Kung Fu : saison 2

Genre
Pays
USA (1973)
Date de sortie
jeudi 2 décembre 2004
Durée
999 Min
Réalisateur
Producteurs
Alex Beaton, John Furia
Scénaristes
Abe Polsky, Ed Waters.....
Format
Dvd 10
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Anglais Hindi
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
4


Synopsis
L’aventure continue pour Kwai Chang Caine (David Carradine), dont la vie est marquée par l’enseignement et la sagesse des prêtres Shaolin. Poursuivant son chemin à travers les grands espaces américains de la fin du XIX ème siècle à la recherche de son demi frère Danny, un avis de recherche pèse toujours sur lui. Malgré les obstacles qui se dressent sur sa route, il sait garder son sang froid et reste déterminé.
Présentation
La deuxième saison de Kung Fu comprend 23 épisodes de 52 minutes. Warner a édité celle-ci en deux coffrets (épisode 1à 12 et 13 à 23). On aurait pu espérer un coffret unique comme précédemment.
Le personnage « Caine »
Le personnage principal est donc joué par l’acteur américain David Carradine. A l’époque, les producteurs ont absolument tenu à ce qu’un acteur américain tienne le rôle principal. Ce qui pose d’entrée quelques problèmes de crédibilité car il est difficile de s’imaginer un jeune prêtre Shaolin "non asiatique". Une rumeur persistante annonce que Bruce Lee aurait été écarté du casting alors que le personnage fut, à l'origine, développé pour lui. Comme dans la précédente saison, les scénaristes font apparaître de nombreuses personnalités comme Don Johnson et Harrison Ford.
La saison 2
La série Kung Fu comporte trois saisons. Cette seconde suit les principes de la première. On retrouve Caine dans de nouvelles aventures. Ses rencontres sont toujours très enrichissantes pour lui. Dans chaque épisode, il semble se lier à la personne qu’il aide. Les premiers épisodes se basent sur les principes de la première saison : le bien être spirituel, la non violence ou encore la morale. Ensuite on ressent une certaine lassitude. La quête de Caine est connue mais on le suit trop souvent dans des aventures trop banales qui ont tendance à couper le rythme de la série. D’un autre coté, ces aventures renforcent les idées pacifistes et le charisme spirituel du personnage.
Les épisodes
Pour vous donner envie de regarder cette seconde saison, voici un avant goût de quelques épisodes.
Le puit

Après avoir bu de l’eau souillée, Caine est soigné dans la ferme d’un ancien esclave qui possède un puit rempli d’eau. L’homme refuse de partager celle-ci avec ses voisins, victimes de la sécheresse.
L’assassin
Le calice
Le sorcier
L’indienne
L’esprit du bien
Les tong
Le baptême du feu
Son devoir et de tirer et de tuer lorsqu’on le lui donne. Mais cet officier de l’armée, incapable de tuer quiconque, trouvera un autre moyen de devenir un héro.
La salamandre
Les hiboux
L’élixir
Le chasseur de prime
L’esprit de la loi
Le pendu
Caine raconte qu’il a vu le corps d’un homme pendu dans les marécages. Personne ne le croit mais les habitants ont l’air nerveux.
Les fourmis
La nuit des hiboux
Le serment
Le grand amour de Chen Yi
La sentence
Pour une poignée d’or
Un tueur retient la ville de Niveneh dans la terreur et seul un vieux prêtre aveugle nommé Serenity Johnson et son vieil ami Caine osent s’opposer à lui.
Cénotaphe (partie 1)
Cénotaphe (partie 2)
En conclusion
Malgré un léger essoufflement, la seconde saison de Kung Fu se laisse regarder. Si vous avez aimé la première saison, celle-ci ne devrait pas vous décevoir.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Disons le tout de suite, l’image est granuleuse. Le générique et le plus atteint par les défauts (saut d’images, défauts de pellicule...). Ensuite, la qualité s’améliore. Les couleurs sont belles et bien définies.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Anglais
1.0
Warner nous propose les pistes originales. Le doublage français masque un peu trop les ambiances musicales. Les voix sont trop en avant. C’est pourquoi, il est préférable de regarder Kung Fu en VO. Cependant, les deux pistes sont excellentes. On ne distingue pas de gros défaut à part peut être une légère saturation lorsqu’ on monte un peut le son.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Pas de bonus dans ce second coffret.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage