Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
56 min
Nb Dvd
1
SynopsisQui a dit que le foot c'était du sérieux ? En tout cas pas tous les footballeurs brocardés sur ce DVD. On retrouvera donc dans ce DVD toutes les gaffes, bévues et boulettes possibles et imaginables par des comiques qui s'ignorent.
Critique subjective : Le fond sans la formeAlors que l'élevage de chèvres a pris le pas sur l'entraînement de sportifs de haut niveau au PSG, il semblerait que certains clubs de football organisent des stages intensifs à l'école du rire pour les joueurs. Classés par thèmes et allant crescendo, même le plus anti footballeur des spectateurs ne saura rester de glace devant certaines prestations. Au programme donc :
les buts contre son camp
Les arbitres
Les immanquables
Les supporters
Les gardiens
Les mauvaises passes
Les blessures
Les imprévus
Les explosions de joies
Les penalty ratés
Les commentateurs
On regrettera simplement l'intrusion d'un Pascal Selem qui n'est drôle ni dans le domaine des caméras cachées ni lors des séquences de présentations des différentes rubriques et ce n'est pas les malheureuses tentatives de se tourner en ridicule ou les jeux de mot que même maître Capelot n'oserait sortir qui sortiront Pascal de la médiocrité. Si cela se limitait à la présentation de séquence rien de bien grave, mais Pascal Selem commente chacune des séquences et il faut le dire diminue l'aspect comique. Fort heureusement le programme en lui-même réussit à relever le niveau.
Le mot de la finBallon, ballon, ballon et oui le JPP des Guignols retrouve dans ce DVD ses meilleurs copains qui prouvent une fois de plus qu'à faire trop de sport, l'afflux de sang fait aux muscles l'est au détriment du cerveau mais c'est un régal comme pas deux, dommage qu'un footballeur et comique amateur chargé de présenter les séquences ne soit pas à la hauteur du reste du DVD. Côte technique une image de qualité inégale et un son que l'on coupera sans aucune honte, les bonus sont totalement anecdotiques et peu intéressants.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Proposée au format 4/3 l'image des séquences d'introduction est très nette et ne présente aucun défaut de compression. C'est du côté des séquences de football que l'image va pécher avec une qualité très inégale mais ne portant pas préjudice au contenu.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
La bande son en dolby digital 2.0 transmet correctement les commentaires si peu drôles de Pascal Selem.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
19 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité
Les mascottes du football mondial (2 minutes 01 seconde)
2 minutes affligeantes pour voir que les mascottes du football sont tout aussi ridicules que certains joueurs sur le terrain. La FIFA n'aurait pas dû accorder 2 minutes de temps additionnels sur ce bonus.
Westerlo – Genk 6 – 6 (4 minutes 37 secondes)
Et oui match nul 6 à 6, mais alors vraiment nul le match !!! Des semi-pros qui jouent comme des poussins et au tableau final 12 buts et 6 cartons rouges !!!!
Le bêtisier du tournage (7 minutes 44 secondes)
Inutile de perde le temps d'une demie mi-temps pour regarder Pascal Selem se rendre ridicule à essayer d'être drôle.
Le making Of (4 minutes 20 secondes)
Tout aussi insipide que le bêtisier inutile de porter votre regard sur ce bonus.
En conclusion, si le programme principal est plus que prometteur et garantit une soirée réussie entre mâles fans de football pour qui la règle du hors jeu n'a plus de secret, les bonus sont tout simplement affligeants et ne méritent pas la peine d'user les piles de sa télécommande pour naviguer à travers les menus.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage