit à la version française soit à la version originale avec des sous titres français. Les deux pistes sont au format Dolby Digital Stéréo 2.0, la qualité stéréo est très propre et les dialogues sont clairs. La version française est conforme à l’originale avec une traduction très crue des dialogues qui colle à la perfection à l’ambiance générale.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
35 min
Boitier
Amaray


Tout les bonus sont en version originale sous titré français.

 

Pour commencer la partie bonus nous avons le droit à un reportage intitulé ‘’Citizen Todd’’ qui parle de l’ensemble du monde de Todd McFarlane avec la création du comics et des figurines (26 min)

 

Deuxième bonus une galerie d’images des personnages

 

Bonus standard avec la bande-annonce de la série, et pour finir les bandes-annonces des super héros.



En conclusion, une partie bonus un peu limité avec des bonus courant comme les bandes annonces ou la galerie d’image mais le reportage est vraiment de bonne qualité et est un bon complément au DVD.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage